# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caro

Admin talalapapa (<3)
Grande Fanatique de Christophe Maé <3
Caro


Féminin
Nombre de messages : 15511
Age : 33
Pix : [Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu? 1232478220_june10
Date d'inscription : 28/05/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Caroline
▪ Une Citation: You are the music in me ...

[Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu? Empty
MessageSujet: [Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu?   [Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu? Icon_minipostedDim 17 Juin - 22:01:09

Le brevet est en contrôle continu !! c'est à dire que les moyennes de l'année sont utilisés pour le brevet. Elles constituent un certain nombre de points. Cela permet une meilleure facilité aux eleves dobtenir le BEPC.
Le Bac lui n'est pas en contrôle continu. L'elève est noté seulement sur les epreuves de fin d'année... Cela rend lépreuve plus difficile.
Mon avis: Alors moi jpense que pour le bac aussi, on devrait avoir le contrôle continu. OK ça sera plus facile de lobtenir, ok ca va le dévaloriser mais je pens que si leleve bosse tout le long de lannée, il a le droit dêtre recompensé pour ça. De plus ça permettrait une augmentation de l'activité des eleves dans lannée ( puisque chaque note compte) et ça permettrait aussi auxx bons élèves qui à cause du stresse ou pour dautres raisons ratent leur epreuve de l'avoir grace à leur travail fornit dans l'année. Donc voilà ^^ jpense que tout le monde sera pas daccord avec moi mais c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lullaby123.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu? Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu?   [Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu? Icon_minipostedLun 18 Juin - 14:07:32

Je suis complètement d'accord avec toi, le travail fourni dans l'année devrait être récompensé parce que y'en a qui bossent comme des malades et qui après stressent trop et ont la trouille quand ils se retrouvent devant la copie, alors que y'en a d'autres qui font pas grand chose pendant l'année mais qui restent "zen" et du coup restent moyens pendant l'épreuve mais l'obtiennent quand même. Et puis ben pour les très bons élèves, ça les rapproche plus de la mention =)
Donc je suis totalement POUR !
Revenir en haut Aller en bas
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu? Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu?   [Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu? Icon_minipostedLun 18 Juin - 17:24:08

Moi en faite j'ai une opinion assez partagée meme si je pencherais plutot vers le pour.

D'un coté, je pense que c'est important de valorisé le travail effectué pendant toute l'année. C'est aussi un moyen de réequilibrer la balance quand on se plante le jour d'un exam.
D'un autre coté, ça permet à tout le monde d'arriver un peu à "égalité" à l'épreuve personne n'a d'avance sur les autres, je veux dire que certains on le brevet direct et c'est pas forcément très motivant pour ceux qui ont plus de point à avoir après. Et puis, je trouve que sans le controle continu, le bac m'est plus en valeur les capacités des candidats...

Je ne sais pas vraiment quoi en penser... Il y a des avantages et des inconvénients ...
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu? Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu?   [Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu? Icon_minipostedMar 19 Juin - 17:55:30

Moi je suis pour et contre...

Bon d'un côté je suis contre parce-que il faut s'habituer aux exams sans contrôle continu... Comme ça pour les concours des grandes écoles et tout on sera pas surpris! Il faut apprendre à rassembler TOUTES nos connaissances et pas seulement une partie, comme on le fait pendant des contrôles "normaux". Je pense que le BAC c'est pour ça que c'est un exam compliqué, mais c'est aussi pour ça qu'il a de la valeur et qu'on est fiers quand on l'obtient ;)

Par contre il existe de bons élèves qui ont bossé toute l'année qui paniquent, ou se plantent pour telle ou telle raison :| Et ça franchement, c'est un peu injuste d'un côté... Donc pour ce côté là le contrôle continu est une bonne chose...

Donc voilà j'ai un avis mitigé :)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu? Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu?   [Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu? Icon_minipostedSam 23 Juin - 23:32:05

Moi jsuis comme Marine .... Pour et contre ! Pour les memes raisons qu'elle donc je les repeteraiennt pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu? Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu?   [Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu? Icon_minipostedVen 29 Juin - 16:10:46

pour et contre aussi!

Pour parce que comme vous avez dit il ya de bon eleves qui bossent toute l'année et qui perdent les pedales avec le stress

Contre parce que mis a part le fait qu'il faut s'y habituer pour les concours et tout il y a aussi ceux qui durant l'année ont des problemes familiaux ou autres qui ne les laissent pas ce concentrer et ca fout en l'air leur avenir! En plus faut rester concentré toute l'année et ne rien rater c'est bien mais c'est aussi facile à dire!! faut rester realiste personne ne peut rester au top toute l'année il ya forcement un coup de pompe à un moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu? Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu?   [Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu? Icon_minipostedDim 6 Jan - 17:08:22

les examens en contrôle continue sa peut être pas mal moi je sais que epuis que je suis au lcyée nos profs nous font des contrôle continut et ses vraiments très pratique car y'a moins de trucs a réviser mais par contre la fréquence des controles si on additionne touted les matière vous avec toutes les semaines des contrôles donc pas de repit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu? Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu?   [Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Société] Pour ou contre les examens en contrôle continu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Racisme] pour ou contre ?
» Pour ou Contre les cellulaires ? xD
» [Sondage] Pour ou contre la St Valentin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # TOUT CE QU'ON AIME ____* } :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser