# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ensemble c'est tout

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ensemble c'est tout Empty
MessageSujet: Ensemble c'est tout   Ensemble c'est tout Icon_minipostedLun 24 Mar - 0:37:54

ENSEMBLE C'EST TOUT.
d'Anna Gavalda.




Résumé du livre :
Une année à Paris. Une rencontre improbable, les frictions, la tendresse, l'amitié, les coups de gueule, les réconciliations... de quatre personnes vivant sous un même toit, celui d'un immense appartement aussi vide et désolé que leur vie respective. Quatre personnes qui n'avaient rien en commun et qui n'auraient jamais dû s'entendre, jamais dû se comprendre. Un aristocrate bègue, une jeune femme pas plus lourde qu'un moineau, une vieille mémé têtue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus, pleins de trous et de bosses et tous ont un coeur gros comme ça (non, plus gros encore !)...


Mon avis :
J'ai tout simplement dévorée ce livre. Tu plonges ton nez dans ce livre et malgrés les 500 pages tu ne peux plus t'en détacher. On s'attache a ces personnages, a leur vie, leur malheurs mais aussi leurs bonheurs. Un livre génial, un pur moment de bonheur.
Je conseille ce livre a vraiment tout le monde, il est magnifique.

Quelques passages :

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...
(Ensemble, c'est tout, p.274, Le Dilettante, 2004)

- Mais j'suis bien avec toi...
- Mais moi aussi j'suis bien avec toi... J'suis même très bien, mais j'en ai rien à foutre que tu sois bien avec moi. J'veux qu'tu sois avec moi.
Ensemble c'est tout, Franck, Camille
(J'sais pas si c'est touner exactement comme ça dans le livre, mais dans le film oui mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

Ensemble c'est tout Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout   Ensemble c'est tout Icon_minipostedLun 24 Mar - 0:38:28

J'ai vu le film et j'ai été super decu du film mais bon il parrait que le livre est mile fois mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ensemble c'est tout Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout   Ensemble c'est tout Icon_minipostedLun 24 Mar - 0:41:26

Tu m'as donné envie de le lire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ensemble c'est tout Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout   Ensemble c'est tout Icon_minipostedLun 24 Mar - 0:44:13

Nico a écrit:
J'ai vu le film et j'ai été super decu du film mais bon il parrait que le livre est mile fois mieux :)

Ah bon ? Pourquoi tu as était déçu ?
Moi j'ai beaucoup aimé le film,
mais le livre ça rien avoir a coté quoi, c'est un chef d'oeuvre.
(c'est rien j'suis amoureuse de ce livre mdrr)
Revenir en haut Aller en bas
Mzelle-Liloute
& The Others.
Mzelle-Liloute


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2008

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Liloute
▪ Une Citation: you see it's not the wings that make the angel

Ensemble c'est tout Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout   Ensemble c'est tout Icon_minipostedSam 29 Mar - 15:03:07

rhoooooo c'est un pur chef d'oeuvre :!!! c'est tout a fait le genre de livre que je sur-kiffouille !!! ^^ Trop forte cette Anna Gavalda !

Le film est bien aussi ( avec mon petit guillaume !!! héhé ^^ ) Mais il n'égal pas le livre bien sur... c'est toujours comme ça, le livre est toujours mieux que le film ^^

Je vouss le conseil de troooop ^^
Revenir en haut Aller en bas
TiTiM
Friends Addict | Emmett lOve <3 | MOdOw des Jeux
TiTiM


Féminin
Nombre de messages : 7856
Age : 31
Pix : Ensemble c'est tout Mischievous
Date d'inscription : 23/06/2007

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Fatima
▪ Une Citation: Je pars en quete d'un Grand Peut-Être

Ensemble c'est tout Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout   Ensemble c'est tout Icon_minipostedLun 19 Mai - 20:35:14

Je suis en train de le lire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://brucas4ever.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Ensemble c'est tout Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout   Ensemble c'est tout Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble c'est tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRISON BREAK : CEST FINI !
» Anna & Stephen ensemble!!
» GarOu et Lorie ENSEMBLE !!!
» Hey tout le monde =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # TOUT CE QU'ON AIME ____* } :: LITTERATURE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser