# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [ Santé ] Avortement

Aller en bas 
+10
fan des freres scott
love-oth
Leocadie
Nanis
Love
ManzelleDream
Caro
Miss davis
MiSs Lafferty
Nico
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou Contre ?
Pour
[ Santé ] Avortement Vote_lcap72%[ Santé ] Avortement Vote_rcap
 72% [ 21 ]
Contre
[ Santé ] Avortement Vote_lcap28%[ Santé ] Avortement Vote_rcap
 28% [ 8 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:31:07

AVORTEMENT

Etes vous pour ou contre l'avortement ?


Une question toujours delicate mais l'avortement se fait de plus en plus meme si c'est souvent mal vu par les religions .
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:34:32

Ah t'as posté MON sujet mdrr... (justement j'en parlais avec Zouzou)
Bon moi j'ai voté pour, parce-que je trouve ça normal qu'une femme puisse avorter si elle n'a pas voulu l'enfant... Ok il fallait faire attention, mais les accidents ça arrive, et il vaut mieux avorter plutôt que garder un enfant qui n'aura peut-être pas la vie qu'il aurait mérité... Parfois, certaines personnes ne sont pas prêtes pour être parents, et dans ce cas il vaut mieux ne pas le devenir. Puis si la mère est jeune, ça peut lui gâcher la vie... (Non pas qu'un enfant gâche la vie mais tous ses projets peuvent ne jamais être réalisés, ses études... c'est important aussi) Et ne parlons même pas du viol engendrant une grossesse, parce-que là souvent l'idée de garder l'enfant est inconçevable!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:37:42

Moi aussi je suis pour !
Pour les meme raisons que Marine ! On peut faire des erreurs mais on doit pas non plus faire "payer" l'enfant et nous meme . Parce que si c'est beaucoup trp tot , ca peut gacher la vie de l'enfant et sa propre vie

Et puis meme dans les cas assez extreme, imaginons que tu te fais violer et que tu tombes enceinte , t'as pas vraiment envie de garder l'enfant d'un gars qui a été vraiment deguelasse avec toi !
Meme si l'avortement c'est en quelques sorte un meurtre , jtrouve que tout depends de la situation et que le meurtre peut devenir une delivrance en fonction de la situation
Revenir en haut Aller en bas
Miss davis
Psy en Herbe - Modo de la littérature
Miss davis


Féminin
Nombre de messages : 11879
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Everything is a choice

[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:45:01

Moi aussi je suis Pour. Pour les memes raisons que vous. Une erreur ca peut arriver . C'est vrai que c'est assez choquant de retirer la vie a un bébé mais c'est mieux ca que le bébé soit pas voulu et pas aimé apres etc. donc frenchement c'est plutot quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sappydream.livejournal.com/
Caro

Admin talalapapa (<3)
Grande Fanatique de Christophe Maé <3
Caro


Féminin
Nombre de messages : 15511
Age : 33
Pix : [ Santé ] Avortement 1232478220_june10
Date d'inscription : 28/05/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Caroline
▪ Une Citation: You are the music in me ...

[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:50:57

jsuis pour aussi !! Ca peut gacher des vies si cest trop tôt ! même si après tu t'attaches quand même à ton enfant !! et puis jpense pas qu'a 14 ou 16 ans, ton corps il soit prêt à avoir un enfant dans le ventre ... et puis oui les viols, ça agrave encore plus le traumatisme de la mere !! surtout si elle connait pas le violeur !! tout les jours en voyant son enfant elle va penser au jour où elle s'est fait violer !!

Après ya aussi le gars qui lache la fille parce qu'elle est enceinte !! alors LUI il aurait le droit d'bandonner comme ça ! alors qu'il est autant impliquer qu'elle !! ben ui c'est pas arriver par hazard !! CEST SUPER LACHE ça !! et elle, elle aurait pas le droit d'avorter ? bref totalement pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lullaby123.livejournal.com/
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:51:39

Je suis pour, c'est tout simplement un des premiers droits de la femme, il faut le respecter.
Qaudn je vois dnas un état des States que c'est interdit par la loi et que les medecins qui le practiquent doivent avoir des gardes du corps, ça fait peur. Quand un mec se fait fermer les robinets [désolé j'adore cette expréssion] ben personne lui dit : "Tu as tué tes petits spermatozoides qui feront des enfants plus tard" [ok je sors mdr]
Enfin voilà je suis pour [ Santé ] Avortement 0022
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:54:10

Mdr quand même c'est pas tout à fait pareil, c'est comme si la femme on lui disait le stérilet ben tu tue les petits spermatozoïdes aussi :lol:
Là l'enfant est déjà conçu si on peut dire... Mais bon je pense que si c'est vraiment au début de la grossesse, il ne souffre pas... :| Enfin en tout les cas vaut mieux interrompre une grossesse que d'étouffer le gosse à sa naissance :shock: Parce-que si tu le voulais pas, il y a déjà eu des cas de femmes tuant leurs enfants... pale
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Admin talalapapa (<3)
Grande Fanatique de Christophe Maé <3
Caro


Féminin
Nombre de messages : 15511
Age : 33
Pix : [ Santé ] Avortement 1232478220_june10
Date d'inscription : 28/05/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Caroline
▪ Une Citation: You are the music in me ...

[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:57:14

uééé tropp les bébés dans les poubelles et tout !! c'est HORRIBLE ça !!!

Nn le bébé il souffre pas heureusement sinon après la conscience de celle qui a avoter ... !! c'est même pas encore un bébé, c'est pour ça qui ya une limite après pour avoter
Revenir en haut Aller en bas
http://lullaby123.livejournal.com/
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:58:02

Non mais ce que je veux dire c'est que ça choque personne ça... Pourtant il y en a qui trouve meme ça immoral aux states, presque autant que l'avortement .
C'est sur il vaut mieux qu'il ne naisse pas s'il est pas désiré
Revenir en haut Aller en bas
Love
& The Others.
Love


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: jenny
▪ Une Citation: Ce qui nous tu pas nous rend plus fort

[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:58:38

oui je suis aussi de votre avis :)
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedMar 8 Mai - 12:17:50

ManzelleDream a écrit:
Non mais ce que je veux dire c'est que ça choque personne ça... Pourtant il y en a qui trouve meme ça immoral aux states, presque autant que l'avortement .
C'est sur il vaut mieux qu'il ne naisse pas s'il est pas désiré

Oui c'est vrai dans certains pays la contraception est mal vue :|
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedMar 8 Mai - 12:59:34

Ya une personne qui a voté non dans le sondage , ca serait simpa de venir dire pourquoi elle a voter non quand meme ;)
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedMar 8 Mai - 13:01:40

On est 6 à avoir dit Pour... Peut-être qu'une personne s'est trompée dans le sondage... :| Enfin bref sinon c'est vrai que les gens contre, s'il y en a, peuvent aussi donner leur avis hein on mord pas :) (quoique... pour Nico pas sur [ Santé ] Avortement Sifle)
Revenir en haut Aller en bas
Nanis
& The Others.
Nanis


Féminin
Nombre de messages : 9770
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Anaïs
▪ Une Citation: Words are very unnecessary.

[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedMar 8 Mai - 13:10:17

Moi perso j'suis pour, l'erreur est humaine, puis vaut mieux avorter que de gacher la vie d'un enfant qui n'a rien demander et qui est plus la victime qu'autre chose dans l'histoire, puis etre un enfant non désiré ça doit pas vraiment etre facile :|
Puis ça gache aussi la vie de la mére si elle est trop jeune, et si l'enfant vient d'un viol ça doit etre encore plus dure, voir son enfant tout les jours et se dire que c'est le fruit d'un acte comme celui là :| et que c'est l'enfant d'un salopard ...
Puis niveau conscience, meme si comme Nico l'a dis l'avortement est en quelque sorte un meurtre, il vaut mieux tuer son enfant au début de la grossesse que de le tuer aprés sa naissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://somerhalder.net/
Leocadie
& The Others.
Leocadie


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 31
Pix : [ Santé ] Avortement Izziealex
Date d'inscription : 09/12/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Léocadie :)
▪ Une Citation: Ce qui ne te tue pas te rends plsu fort !

[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedMar 8 Mai - 13:24:49

totalement pour, pour les même raisons que vous ! LEs accidents sa arrivent et si la mère ne veux pas l'enfant pour x raisons je pense que c'est mieu d'avorter que de le faire subir à l'enfant quand il sera née ! Après l'histoire des viols je suis entièrement d'accord avec vous ! Voilà
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedMar 8 Mai - 13:33:53

missnanis34 a écrit:
Moi perso j'suis pour, l'erreur est humaine, puis vaut mieux avorter que de gacher la vie d'un enfant qui n'a rien demander et qui est plus la victime qu'autre chose dans l'histoire, puis etre un enfant non désiré ça doit pas vraiment etre facile :|
Puis ça gache aussi la vie de la mére si elle est trop jeune, et si l'enfant vient d'un viol ça doit etre encore plus dure, voir son enfant tout les jours et se dire que c'est le fruit d'un acte comme celui là :| et que c'est l'enfant d'un salopard ...
Puis niveau conscience, meme si comme Nico l'a dis l'avortement est en quelque sorte un meurtre, il vaut mieux tuer son enfant au début de la grossesse que de le tuer aprés sa naissance !

Moi je considère pas ça comme un meurtre perso...
Puis sinon si l'avortement dérange vraiment, ya l'accouchement sous X mais le problème c'est que c'est dur de se dire que t'as abandonné ton enfant quand il a passé 9 mois dans ton ventre, et qu'en plus t'as aucune garantie qu'il aura une belle vie quoi :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedMar 8 Mai - 14:12:41

Bah étant une fana de bilogie (SVT) je me suis beaucoup renseigné sur le pourquoi du comment et en fait, au départ je trouvais que "tuer" son enfant c'était ignoble, mais j'étais pas contre ... Je me disais "si ca leur fait rien .... Je vois pas pourquoi je devrais els en empecher" Mais en fait, il est vrai que le délai est fixé a 3mois parce qu'à ce moment là, le foetus est "comme " un végétal, vivant mais sans conscience ... Alors avec le temps ca m'a paru moin "horrible" et maintenant je suis totalement pour ! Je ne sais pas si moi je serais capable d'avoeter plus tard ... mais je respecte le choix des femmes qui décide d'avorter
Revenir en haut Aller en bas
love-oth
& The Others.
love-oth


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 32
Date d'inscription : 20/07/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Lydia
▪ Une Citation: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit . . .

[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedMar 8 Mai - 20:24:46

Moi j'ai voté pour car si par exemple une fille tombe enceinte à 15 ans je ne vois pas pourquoi elle le garderait c'est beaucoup trop jeune et elle gacherait sa vie par la même occasion !
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity-edward.skyblog.com
fan des freres scott
& The Others.
fan des freres scott


Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 33
Date d'inscription : 13/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: nadege
▪ Une Citation:

[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedMer 9 Mai - 10:47:48

moi aussi je suis pour car si c'est une erreur ou un viol il vaut mieux avorter pour la personne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedMer 9 Mai - 15:08:55

Moi je suis pour mais j'espère que ça ne m'arriverai pas car je ne serai pas si je serai capable de le faire, même si parfois on à pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedMer 9 Mai - 19:05:52

Pour,pour la même raison que vous tous.

Myriam.^^
Revenir en haut Aller en bas
naley56
& The Others.
naley56


Féminin
Nombre de messages : 1655
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Man0n
▪ Une Citation:

[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedSam 12 Mai - 0:32:39

moi je suis pour car je sais ce que c'est de se poser la question ! Je l'ai pas vécu mais ma soeur ci ! Elle sortait avec un mec de 19 ans et quelques je crois et un jour alors qu'on était en vacances, je reçois un texto de ma soeur qui me dit qu'elle est enceinte, là jcrois qu'elle rigolait mais en faite non ! A la fin, la pauvre a dû avorter car elle se disait qu'elle ne pouvait pas assumer un bébé à 15 ans ! Ca a été un grosse épreuve pour elle donc je suis pour pour les raisons que vous avez dit !
Revenir en haut Aller en bas
piouni
& The Others.
piouni


Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Laura
▪ Une Citation: Vis tes reves mais ne reve pas ta vie!

[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedDim 13 Mai - 12:44:35

Moi je suis pour l'avortement dans certains cas comme ceux ci:
-une fille violée , comment expliquer à son enfant qui est le père, "tu es un enfant non voulu, né sans amour..."
-une maladie (trisomie etc...)
-un accident ou il n'y a pas d'amour "ex: une soirée un peu alcoolisée^^"

Et d'autres cas que j'oublie voila^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedJeu 24 Mai - 23:16:14

Bon alors desolé d'etre le vilain petit canard mais moi je suis contre
En lisant chacune de vos reponse, j'y ai un peu reflechi mais pour tout vous dire, je trouve sa triste de tuer un enfant. Tu peut t'en vouloir toute ta vie. Je suis d'accord que si on est trop jeune (14-16 ans environ) c'est une solution obligatoire mais sinon, je trouve sa un peu dommage. Certaine personne n'ont pas la chance de pouvoir faire des enfants, mais ce que l'on peu faire, si on ne souhaite pas avoir l'enfant, c'est simplement de le faire adopter. Car sinon, toute votre vie, vous pourrez avoir ce sentiment de culpabilité, face a votre vie qui aurait été differente et toute votre vie vous vous poserez la question: Etait-ce le meilleur choix?
J'ecouté une emission de radio la derniere fois et j'ai entendu une jeune fille, la trentaine qui avait avorter. Elle s'en voulait a mort, se entait mal et n'arriver pas a continuer de vivre avec l'idée d'avoir''Tuer" en quelques sorte un etre vivant. Bien su, tout le monde n'as pas ce remord, mais quand on l'a, sa peu nous suivre durant des années, parfois meme la vie entiere.
Revenir en haut Aller en bas
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_minipostedVen 25 Mai - 22:26:15

Bon allé un peu d'animation mdr

Bon la question c'est es que tu penses vraiment que le remord d'avoir été mère à meme 17 ou 18 ans et d'avoir pas fait d'étude, ni d'avoir vécu une partie essentielle de sa vieest plus important celui d'avoir préféré garder un enfant meme si on en voulait pas ?
Ok il y a l'adoption, mais une fois que tu as mis un enfant au monde je pense que c'est pas la meme chose.
Perso dans la vie il y a plein de choix je pense où on peut se demander si c'est le meilleur... Et on pourra pas le savoir, parce que la vie c'est comme ça, plein choix et pas de boule de cristal [ Santé ] Avortement 0022
Enfin c'est sur que tu peux avoir des remords mais des enfants tu peux en refaire toute ta vie après et donc attendre d'avoir la meilleure situation possible pour l'acceuillir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Santé ] Avortement Empty
MessageSujet: Re: [ Santé ] Avortement   [ Santé ] Avortement Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Santé ] Avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # TOUT CE QU'ON AIME ____* } :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser