# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Santé] Le don d'organes

Aller en bas 
+6
MiSs Lafferty
Miss davis
Nico
Love
naley56
ManzelleDream
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 0:44:32

Que pensez vous du don d'organe ? Et surtout seriez vous prêt à le faire ?



Tout ceci avec honnêteté


[Faut bien commencer à un moment tongue ]
Revenir en haut Aller en bas
naley56
& The Others.
naley56


Féminin
Nombre de messages : 1655
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Man0n
▪ Une Citation:

[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 0:47:23

moi franchement je suis pour et je serais prête à le faire si ca peut sauver des vies ! J'ai eu ma meilleure amie au primaire qui est morte d'un problème au niveau du sang, désolé je saurais plus dire le nom de la maladie et malheuresement pour elle elle devait avoir un don mais c'était trop tard donc je sui pour !
Revenir en haut Aller en bas
Love
& The Others.
Love


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: jenny
▪ Une Citation: Ce qui nous tu pas nous rend plus fort

[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 0:47:45

En toute sincérité si je devait mourir je ferai le don d'oragne, car je trouve se geste bo tout le monde merite d'etre sauvé mais de mon vivan je doute que je le ferai ayant une peur bleu des opéraion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 0:47:50

Très bon debat ^^
Perso moi je serais pret a les donner [ Meme vivant vu que certains vous voyez le don d'organe aux lieux d'aller dans la tombe entier , y aller sans vos organes ] ! J'ai eu un cousin qui a faillit mourir car il avait ses reins qui commencer a mourir , et sans les dons et bah il serait mort a l'heure qu'il est ...
C'est vraie que c'est un sujet delicat et de donner ca me ferait un peu flipper comme tout le monde , mais serieux ca peut sauver des vies alors c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Miss davis
Psy en Herbe - Modo de la littérature
Miss davis


Féminin
Nombre de messages : 11879
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Everything is a choice

[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 0:49:54

Moi aussi j'ai eu le meme probleme avec un membre de ma famille.
Je trouve ca bien qu'en mourrant on puisse aider quelqu'un .
Moi je serai prete a faire le geste.
Revenir en haut Aller en bas
http://sappydream.livejournal.com/
Love
& The Others.
Love


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: jenny
▪ Une Citation: Ce qui nous tu pas nous rend plus fort

[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 0:54:28

Moi j'aimerai vraiment vous dire que je pourrai le faire de mon vivant et jaimerai essayer si sa peut aider, mais les opération ma vraiment toujour fait peur j'ai toutjour peur d'y rester pour le moment je me suis jamai fait opéré mais voila
Revenir en haut Aller en bas
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 1:01:50

Alors moi le don d'organes bien sur je suis pour parce que ça sauve des tas de gens et qu'il en faudrait toujours plus bien sur...

Une fois que tu es dans ta tombe tes organes servent plus à rien c'est sur...

Par contre de mon vivant c'est vrai que j'aurais plus de mal... Mais bien sur je le ferais du style pour ma fille ou si j'avais un cousin ou quoi de malade... En faite je suis pour la démarche mais il faut arriver à l'accepter quoi...

Et pous les majeurs vous avez déjà donenr votre sang ?
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 9:59:19

ManzelleDream a écrit:
Que pensez vous du don d'organe ? Et surtout seriez vous prêt à le faire ?

Après ma mort biensur, parce-que bon j'y pense depuis déjà un long moment et dès que je suis majeur je me fais faire une carte de donneur d'organe... Franchement quand on voit que des gens meurent d'une trop longue attente de greffe alors que toi t'es dans ta tombe avec tous tes organes qui te servent à rien, sauf si tu résussite mais bon soyons honnêtes on voit ça que dans Buffy...
Ensuite, s'il faut le donner pour quelqu'un de la famille pour raison de compatibilité comme ça se fait, je pense aussi que je le ferais parce-que sinon j'aurais ça sur ma conciense toute ma vie, même si t'as peur parce-que biensur les opérations c'est délicat et tout ben ce serait "égoïste" de ne pas lui sauver la vie quand t'en as la possibilité... Et ça je pense que pour quelqu'un qu'on aime tout le monde le ferait quand même... (enfin j'espère :|)


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 12:26:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Admin talalapapa (<3)
Grande Fanatique de Christophe Maé <3
Caro


Féminin
Nombre de messages : 15511
Age : 33
Pix : [Santé] Le don d'organes 1232478220_june10
Date d'inscription : 28/05/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Caroline
▪ Une Citation: You are the music in me ...

[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 10:29:13

alors moii c'est le sujet actuel du moment chez moi !! ma mere m'a demandé si j'étais daccord pour qu'elle donne ses organes !! elle préférait me le demander et javoue qu'au début jétais pas trop pour, ça me faisait bizarre ! mais hier avec une cop on en a parler et jpense que c'est important maintnant même si jsuis tjrs réticente à ce que ma mère le fasse ... je sais pas pk je reagis comme ça c'est assez bizarre ... mais maintennt chacun est libre de faire ce quil veut !! si c'est pour te faire incinérer, autant prendre les organes utiles avant pour sauver des vies ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lullaby123.livejournal.com/
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:12:52

Ouè je te comprends Caro, en faite il y a quand meme un pas a passer entre la le théorique et puis après quand ça nous touche vraiment...
C'est sur que si elle en a vraiment envie ben c'est super de sa part, mais maintenant c'est sur qu'il faut un temps pour l'accepter... Parce que bon encore maintenant, il faut avoir une dose de courage, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c'est vrai que c'est dur a concevoir...
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:17:45

Je comprends que ça puisse être dur à comprendre pour la famille, mais d'un côté c'est plus un choix personnel... Moi je vois ma soeur elle nous a pas demandé notre avis mdr, mais quand ma mère a su qu'elle avait une carte de donneur sur le coup elle était pas trop pour je crois vu sa réaction... Moi personellement c'est pas une idée qui me gène, c'est juste de penser que c'est comme si il allait lui arriver quelque chose :| (mais bon personne n'est protégé...)
Revenir en haut Aller en bas
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:24:01

Oui c'est sur que, en quelque sorte, c'est reconnaitre que on va mourir, et peut-etre bientot, et ça, ça fait peur à tout le monde je pense...
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:30:39

Voilà c'est plutôt ça qui gène, après le fait même qu'elle donne ses organes perso je suis d'accord, puisque je le ferais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Nanis
& The Others.
Nanis


Féminin
Nombre de messages : 9770
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Anaïs
▪ Une Citation: Words are very unnecessary.

[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 12:47:04

Moi perso je suis totalement pour !
C'est vrai que mort tes organes ils te servent plus vraiment :j
Puis même vivant si ça peut sauver une vie surtout quelqu'un de ta propre famille c'est normal de le faire !
Perso chez moi tout le monde a une carte de donneur d'organes (enfin moi frére j'en suis sure mais mes parents j'crois aussi) et dés que je serai majeur j'men ferais faire une aussi !
C'est sur que c'est pas toujours un choix qui ravi la famille mais tout le monde a le droit d'avoir son avis la dessus et puis c'est quand même un choix personnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://somerhalder.net/
Invité
Invité
Anonymous



[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 17:44:25

Je suis pour, ça peut sauver des vies. Mais ça fait un peu fliper de donner ses organes mais quand c'est une question de vie ou de mort, on est quand même seul dans un cerceuil non avec ou sans organes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Admin talalapapa (<3)
Grande Fanatique de Christophe Maé <3
Caro


Féminin
Nombre de messages : 15511
Age : 33
Pix : [Santé] Le don d'organes 1232478220_june10
Date d'inscription : 28/05/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Caroline
▪ Une Citation: You are the music in me ...

[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 18:42:10

uéééc'est vrai !!! Moi jme pose trop la question en ce moment si jsuis plutot pour ou contre, !!! En fait c'est quand tu timagines sans tes organes que ça me degoute !! mais en même temps si c'est pour être dans ton cercueeil et pour....


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 18:54:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lullaby123.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 18:49:47

Bin moi je suis totalement pour :D
Je pense aussi me faire inscrire en tant que donneur d'organe a partir de ma majorité mais pour l'instant je réfélchit.
En tout cas je veux me faire incinérer alros avant, ils auront qu'à prendre tout ce qu'il veulent :D
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 19:33:18

Oui Caro c'est sur je comprends ce que tu veux dire... :| Après ça dépend des personnes, certaines personnes ne supportent pas cette idée, je respecte.

Pourquoi tu veux te faire incinérer Marine (mdr ça fait bizarre d'apeller les gens comme moi :j) ?
Moi je sais pas du tout si je préfère me faire incinérer ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 19:36:51

MiSs Lafferty a écrit:
ManzelleDream a écrit:
Que pensez vous du don d'organe ? Et surtout seriez vous prêt à le faire ?

Après ma mort biensur, parce-que bon j'y pense depuis déjà un long moment et dès que je suis majeur je me fais faire une carte de donneur d'organe... Franchement quand on voit que des gens meurent d'une trop longue attente de greffe alors que toi t'es dans ta tombe avec tous tes organes qui te servent à rien, sauf si tu résussite mais bon soyons honnêtes on voit ça que dans Buffy...
Ensuite, s'il faut le donner pour quelqu'un de la famille pour raison de compatibilité comme ça se fait, je pense aussi que je le ferais parce-que sinon j'aurais ça sur ma conciense toute ma vie, même si t'as peur parce-que biensur les opérations c'est délicat et tout ben ce serait "égoïste" de ne pas lui sauver la vie quand t'en as la possibilité... Et ça je pense que pour quelqu'un qu'on aime tout le monde le ferait quand même... (enfin j'espère :|)

100 % d'accOrd avec tOi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 19:43:05

Bin en fait c'est trop bete mais parce que j'ai peur de me faire bouffer par els vers :P
Et puis je sais pas, j'ai pas envie que els gens se sentent obligés de venir pleurer sur ma tombe, de mettre des fleurs ... Parce qu'apres ca te rapelles juste que la devant toi y'a un corps mort !
Alors que moi je veux etre incinéré et qu'on jette mes cendres dans la nature ... Comme ca au moins ... Quand els gens se souviendront de moi ce sera pas comme l'idée d'un corps mort !
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Admin talalapapa (<3)
Grande Fanatique de Christophe Maé <3
Caro


Féminin
Nombre de messages : 15511
Age : 33
Pix : [Santé] Le don d'organes 1232478220_june10
Date d'inscription : 28/05/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Caroline
▪ Une Citation: You are the music in me ...

[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 19:45:24

uééé c'est sur que si c'est pour moisir dans un cerceuil et laisser pourrir tes organes vaut mieux donner ce quon peut et se faire incinérer
Revenir en haut Aller en bas
http://lullaby123.livejournal.com/
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 20:04:45

Naley-always-and-forever a écrit:
Bin en fait c'est trop bete mais parce que j'ai peur de me faire bouffer par els vers :P
Et puis je sais pas, j'ai pas envie que els gens se sentent obligés de venir pleurer sur ma tombe, de mettre des fleurs ... Parce qu'apres ca te rapelles juste que la devant toi y'a un corps mort !
Alors que moi je veux etre incinéré et qu'on jette mes cendres dans la nature ... Comme ca au moins ... Quand els gens se souviendront de moi ce sera pas comme l'idée d'un corps mort !

Oui mais c'est interdit je crois de jeter les cendres en France... Parce-que ma mère voulait qu'on jette ses cendres dans la mer mais c'est interdit... :|
En fait ils mettent l'urne funéraire dans le caveau donc c'est pareil que si t'étais dans le cercueil sauf que tu n'es plus que des cendres :|
Moi le truc c'est que d'un côté pour la famille c'est super dur de te voir bruler je trouve... Mais d'un autre côté, c'est une idée stupide je sais, (aucun rapport avec la religion et tout parce-que je suis pas croyante) j'ai trop peur de me réveiller dans le cercueil... :shock: Je sais que c'est impossible, mais je sais pas je peux pas m'enlever ça de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 20:07:25

Ils sont pas obligés de te voir :P
Tu peux garder les cendres chez toi il me selmble ! Donc apres ils vont pas vérifier que t'as touujours l'urne :P
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 20:10:12

NANN ?? LES CENDRES C'EST INTERDIT ??
Rolala moi jvoulais me faire bruler et après qu'on me jette a la mer aussi [ Enfin je suis sur que le lieu je le choisirais en fonction de l'avenir et des endroit qui me marqueront mais bon ]
Serieux moi jtrouve que c'est la plus belle facon de te "preserver"...
Les tombes c'est tellement "prison" ! Jsais pas quand on jettes tes cendres dans un lieu , ca fait plus liberté et puis ce qui veulent te "voir" viennent dans le lieu jsais pas jtrouve ca beaucoup plus "vivant " [ Pour jouer avec les mots ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_minipostedMar 8 Mai - 20:12:44

Citation :
J'ai trop peur de me réveiller dans le cercueil... :shock: . Je sais que c'est impossible, mais je sais pas je peux pas m'enlever ça de la tête ...

MOi aussi [Santé] Le don d'organes 0022 . Un de mes pires cauchemars ! Comme tu dis c'est impOssible mais ça me tracasse ...

PersO, je pense que je me ferais incinérer, ne serait ce que pOur l'hygiène :| . Et j'aurais également aimé que l'On " lache " mes cendres dans un endrOit auquel je tiens . POur l'instant j'ai pas d'idée fixe mais ça devrait venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Santé] Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Le don d'organes   [Santé] Le don d'organes Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Santé] Le don d'organes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # TOUT CE QU'ON AIME ____* } :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser