# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'ombre du vent - Zafon

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss davis
Psy en Herbe - Modo de la littérature
Miss davis


Féminin
Nombre de messages : 11879
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Everything is a choice

L'ombre du vent - Zafon Empty
MessageSujet: L'ombre du vent - Zafon   L'ombre du vent - Zafon Icon_minipostedVen 19 Déc - 23:31:34

L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
L'ombre du vent - Zafon 51QHDJG2VHL._SL500_AA240_

Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafon mêle inextricablement la littérature et la vie.

Mon avis: Vous l'avez peut etre lu au lycée ou meme au college L'ombre du vent - Zafon 0022 Moi je le lisais l'année derniere avant de dormir parce que ma cousine qui est au lycée me filait ces livres de L ca me détendait trop (OUI JE SUIS TORDUE mdr) . Frenchement j'ai ADORE ce livre L'ombre du vent - Zafon 0022 Au début c'est un peu dur de rentrrer dans l'hsitoire je trouve mais apres TES A FOND! Trop de mystere avec des SOLUTIONS TROOOOP INATTENDUS et une de ces CHUTES A LA FIN j'ai trop aimé L'ombre du vent - Zafon 0022 trop surprise dans ce livre L'ombre du vent - Zafon 0022 et les histoires d'amour/ Amitié/ Familiales sont géniales. J'ai beaucoup aimé je vous le conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sappydream.livejournal.com/
 
L'ombre du vent - Zafon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # TOUT CE QU'ON AIME ____* } :: LITTERATURE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser