# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Hugh Laurie] Tout est sous contrôle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julie
& The Others.
julie


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 35
Pix : [Hugh Laurie] Tout est sous contrôle Artistic
Date d'inscription : 02/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Agis de façon à ne pas avoir à rougir de toi-même.

[Hugh Laurie] Tout est sous contrôle Empty
MessageSujet: [Hugh Laurie] Tout est sous contrôle   [Hugh Laurie] Tout est sous contrôle Icon_minipostedJeu 5 Fév - 15:49:48


Tout est sous contrôle
Hugh Laurie


[Hugh Laurie] Tout est sous contrôle 9782355840272

--------------------------------------------------------------------------------
Tout le mauvais esprit du génial interprète de Dr House au service d’un thriller palpitant
--------------------------------------------------------------------------------

On peut avoir un caractère de chien, un sens de la repartie assassine, un humour ravageur mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr House, a largement su le prouver au petit écran. Il récidive avec ce thriller haletant dont le héros, Thomas Lang, est un ancien militaire d’élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n’a pas grand-chose à perdre. Aussi, lorsqu’on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr Woolf, un riche homme d’affaires londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment mais pousse l’indécence jusqu’à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé. Car si le charme de la fille de Mr Woolf ne le laisse pas insensible, les joueurs sont nombreux dans la partie d’échecs meurtrière qui se met en place. Nombreux et impitoyables.

On retrouve dans ce thriller aussi palpitant qu’un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu’un épisode de Dr House, le mauvais esprit salvateur et le sens de la réplique assassine de Hugh Laurie, au service d’une intrigue passionnante et d’un personnage qu’on n’oubliera pas de sitôt. Un acteur sachant écrire est chose plutôt rare : dans la grande tradition des George Sanders et autre Peter Ustinov, Hugh Laurie, conjuguant humour anglais et efficacité hollywoodienne, fait ici une entrée talentueuse dans le monde de la littérature de genre.
----------------------------------------------------------------------------------------------

Scénariste et comédien, Hugh Laurie est né en 1959 à Oxford. C’est sous un pseudonyme qu’il a envoyé le manuscrit de son premier roman, Tout est sous contrôle, à un éditeur anglais, ne dévoilant son identité réelle qu’après la signature du contrat. Les droits d’adaptation du livre ont été achetés par la MGM.


----------------------------------------------------------------------------------------------






Extrait


PREMIERE PARTIE

CHAPITRE 1


J’ai vu un homme, ce matin,
Qui ne voulait pas mourir
P.S. STEWART


Imaginez que vous deviez casser le bras de quelqu’un.
Le gauche ou le droit, aucune importance, la question étant de passer à l’acte, faute de quoi… enfin, qu’importe également. Disons seulement que, sinon, ça risque d’aller mal.
Le problème est en réalité le suivant : allez-vous au plus vite – crac ! oh, désolé, laisser moi vous mettre une attelle, monsieur – faites-vous traîner l’affaire pendant huit bonnes minutes, en procédant par minuscules poussées, certes de plus en plus fortes, jusqu’à ce que la douleur devienne verte et rose, glacée, brûlante, et finalement insupportable au point de le faire gueuler comme un veau ?
Et oui, bien sûr. C’est évident. La chose à faire, la seule chose à faire, c’est d’en finir le plus rapidement possible. Cassez-moi ce bras, payer la tournée, soyer un bon citoyen.
A moins que.
Que, que, que…

Et si vous détestiez la personne au bout dudit bras ? Ou, plus précisément : si vous la haïssez grave ?
Je devais maintenant y réfléchir.
Je dis maintenant, mais en réalité je veux parler d’un moment passé ; le moment situé une fraction de seconde – quelle fraction, cependant ! – avant que mon poignet arrive aux environs de ma nuque, et que mon humérus gauche se brise en deux éléments plus ou moins facile à recoller. Deux, voire beaucoup plus.

Parce que le bras dont on discute, voyer c’est le mien. Pas le bras abstrait de quelque philosophe. L’os, la peau, les poils, la petite cicatrice blanche à la pointe du coude, cadeau d’un radiateur à accumulation de l’école primaire de Gateshill – tout ça, c’est à moi. C’est aussi le moment où je me demande si cet homme dans mon dos, qui me serre le poignet et le pouce avec un zèle quasi érotique en haut de ma colonne vertébrale… eh bien, si cet homme ne me haïrait pas. S’il ne me hait pas carrément.
Car il n’en finit pas.




-------------------------------------------------------------------------------

Bon ben je viens d'acheter ce livre vu qu'il vient juste de sortir, pour plusieurs raisons, ben déjà c'est Hugh qui en est l'auteur [Hugh Laurie] Tout est sous contrôle 0022 Et puis vu qu'au début il a envoyé le manuscrit sous un pseudonyme je me suis dit que ça devait être bien vu que le livre à été retenu! Et quand je l'ai acheté j'ai lu quelques lignes et ça m'a plu. Donc voilà je finis le livre que je lis en ce moment et je m'y met après :)

Et vous est ce que vous comptez le lire? (à moins que vous l'avez déjà lu en anglais [Hugh Laurie] Tout est sous contrôle 0022 ) Vous en pensez quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Miss davis
Psy en Herbe - Modo de la littérature
Miss davis


Féminin
Nombre de messages : 11879
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Everything is a choice

[Hugh Laurie] Tout est sous contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Hugh Laurie] Tout est sous contrôle   [Hugh Laurie] Tout est sous contrôle Icon_minipostedJeu 5 Fév - 23:04:26

J'aime pas les Thrillllllllllllllllllllllllllerrrrsss :( Mince parce que j'aurais bien aimé voir comment il écrit mais vu que j'apprecie pas le genre ca sers à rien :( . Tu nous diras si c'est bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sappydream.livejournal.com/
julie
& The Others.
julie


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 35
Pix : [Hugh Laurie] Tout est sous contrôle Artistic
Date d'inscription : 02/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Agis de façon à ne pas avoir à rougir de toi-même.

[Hugh Laurie] Tout est sous contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Hugh Laurie] Tout est sous contrôle   [Hugh Laurie] Tout est sous contrôle Icon_minipostedJeu 5 Fév - 23:11:14

ha dommage :( Ouais quand je l'aurait fini je vous dirai ce que j'en pense [Hugh Laurie] Tout est sous contrôle 0022
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Admin talalapapa (<3)
Grande Fanatique de Christophe Maé <3
Caro


Féminin
Nombre de messages : 15511
Age : 33
Pix : [Hugh Laurie] Tout est sous contrôle 1232478220_june10
Date d'inscription : 28/05/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Caroline
▪ Une Citation: You are the music in me ...

[Hugh Laurie] Tout est sous contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Hugh Laurie] Tout est sous contrôle   [Hugh Laurie] Tout est sous contrôle Icon_minipostedMer 11 Fév - 20:52:48

AHHHH oui tu me diras ! moi les thrillers en livre c'est ce que je préfère ( bon aussi les histoires d'amour MDRR mais bon )
Revenir en haut Aller en bas
http://lullaby123.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[Hugh Laurie] Tout est sous contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Hugh Laurie] Tout est sous contrôle   [Hugh Laurie] Tout est sous contrôle Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hugh Laurie] Tout est sous contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hugh Laurie [Dr Gregory House]
» Hugh Jackman
» Ensemble c'est tout
» Sous-Titrages
» moi!!! tout simplement!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # TOUT CE QU'ON AIME ____* } :: LITTERATURE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser