# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Liaisons dangereuses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

Les Liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Les Liaisons dangereuses   Les Liaisons dangereuses Icon_minipostedVen 6 Mar - 20:44:32

Les Liaisons dangereuses Pierre Choderlos de Laclos

Au jeu du libertinage, le vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil sont passés maître et c'est à celui ou celle qui comptabilisera le plus de succès galants. Surtout, pas de scrupules ni de sentiments, seule la jouissance compte dans cette compétition amicale et néanmoins acharnée où les points se comptent au travers des lettres que les deux libertins s'échangent. Les conquêtes se succèdent jusqu'à ce que Valmont décide de séduire Madame de Tourvel, un modèle de vertu, une intouchable, une proie de choix. Valmont saura-t-il déjouer les pièges de l'amour et sortir vainqueur de cette lutte dont l'enjeu orgueilleux réside dans la maîtrise de soi, la victoire sur la passion et la jouissance ?


Des citations :
«Une occasion manquée se retrouve, tandis qu’on ne revient jamais d’une démarche précipitée.»
«J’ai été étonné du plaisir qu’on éprouve en faisant le bien.»
«Le ridicule qu’on a augmente toujours en proportion qu’on s’en défend.»
«On n'est heureux que par l'amour.»

Mon Avis : bon cest le livre qu'on file beaucoup a étudié au lycée mais bon . On connait plus avec Sexe Intentions mais perso jtrouve que cest pas du tout pareil que dans Sexe intentions enfin de compte ! J'aime trop l'ecriture ya trop de jeux de mots coquin si on regarde bien , Valmont est trop maléfique . Les lettes ca m'a trop plus aussi que toi soit fais sous forme de lettre . Jlavais étudié au lycée et jles relu recement parce que je me force a relire des lvires et serieux j'iame toujours :) Pour les petits lecteurs ya quand meme des moments ou faut saccrocher mais pour moi cest un pure plaisir :heart:
Revenir en haut Aller en bas
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

Les Liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les Liaisons dangereuses   Les Liaisons dangereuses Icon_minipostedVen 6 Mar - 21:28:05

CE LIVRE C'EST TROP MA BIG LOVE :heart:

Je l'ai étudié cette année avec la Littérature (en gros un quart de l'année donc je le connais par coeur) et franchement c'est vraiment un super livre. Il est drôle, avec les petits jeux de mots comme tu disais Nico, il est aussi tragique mais surtout il y a Valmont et MERTEUIL !!!

Merteuil elle est vraiment parfaite comme femme, c'est la plus intelligente et tout et quand on y pense un peu plus (4h par semaine mdr) ben elle est vraiment excellente Les Liaisons dangereuses 0022

J'encourage vraiment tout le monde à lire ce livre même s'il est un peu "gros" (enfin tout est relatif Les Liaisons dangereuses 0022) parce que ça en vaut vraiment la peine et d'un point de vue plus "utilise",pour ceux qui passent leur Bac il est facile à remettre dans une dissert Les Liaisons dangereuses 0022
Revenir en haut Aller en bas
Miss davis
Psy en Herbe - Modo de la littérature
Miss davis


Féminin
Nombre de messages : 11879
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Everything is a choice

Les Liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les Liaisons dangereuses   Les Liaisons dangereuses Icon_minipostedSam 11 Juil - 22:07:09

Ahh Frenchement vous avez trop raison ce livre il est juste ENORME :heart: :heart:
Je me rappelle que cetait un petit bijou alors je le relis en ce moment et je suis a fond dedans Les Liaisons dangereuses 0022 Que du bonheur ce bouquin :heart: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://sappydream.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Les Liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les Liaisons dangereuses   Les Liaisons dangereuses Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Liaisons dangereuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # TOUT CE QU'ON AIME ____* } :: LITTERATURE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser