# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Brooke OU Peyton ?

Aller en bas 
+19
victoire
Jess-ica
Célinou
julie
P'tite Lily
JULiE'
Nico
Miss davis
Laura
Nanis
Caro
Lola-Bea
MiSs Ptite Clau'
NaleyParadis
TiTiM
x Julie x
Naley13
CindeliciOus
Mzell Pok'
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Laquelle préféres tu ?
Brooke
Brooke OU Peyton ? - Page 4 Vote_lcap65%Brooke OU Peyton ? - Page 4 Vote_rcap
 65% [ 37 ]
Peyton
Brooke OU Peyton ? - Page 4 Vote_lcap35%Brooke OU Peyton ? - Page 4 Vote_rcap
 35% [ 20 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Brooke OU Peyton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brooke OU Peyton ?   Brooke OU Peyton ? - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Oct - 1:08:10

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je viens de m'enchaîner dans la semaine les 5 premières saisons de One Tree Hill et le début de la saison 6.

En ce qui concerne ce débat mon coeur penche sans aucune contrepartie pour Peyton.

Premièrement, même si ces arguments sont pour beaucoup extra diégèse je trouve important de les souligner. Sophia Bush n'arrive à jouer correctement son rôle qu'à la saison 5 (pour ceux qui se demande je ne regarde qu'en VO je ne supporte pas le doublage : "le doublage c'est tabou on n'en viendra tous a bout"), son personnage Brooke manque clairement de consistance à part dans les dernières saisons ou il retrouve une certaine épaisseur (ce qui est fort agréable). Si elle tant apprécié c'est qu'elle incarne un certain stéréotype féminin contemporain qui est adulé de nos jours par le public visé par cette série, qui plus est, c'est le personnage trahit de la série…pas besoin d’exposer le processus d’identification que cela entraine.
Petit aparté en ce qui concerne ce dernier point elle est au courant dès son premier flirt avec Lucas qu'il est amoureux de Peyton et qu'il était prêt à lui faire don de son coeur.

Deuxièmement, contrairement à la liaison avec Brooke l'amour de Peyton et Lucas est annoncé dès la première saison et ensuite jusqu'aux bouquins des saisons 5 et 6 comme un amour universel l'amour Philia l'amour absolu. Je parle ici de l'amour que l'on porte pour l'être lui même et non pour ce qu'il peut nous apporter ce qui est l'amour commun. Brooke sort avec Lucas car il est beau, il l’a fait rire, il ne peut pas nuire à son image de chearleader, il l’a réconforte…donc elle l’aime pour ce qu’il peut lui apporter. Peyton sort avec Lucas car elle l’aime lui et non pour ce qu’il peut lui apporter. Je ne parle pas du point de vue de Lucas car on peut dire que ce personnage est relativement passif tout le long de la série (affligeant dans les saisons 5 et 6) et se laisse porter par son « cœur »…en laissant ces demoiselles se déchirer pour lui.

Enfin, appréciation très personnelle, Brooke est certes très jolie. Stéréotype contemporains, elle a des courbes qui frôlent la perfection, un visage aux traits épurés et légers…Peyton quand à elle est une femme, elle à des yeux magnifiques dont aucune comparaison ou métaphore ne pourrait approcher la beauté, un sourire splendide et à un charme dévastateur… Qu’une chose à dire : jolie casting.


Cette critique n’est en rien exhaustive compte tenu de ma relative méconnaissance de la série. Je souhaite seulement donner mon avis ^^, si vous avez des objections n’hésitez pas.

Merci.

See you later
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brooke OU Peyton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brooke OU Peyton ?   Brooke OU Peyton ? - Page 4 Icon_minipostedLun 27 Oct - 12:23:17

Jpréfére Peyton mais j'irais pas non plus jusqu'a dire que Sophia Bush joue mal faut pas exagérer
Revenir en haut Aller en bas
Videl-Chan
The New One ...
Videl-Chan


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 44
Date d'inscription : 24/12/2008

YOU YOU & YOU
▪ Your Name:
▪ Une Citation:

Brooke OU Peyton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brooke OU Peyton ?   Brooke OU Peyton ? - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Déc - 0:57:30

Brooke. Je vois en elle Cordelia (dans Angel) et j'aime bien ça. J'aime bien son évolution... Elle recherche tout ce que je veux dans un personnage : D'abord sous l'apparence d'une garce puis évolue et devient une femme mature et responsable.
J'aime qu'elle fasse des gaffes, ça la rend plus humaine. Qu'elle se lie d'amitié avec sa pire ennemie prouve qu'elle a fait une erreur en la détestant.
J'aime le fait qu'elle ne se prenne pas la tête pour un rien, ne pleure pas toutes les deux secondes. Ce personnage est loin d'être fade; elle est dynamique, joyeuse.

Bref, c'est le personnage parfait de toute série confondue à mes yeux.
Puis Sophia est mon actrice préférée donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
melscott23
The Shy One ...
melscott23


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Date d'inscription : 20/03/2009

Brooke OU Peyton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brooke OU Peyton ?   Brooke OU Peyton ? - Page 4 Icon_minipostedMer 1 Avr - 21:02:02

Moi, sincèrement je ne sais pas trop! J'ai peut être un penchant pour Peyton mais je les adore toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
didy
The Shy One ...
didy


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 31
Date d'inscription : 29/07/2009

Brooke OU Peyton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brooke OU Peyton ?   Brooke OU Peyton ? - Page 4 Icon_minipostedVen 31 Juil - 13:25:12

Brooke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brooke OU Peyton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brooke OU Peyton ?   Brooke OU Peyton ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Brooke OU Peyton ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Brooke and Peyton
» (Brooke Peyton) Hoes Over Bros
» x-Peyton-x
» Peyton
» *Peyton*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # LE TOP DES SERIES TV ___*} :: ♥ ONE TREE HILL :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser