# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder

Aller en bas 
+4
P'tite Lily
Miss davis
Nico
ManzelleDream
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss davis
Psy en Herbe - Modo de la littérature
Miss davis


Féminin
Nombre de messages : 11879
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Everything is a choice

L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Mar - 18:41:49

Vendredi je vais lacheter! Jai hateee de le commencer :heart: :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sappydream.livejournal.com/
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Mar - 20:15:38

Ah je suis contente que tu aimes ^^

Oui lisez le lisez L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 0022 Propagande Beigbeder L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 0022
Revenir en haut Aller en bas
Miss davis
Psy en Herbe - Modo de la littérature
Miss davis


Féminin
Nombre de messages : 11879
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Everything is a choice

L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Mar - 20:31:07

Mdrr Elise t'as pas d'autres beautés à nosu proposer ??
Comme j'y vais vendredi comme ca j'en prend plusieurs :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sappydream.livejournal.com/
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Mar - 20:48:26

Euh du même auteur ou d'un autre ?

Si c'est d'un autre auteur...
Des poèmes de Paul Eluard si tu aimes la poésie, en particulier le recueil Capitale de la douleur ou Derniers poèmes d'amour. Bon ça parle beaucoup d'amour donc c'est à lire à petites doses mais franchement :heart: ( Il faut ABSOLUMENT lire Ma morte Vivante, un poème magnifique)
Sinon d'un autre auteur, on ça peut paraître un peu bizarre mais La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt. C'est une fausse biographie de Hitler ( c'est pour ça que c'est bizarre) qui fait genre les deux vies que Hitler aurait pu avoir et celle qu'il a eu en essayant de le comprendre psychologiquement. Bon ça peut paraître bizarre, moi j'ai découvert avec le français l'an dernier et au début j'avais vraiment un appriori mais au final j'ai vraiment beaucoup aimé. Si tu veux pas lire un truc sur Hitler, y a une pièce que j'ai lu de lui qui est bien c'est La Nuit de Valognes, une suite à Dom Juan mais là encore c'est particulier pck Dom Juan devient homo L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 0022
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Lily
Loveuse de Grey's --} mOdO de friends
P'tite Lily


Féminin
Nombre de messages : 5217
Age : 30
Pix : L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 2vuenp4m
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: LiLy
▪ Une Citation: Don't worry, be happy

L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Mar - 22:17:07

Alors je suis vraiment dsl Elise, mais je n'ai pas du tout aimé ce livre! Je suis vraiment dsl! D'ailleurs je n'ai pas pu le finir Embarassed
Déjà j'avais pas bien capté que c'était le meme auteur de 99 francs que je n'avais pas vraiment aimé ( le film et le livre) mais je m'en suis vite rebdu compte.
Donc ça ne m'a pas plu parce qu'il a une vision de l'amour vraiment trop négative, meme une vision de la vie trop négative, personnellement si j'ai bien compris c'est son autobiographie et je trouve le mec vraiment très con! Et personnellement je ne raconterai pas comment j'ai trompé ma femme, comment je suis tombé amoureux de ma maitresse, comment je vomissais, ... Enfin perso j'ai trouvait le perso trop egoiste et en plus de ça dégeulasse dans les 2 sens du therme.
Donc voila mon avis sur le livre mais je suis vraiment dsl Elise, je veux pas casser ton livre préféré mais voila c'est pas trop mon style :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://lilygallery.livejournal.com/
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mar - 13:57:39

Tu sais, tu as pas à être désolée, on a tous des goûts différents :).
Après moi c'est vrai que j'adore ce livre, qui d'ailleurs n'est pas une autobiographie mais plutôt une autofiction. C'est vrai qu'il est très très pessimiste mais moi je trouve qu'il reflète assez bien la réalité. Mais bon comme toujours c'est une question de goût ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Miss davis
Psy en Herbe - Modo de la littérature
Miss davis


Féminin
Nombre de messages : 11879
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Everything is a choice

L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mar - 18:06:11

Ahh Ptite Lily moi je pense pas du tout comme toi!
jai pas encore fini mais moi jtrouve qu'il est super! Lamour dans la réalité cest pas cmme dans les series et jtrouve que ce qu'il dit ok parfois il exagere mais cest tellement vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://sappydream.livejournal.com/
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mar - 20:48:58

Oh Julie de l'amou je suis contente qu'il te plaise L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 0022
En attendant Ptite Lily c'est bien pace que au moins il t'a fait réagir (et ça c'est un signe que c'est déjà un bon livre L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 0022 bon ok j'arrête la propagande mdr)
Revenir en haut Aller en bas
julie
& The Others.
julie


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 35
Pix : L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Artistic
Date d'inscription : 02/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Agis de façon à ne pas avoir à rougir de toi-même.

L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mar - 15:11:24

Ha ca me donne bien envie de le lire vos remarques et tout! Je pense que je vais l'acheter :)
Revenir en haut Aller en bas
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Icon_minipostedVen 8 Mai - 21:17:03

Oui Achètes le L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 0022 Même si tu aimes pas au moins t'auras vu par toi même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Juin - 13:08:14

Tiens je crois que j'ai pas donné mon avis sur le livre

Moi perso j'ai bien aimé , j'aime sa vision de l'amour au moins cest pas mensongé ni idealisé comme dans tout les autres livres cul cul la praline . Pour une fois d'ailleurs cest super rare et cest cool d'avoir une image de l'amour un peu plus vache.

Des phrases supers bien aussi dedans , qui m'ont bien accroché . En plus ca se lit facilement donc cest que du bonheur

Merci Elise :) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Miss davis
Psy en Herbe - Modo de la littérature
Miss davis


Féminin
Nombre de messages : 11879
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Everything is a choice

L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Juin - 14:23:08

Trop cest ca qui est bien . cest pas à l'eau de rose cest juste "la vérité" en quelque sorte.
J'ai passé toute ma lecture avec un petit bloc note et un crayon pour noter les citations biens L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 0022 Et il y en a tellement L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 0022
Revenir en haut Aller en bas
http://sappydream.livejournal.com/
julie
& The Others.
julie


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 35
Pix : L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Artistic
Date d'inscription : 02/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Agis de façon à ne pas avoir à rougir de toi-même.

L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Juil - 12:30:25

Ayé je l'ai achété enfinn. Je fini Dorian Gray et je m'y met :heart:
Revenir en haut Aller en bas
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Juil - 13:07:00

Je suis contente qu'il vous plaise. C'est sur que c'est pas cul la praline, l'amour en prend pour son grade et c'est peut-être parfois ce que certains reprochent à ce livre.
Julie, moi aussi j'ai noté toutes les citations et hop dès que j'ai le blues ou une question non résolue une de ces citations et je trouve une réponse silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour dure trois ans De Frédéric Beigbeder
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # TOUT CE QU'ON AIME ____* } :: LITTERATURE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser