# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ Société ] La féssée :P

Aller en bas 
+6
Love
ManzelleDream
Caro
Miss davis
Nico
MiSs Lafferty
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:29:16

Alors... Pour ou contre la féssée ?

Bon, même si le sujet peut sembler plutôt drôle on va se la jouer sèrieux [ Société ] La féssée :P 0022
Qui n'a jamais vu un parent donner une féssée à son enfant comme punition? Certains en ont reçu des dizaines, d'autres aucune... Question de vision de l'éducation. Certains préfèrent utiliser les mots, la féssée on en entend souvent plus parler qu'autre chose... Mais desfois les enfants ne comprennent que par le geste, et là les parents utilisent souvent la féssée.


Trouvez vous ce geste normal ou violent ? ... Exprimez vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:32:59

Très bon debat ^^
Perso moi j'ai recu plus d'une fessé ou meme des baffes
Jtrouve pas ca violent , jtrouve ca normal ! Ca fait un peu partie du rituel de l'education , et on le sait très bien , les mots avec les enfants ca marchent presques jamais !
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:38:03

Moi aussi j'ai reçu des féssées, des baffes... Même plus des baffes je crois mdr ^^
Mais il faut avouer que quand je garde les enfants des autres, jamais je n'y toucherais... Je veux dire en venir au mains, si je ne le ferais jamais, c'est que c'est quand même mal vu d'un côté... Et qui n'a jamais dit "Le pauvre!" en voyant un petit se prendre une féssée :| C'est ça qui est "paradoxal" d'un côté, c'est qu'on trouve ça normal mais après on réagit de façon contradictoire : on en donne pas par peur de faire mal, ou on plaind un enfant qui s'en prend une... :|
Revenir en haut Aller en bas
Miss davis
Psy en Herbe - Modo de la littérature
Miss davis


Féminin
Nombre de messages : 11879
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Everything is a choice

[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:42:41

Oué c'est exactement ca Marine! Quand on voit les autres se prendrent une on dit direct "Oh le pauvre" mais d'un coté c'est normal.

Moi je dis comme Nico , la fessée et la baffe ca fait partit un peu de l'education des parents. et un petite baffe ca a jamais tué personne. PAr contre faut pas que ca aille plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://sappydream.livejournal.com/
Caro

Admin talalapapa (<3)
Grande Fanatique de Christophe Maé <3
Caro


Féminin
Nombre de messages : 15511
Age : 33
Pix : [ Société ] La féssée :P 1232478220_june10
Date d'inscription : 28/05/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Caroline
▪ Une Citation: You are the music in me ...

[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:43:30

Ahhhh [ Société ] La féssée :P 0022 jaime bien ce débat !! Moi jai reçu tres pe de fesse parce que [ Société ] La féssée :P 0022 jétais sage comme une image !!! Non mais dans ma vie jai du en recevoir 1 jmen rappelle encore !! et une bafe aussi !! par mon père bien sur [ Société ] La féssée :P 0022

Je pense que c'est quand même super important, surtout pour les enfants vraiment turbulants !! par exemple quand jvois dans un restaurant un sal gosse qui crit sans arrêt et que ya sa mère qui dit "attention tu vas avoir la fessée" et qui se bouge jamais pour alle chercher son fils, ça me donnerai presque envie de me lever et de foutre une gifle à la mère !! pour lui faire comprendre que si il est comme ça c'st à cose d'elle !! apres faut pas non plus tabacer l'enfant !! la fessée c'est plus comme dans le temps non plus mais bon ya certains gosses qui meriteraient bcp plus la fessée !!! donc jsuis plutot pour dans le cas où ya que ça comme solution pour calmer l'enfant !! :o
Revenir en haut Aller en bas
http://lullaby123.livejournal.com/
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:43:58

Moi je trouve ça normal mais dans un certaine limite, faut pas en abuser, parce qu'il y a des parents qui auraient tendance à ne faire que ça des que l'enfant fait un bétise... Tout le monde fait des betises, si à chaque fois qu'on en faisait une on se prennait une tarte... :shock:
Moi j'ai déjà vue des parents qui dépassaient les limites mais vraiment quoi , la gamin voulait pas manger et le père il lui tenait la tete juste au dessus de l'assiette quoi... Cette fois à je me suis mon dieu quoi [bon je m'éloigne du sujet lol]...
Enfin pour mais avec des limites, sans en abuser il faut que ça soit une punition et pas le seul moyen d'exprimer au gamin que ce qu'il a fait n'était pas bien
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:44:32

Oui c'est vrai qu'il y a des limites, mais t'inquiètes je parle pas non plus de la féssée qui fait valser le gamin à 100mètres plus loin ! Là c'est sur que c'est contre... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:47:05

Non je sais, mais pour certain quoi. Le memeenfant dont je parlais plus ahut ben le pauvre il était tout renfermé sur lui parce que dès qu'il faisait un truc il avait la menace qui planait quoi. Il parlait pas à table, il ne bougait pas et tout, ça faisait peur quoi...
Moi je sais que la féssée ça sera oui, mais en cas extrème quoi pour montrer qu'il y a vraiment une limite
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:49:18

Oui c'est sur que quand même il faut pas en venir trop facilement aux mains... Et certains enfants sont plus sensibles que d'autres, donc il faut faire attention au cas où on la donne.
Revenir en haut Aller en bas
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:52:54

Exactement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Love
& The Others.
Love


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: jenny
▪ Une Citation: Ce qui nous tu pas nous rend plus fort

[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:59:59

Moi je suis pa trop pour les fesser car je c'est que sa fait mal jen est recu 2 dans ma vie lol ^^ non elle servent que vraiment quand on la merite bien car, sinon elle ne sont pas utile enfin ca c'est mon avis biensur
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 12:10:58

Que 2 ? alala vous etes des petits enfants bien sages [ Société ] La féssée :P Hypocrit

Jpeux meme plus les compter moi :roll:
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 12:13:55

En même temps c'est plus facile mettre la féssée à un garçon qu'à une fille [ Société ] La féssée :P Sifle
(Je rigole... non mais un garçon c'est plus turbulent c'est bien connu [ Société ] La féssée :P 1)
Revenir en haut Aller en bas
Nanis
& The Others.
Nanis


Féminin
Nombre de messages : 9770
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Anaïs
▪ Une Citation: Words are very unnecessary.

[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 13:32:46

Nico a écrit:
Que 2 ? alala vous etes des petits enfants bien sages [ Société ] La féssée :P Hypocrit

Jpeux meme plus les compter moi :roll:
Héhé moi j'en ai pas reçu beaucoup beaucoup, mais quand meme un peu plus que 2 [ Société ] La féssée :P 0022
Mais moi c'est plus les baffes ...
Par contre ya quelques années j'me suis reçu une baffe de la part de mon pere, j'm'en souviens encore :lol:

Moi perso j'trouve pas ça forcement violent, mais faut pas non plus que ça tourne a la maltraitance, mais les féssées et des baffes quelques fois suivant l'ampleur de la connerie c'est normal ça fais parti de l'éducation ;)
Mais faut pas non plus frapper son enfant a la moindre petite connerie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://somerhalder.net/
Leocadie
& The Others.
Leocadie


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 31
Pix : [ Société ] La féssée :P Izziealex
Date d'inscription : 09/12/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Léocadie :)
▪ Une Citation: Ce qui ne te tue pas te rends plsu fort !

[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 13:43:34

Bin moi j'ai du m'en recevoir 1 ... :roll: Chez moi c'est mon frère qu'à déjà reçut des baffes et des féssées... Et j'avoue que je trouvait ça assez troublant venant de mes parents... :| Mais bon je suis assez d'accord sur le faite que dans l'éducation et tout c'est bien ! Fin moi chez moi avant que sa en arrive à la baffe ou la féssée il y a eut beaucoup de discours et tout avant pour essayé de ne pas en arriver là ! Souvent sa marche très bien les discours [fin pour moi ... pour mon frère :roll: ] Généralement c'est plutôt des cries aussi à la places des baffes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 13:45:27

Alors moi je crois que je me suis prise au moin une 100ene de fessé mdr
Nan moi je trouve ça normal, parce que, vu toute les conneries que j'ai faite, je les meritaient toute mdr
Par contre, les baffes..non pas d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 14:05:45

Bin moi mon papa il m'a giflée que deux fois, et ma mereune fois sur le cul (mais celle la elle a fait mal, j'ai eu la marque pendant 2jours) 'fin bon ... Je pense que c'est normal, mais en meme temps je suis assez pour la discussion, je veux dire quand je garde des enfants, en générl ils cherchent les limites mais a chaque fois je discute avec eux et hop c'est bon ... et s'ils comprennent pas la premiere fois je recommence ... Je pense que ca doit etre utilisé en dernier recours et il faut que ce soit justifier !!!
Donc voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 15:08:34

moi ma mére me donné des fessé quand j'était petite.
je trouve sa normal qu'on en donne quand on est petit mais seulemnt quand on fait des bétise!parceke sinon je suis pas daccord!

mais maintenant ma mére m'en donne plus malgé mes nombreuse connerie!
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 15:34:44

ChachOoO a écrit:
Alors moi je crois que je me suis prise au moin une 100ene de fessé mdr

Nan moi je trouve ça normal, parce que, vu toute les conneries que j'ai faite, je les meritaient toute mdr

Par contre, les baffes..non pas d'accord !

D'un côté quand ils ont un certain âge, c'est la baffe qui part... Parce-que bon tu vas pas leur mettre une fessée quand ils ont 10 ans par exemple :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 15:56:30

Ralala moi sincerement je m'en suis prise beaucoup de Baffes et de fessées et beaucoup plus que 2 xD mais moi déjà j'étais une enfant un peu surexitée hein ^^
Nan mais quand tu t'en prends une tu trouves que c'est pas normal enfin quand t'as 9 ans mais quand t'y reflechis c'est pour ton bien car une fois que t'as vu ce que ca faisait par exemple de casser le vase de ta mère et que tu t'es prit une bonne fessé tu vas pas le refaire car sinon les enfants voyent pas les limites à ne pas franchir ^^.
Mais cela fait allez deux ans que j'ai plus eu de claques quoi je me suis un peu calmée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 16:08:45

Nan moi j'ai jamais eu de baffe..un fois que j'etait trop grande pour avoir un coup de pied dans cul ou une fessé, bah ma mere elle me gueulait dessus, et pii bon j'ecoutait pas forcement, mais au pire elle aplait mon pere et c t dans la boite lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 17:32:33

Des féssées mais pas des baffes. Enfet je me souviens pas trop, vosu arrivez à vous en souvenir vous ? lol
Bah certaines personnes on une vision de l'éducation différente des autres. Et puis du moment qu'il ou elle ne "bat" pas l'enfant c'est pas vraiment un problème même si peut être que quand l'enfant c'est calmé le parent doit dire qu'il est désolé et que l'enfant doit obéir sinon ça ne va pas et il est obbligé de lui faire ça. enfin ça je suis pas vraiment sûre sûre de mon avis sur ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 19:54:34

J'en ai reçu des fessées et des baffes étant petite :lol: ! Mais cela fait partie de l'éducatiOn et si l'enfant s'avère infernal et bien il la mérite ( quel sadique [ Société ] La féssée :P 0004 ... ) !

Faut pas que ça aille trOp lOin nOn plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 19:58:07

Mais serieux une bonne fesse ca fait du bien quand les enfants sont pas sages :) Moi je vois rien de mechant la dedans :)
Aussi non la punition que me fesait mon pere a la place des fessés , c'était il me mettait en face de lui a table et il se bouffer une boite de chocolat devant moi et moi j'ai aps le droit d'en prendre et je dois le regarder . Maintenant vous comprenez mieux pourquoi je suis sadyk [ Société ] La féssée :P 0022
Nan mais au moins ca marcher la punition [ Société ] La féssée :P 0022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_minipostedMar 8 Mai - 20:05:48

XD Original cOmme punitiOn [ Société ] La féssée :P 0022 ! Le mien me disait : " Si tu n'es pas sage le Papa NOel ne passera pas ... " Le Hic c'est qu'à 10 ans, le Papa nOël est déjà lOin :j.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Société ] La féssée :P Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] La féssée :P   [ Société ] La féssée :P Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Société ] La féssée :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # TOUT CE QU'ON AIME ____* } :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser