# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le journal d'un vampire

Aller en bas 
+4
Miss davis
Mzell Pok'
Leocadie
Laley33
8 participants
AuteurMessage
Laley33
& The Others.
Laley33


Féminin
Nombre de messages : 5448
Age : 34
Pix : Le journal d'un vampire Ee
Date d'inscription : 01/07/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: ... il commence par un C ^^
▪ Une Citation: Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point

Le journal d'un vampire Empty
MessageSujet: Le journal d'un vampire   Le journal d'un vampire Icon_minipostedLun 2 Mar - 18:45:59

Journal d'un vampire
tome 1
L.J SMITH




Le journal d'un vampire 417sMal%2BWVL._SS500_

Saga composée de deux tomes: - the Awakening & The Struggle VO:1992- VF: 2009
- The Fury & Dark Reunion VO: 1992- VF: 2009

Nouvelle trilogie doit paraitre en 2009 aux USA: The Vampire Diaries: The Return



Résumé:
Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon.

Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?

Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.


Mon avis:
Après Twilight c'est un peu dur de trouver le même engouement pour un roman de ce genre, mais avec Journal d'un vampire et bien je dois dire qu'il est à la hauteur de nos attentes et espérances. on retrouve une humaine un vampire tombant amoureux, cependant la comparaison sarrete là avec Twilight! :)
En effet, ce roman est plus draculéen, plus noir, plus sombre, la relation entre Stefan et Elena est attachante mais aussi passionnée et surtout sombre! Stefan est torturé et ça se ressent lol!!
Quant à Elena au départ je me disasi que jamais je n'aimerai un perso comme le sien qui au départ peu étre qualifier disons le de pouf :lol: :) mais au final elle se montre courage et tient tête au frere ennemi de Stefan, Damon.
Damon... et bien ce perso a etre le méchant du bouquin il n'en est pas moins interresant et attachant avec sa relation compliqué avec son frere et son amour toujours intact pour Katherine le sosie de Elena!
Enfin pour ce qui est de l'intrigue je dois dire que alors qu'on croit tout savoir on se rend comptedans le dernier chapitre du bouquin qu'on a tout faux! Le journal d'un vampire 0022 en plsu la fin de ce tome est surprenante, horrible et en meme temps compréhensible pour différentes raisons (mais bon je dis pas pourquoi lol!)
Et pour ce qui est des personnages secondaires, ils osnt droles un tantinet suicidaires aussi Le journal d'un vampire 0022
et tous cachent un secret que l'on brule de savoir!

Bref, si vous avez aimé Twilight ou bien que vous ne l'avez jamais lu aussi Le journal d'un vampire 0022 , lisez ce livre il vaut le coup, il change et on passe un bon moment :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: j'attends la suite avec impatience!!

Extraits du livre: http://fr.calameo.com/read/000000046e6222797ff62


En plus:
CW vient de commander pour la rentrée prochaine une première saison de Vampire Diaries qui suivra comme le livre les ava=entures de Elena, stefan, Damon,et compagine à Fell Church
Actualité sur cette série: http://www.vampirediaries.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Leocadie
& The Others.
Leocadie


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 31
Pix : Le journal d'un vampire Izziealex
Date d'inscription : 09/12/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Léocadie :)
▪ Une Citation: Ce qui ne te tue pas te rends plsu fort !

Le journal d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire   Le journal d'un vampire Icon_minipostedLun 2 Mar - 21:26:41

Je dois dire que tu me donnes vraiment envie de lire ce bouquin. :)
Oui oui je crois que je vais me laisser tenter et l'acheter, jaime bien ce genre d'histoire et puis s'il y a une histoire d'amou ren plus alors là MDR :heart: :heart: :heart: :heart:
Merci de nous faire découvrir Le journal d'un vampire 0022 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mzell Pok'
Ecrivain en herbe, mOdOw des fanfics'
Mzell Pok'


Féminin
Nombre de messages : 2930
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2007

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: eliise !!
▪ Une Citation: dans le méli mélo, j'ai toujours préféré le méli xP

Le journal d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire   Le journal d'un vampire Icon_minipostedMar 3 Mar - 19:04:12

Moi aussi, je crois que je vais aller l'acheter. Tu sais bien vendre ton truc twa ;). En plus à cause de twailight, je suis à fond dans les vampires Le journal d'un vampire 0022. Merci beaucoup en tout cas pour le résumé Le journal d'un vampire 1
Revenir en haut Aller en bas
Miss davis
Psy en Herbe - Modo de la littérature
Miss davis


Féminin
Nombre de messages : 11879
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Everything is a choice

Le journal d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire   Le journal d'un vampire Icon_minipostedMer 4 Mar - 22:47:13

Ohh ca me tente bien ça! faudra que je voye Le journal d'un vampire 0022
Revenir en haut Aller en bas
http://sappydream.livejournal.com/
Caro

Admin talalapapa (<3)
Grande Fanatique de Christophe Maé <3
Caro


Féminin
Nombre de messages : 15511
Age : 33
Pix : Le journal d'un vampire 1232478220_june10
Date d'inscription : 28/05/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Caroline
▪ Une Citation: You are the music in me ...

Le journal d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire   Le journal d'un vampire Icon_minipostedVen 6 Mar - 0:46:11

AHHH je voulais l'acheter ! Déjà parce que Ca me manque de lire ! Mais je trouvais que c'était possible que ça ressemble trop à TWILIGHT mais tu vas ptete me faire changer d'avis (L') !
Revenir en haut Aller en bas
http://lullaby123.livejournal.com/
MiSs Ptite Clau'
Psy & Ecrivain en Herbe - Modo de Gossip Girl <33
MiSs Ptite Clau'


Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 30
Pix : Le journal d'un vampire Img.php?i=090412103815484985
Date d'inscription : 01/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Claudia :D
▪ Une Citation: (' Je vais être publié les amis .... (L' )

Le journal d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire   Le journal d'un vampire Icon_minipostedVen 6 Mar - 15:25:41

Ca à l'air super mais c'est vrai que ça à un peu trop l'air de ressembler à Twilight et ça me freine un peu mais bon, je vais essayer de l'acheter quand meme :p
Revenir en haut Aller en bas
Laley33
& The Others.
Laley33


Féminin
Nombre de messages : 5448
Age : 34
Pix : Le journal d'un vampire Ee
Date d'inscription : 01/07/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: ... il commence par un C ^^
▪ Une Citation: Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point

Le journal d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire   Le journal d'un vampire Icon_minipostedVen 6 Mar - 16:29:12

journal d'un vampire a cetaines similitudes avec Twilight mais il est quant me^me different, c'estla confrontation entre deux freres pour l'amour d'une meme fille (rien à voir avec Jacob lol!) et puis Stefan est je trouve bcp plus fragile et torturé que Edward, il est il faut le dire plus méchant mdr!! :)
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Ptite Clau'
Psy & Ecrivain en Herbe - Modo de Gossip Girl <33
MiSs Ptite Clau'


Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 30
Pix : Le journal d'un vampire Img.php?i=090412103815484985
Date d'inscription : 01/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Claudia :D
▪ Une Citation: (' Je vais être publié les amis .... (L' )

Le journal d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire   Le journal d'un vampire Icon_minipostedVen 6 Mar - 17:31:52

Tu es vraiment doué pour convaincre miss :)
T'as raison, en plus je viens de voir qu'il est sortit avant twilight donc il n'a vraiment aucune critique à lui faire. Si quelqu'un a copié c'est stepheny meyer lol
Revenir en haut Aller en bas
Laley33
& The Others.
Laley33


Féminin
Nombre de messages : 5448
Age : 34
Pix : Le journal d'un vampire Ee
Date d'inscription : 01/07/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: ... il commence par un C ^^
▪ Une Citation: Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point

Le journal d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire   Le journal d'un vampire Icon_minipostedSam 2 Mai - 17:04:23

Le journal d'un vampire The+vampire+diaries+l.j.+smith+the+fury+the+dark+reunion

Elena: transformed, the golden girl has become what she once feared and desired.
Stefan: tormented by losing Elena, he's determined to end his feud with Damon once and for all—whatever the cost. But slowly he begins to realize that his brother is not his only enemy.
Damon: at last, he possesses Elena. But will his thirst for revenge against Stefan poison his triumph? Or can they come together to face one final battle?


J'ai pas pu résister et j'ai fini par m'acheter le volume 2 en VO!!

Et ben je regrette pas!! il est encore meiux que le un!! :heart: :heart: j'ai eu du mal à m'en détacher!!

Sérieux j'ai adoré Twilight et j'ai presque tout autant aimé VD!! c'est beaucoup plus sombre et triste!! contrairemetn à twilight(puisque bcp compare ces deux livres!) où je n'ai pas pleuré!! la fin du tome 3 est surprenante poignante et en meem temps suepr belle :heart:
le tome 4 lui est différent mais on en apprend un peu plus sur les persos secondaires et c'est pas plus mal!! et puis la relation des feux freres est géniale et leur combat pour Elena ouaww:heart:

En ce qui concerne l'intrigue je n'autrai pas pensé que le big bad du tome 3 était cette personne mdr!! trop bluffé!! MDR!!
Enfin l'histoire d'amour de Stefan et Elena est MAGNIFIQUE!! surtout lors d'une scène dans le tome 4!! ce qui retranscrit le fait qu'on aime une personne non pas avant tout son physique masi sa personnalité!!

Voilàj'ai fait mon petit speech!! MDR!! Le journal d'un vampire 0022 :) maintenant je m'attaque au 3eme volume!!
Revenir en haut Aller en bas
Laley33
& The Others.
Laley33


Féminin
Nombre de messages : 5448
Age : 34
Pix : Le journal d'un vampire Ee
Date d'inscription : 01/07/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: ... il commence par un C ^^
▪ Une Citation: Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point

Le journal d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire   Le journal d'un vampire Icon_minipostedJeu 25 Juin - 15:11:03

Le journal d'un vampire 2489895927_small_1

Elena Gilbert is alive—again.

When Elena sacrificed herself to save the two vampire brothers who love her—the handsome, brooding Stefan and the sleek and dangerous Damon—she was consigned to a fate beyond death. Until a powerful supernatural force pulled her back.

Now Elena is not just human. She has powers and gifts that were bestowed on her in the afterlife. What's more, her blood pulses with an overwhelming and unique force that makes her irresistible to any vampire.

Stefan wants to find a way to keep Elena safe so that they can make a life together. Damon, however, is driven by an insatiable desire for power, and wants Elena to rule as his princess. When Stefan is lured away from Fell's Church, Damon seizes his chance to convince her that he is the brother she is meant to be with. . . .

But a darkness is infiltrating the town, and Damon, always the hunter, is now the hunted; he becomes the prey of a malevolent creature that can possess him at will, and who desires not just Elena's blood but her death.


Je l'ai terminé il y a plusieurs semaines et je dois dire que il était bien mais moins bien que les précédents!!

en fait je trouve que les nouveaux méchants et le mystère qui les entoure sopnt un peu trop tiré par les cheveux!! Le journal d'un vampire 0022

Quant à Elena j'ai pas bien compris pourquoi LJ Smith a décidé de faire d'Elena ce qu'elle est au début du livre sachant qu'à son retour dans le volume 2 elle ne se conduit pas comme ça mais normalement!!
Le point positif c'est Damon :heart: :heart: lui ne change pas mdr!! enfin si un peu puisque il se rend compte qu'il y a plus qu'un simple désir de faire d'Elena sa reine!! il a des sentiments humains, et refuse de se les avouer!! d'ailleurs le trio Stefan Elena et Damon est toujours aussi passionnant et je dois avouer qu'entre Stefan qui est doux sincère et Damon je ne s'aurai pas trop qui choisir LOL!! Le journal d'un vampire 0022 :) il y a de très beaux passages entre eux 3!!
J'adore tours autant Bonnie et je vois bien qqch se passer avec Matt :) il est toujours là pour se mettre entre elle et Damon ^^

Le final m'a laisser un gout amer, il faut attendre la suite pour que
Spoiler:

Mais je sens que ce prochain tome sera plus interressant avec Matt, Damon et Elena sur la route lol!! de bonne situations loquaces, de "crépage" en perspective LOL!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanis
& The Others.
Nanis


Féminin
Nombre de messages : 9770
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Anaïs
▪ Une Citation: Words are very unnecessary.

Le journal d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire   Le journal d'un vampire Icon_minipostedJeu 25 Juin - 17:32:45

Caro a écrit:
Mais je trouvais que c'était possible que ça ressemble trop à TWILIGHT mais tu vas ptete me faire changer d'avis (L') !
Déjà si c'était le cas (peux pas juger j'ai lu aucun des deux mdrr) ça serait plus dans le sens Twilight ressemble trop à ce Vampire Diaries parce que d'aprés ce que j'ai compris et ce que Coralie à dit c'est sorti ya quelques années ... Le journal d'un vampire Sifle Mdr
J'ai regardé à Carrefour hier, pas trouvé ... Faudra que j'aille en ville. Peut-etre vendredi prochain si jpasse pas mon oral en dernier l'aprem. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://somerhalder.net/
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

Le journal d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire   Le journal d'un vampire Icon_minipostedSam 27 Juin - 13:05:55

Jtrouve pas que ca ressemble a Twilight moi cest pas parce que ya vampire que tout de suite cest Twilight mdr

En plus si tu regardes True blood ca partait un peu avec les memes principes que Twilight et pourtant cest totalement different . Enfin brefff

Dis moi Coralie, dans le livre cest plus centré sur les histoires vampires ou les histoires de relation entre eux ??
Revenir en haut Aller en bas
Laley33
& The Others.
Laley33


Féminin
Nombre de messages : 5448
Age : 34
Pix : Le journal d'un vampire Ee
Date d'inscription : 01/07/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: ... il commence par un C ^^
▪ Une Citation: Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point

Le journal d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire   Le journal d'un vampire Icon_minipostedSam 27 Juin - 21:33:48

Oui journal d'un vampire date de bien avant Twilight, il est sorti en 1991!! :)

pour te répondre Nico, eh bien c'est un mix des deux, on a le trio qui se met en place, les pensées/désirs qui torturent Stefan, et le big bad dont on ne sait l'identité que dans le volume 2 ^^
Voilà, moi je trouve que l'on retrouve les deux, ça a un coté torturé, sombre un peu à la dracula, les deux freres sont bien differents et font des erreurs(enfin du point de vue de Stefan!!)

Après comme True blood, on a pas une communauté de vampires, ils se fondent dans la masse et ne sont pas trop présents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

Le journal d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire   Le journal d'un vampire Icon_minipostedDim 28 Juin - 11:22:37

Ok ok Merci Coralie :)
Jvais attendre de voir un peu la série et puis si ca me plait beaucoup bah jverrais pourles livres :)
En tout cas vu comment tu en parles , ca doit forcement etre bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nanis
& The Others.
Nanis


Féminin
Nombre de messages : 9770
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Anaïs
▪ Une Citation: Words are very unnecessary.

Le journal d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire   Le journal d'un vampire Icon_minipostedLun 6 Juil - 23:27:22

Jme le suis acheté tout à l'heure. Mais y a un truc qui me derange vraiment, c'est que j'arrive pas à imaginer les personnages, jveux dire ça tue tout de voir les acteurs qui vont les jouer avant même d'avoir lu les livres (une des raisons pour lesquelles jveux pas regarder Twilight avant d'avoir lu les livres meme si les acteurs ont tellement été mediatisé et tout. bref pas le sujet.) Encore imaginer Stefan où y a pas trop de differences entre la description et l'actur et Damon (enfin un corbeau pour le moment entre un corbeau que jpourrai imaginer et celui qu'on voit dans la promo y a pas de difference du tout mdr) mais Elena ça m'énerve j'arrive pas à l'imaginer en blonde, pour moi c'est la fille brune comme l'actrice. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://somerhalder.net/
Contenu sponsorisé





Le journal d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire   Le journal d'un vampire Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal d'un vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Vampire Diaries
» Le Journal d'une Princesse - Meg Cabot
» L'Herbe Bleue - Journal Intime
» Pour ou contre la transformation de Bella en vampire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # TOUT CE QU'ON AIME ____* } :: LITTERATURE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser