# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Actualité] Que devient la France ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanis
& The Others.
Nanis


Féminin
Nombre de messages : 9770
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Anaïs
▪ Une Citation: Words are very unnecessary.

[Actualité] Que devient la France ? Empty
MessageSujet: [Actualité] Que devient la France ?   [Actualité] Que devient la France ? Icon_minipostedJeu 11 Déc - 20:11:15

Que devient la France ?

Tout bon citoyen connait la devise de la France, à savoir "Liberté, égalité, fraternité."

C'est peut-être débile comme sujet mais en ce moment jsuis trop révoltée mdrr.
En rentrant je lis le journal, qu'est-ce que je vois ? Le directeur de mon ancienne école maternelle/primaire a écrit une lettre à Mr Nicolas Sarkozy ... Voila cette lettre.
Résultats des courses ? 5 jours de salaires en moins ! Preuve que la liberté d'expression en France est réduite à néant.
Autre exemple. Les Blocus des lycées, les écoles primaires occupées, ... Personnellement, avec vidéo France 3 en preuve si vous voulez, dans mon lycée ya blocus tous les jours ... Hum blocus c'est vite dis, mais bon, disons que des révoltés mettent des poubelles devant la porte, que se passe-t-il ensuite ? Les CRS arrivent, tapent les jeunes, enlevent les poubelles ... Se foutent devant la porte, empechent parfois les lycéeens de rentrer. Bref ça on s'en fout, mais un blocus c'est comme une greve, enfin presque, non ? Et le droit de greve ... C'est pas un droit ? Un droit n'est pas lié à la liberté ? Et puis même en parlant de greve, OK le droit de greve on l'a toujours ... Enfin officiellement, sur le papier quoi, mais concraitement, on l'a plus du tout. Et puis même il ne faut pas chercher trés loin pour voir nos droits partir en fumée, sauf peut-etre pour le droit de fermer sa gueule.

Les reformes de Darcos, jsuis désolée c'est mon point de vue mais elles vont faire disparaitre l'égalité, enfin elles vont l'effacer encore plus de la societé.
Il ne reste plus que "Fraternité" dans la Devise Française. Et encore pas sûr.


En gros le sujet c'est juste pour savoir ce que vous pensez de toutes ces reformes, de la devise Française de nos jours, de la France ....
Revenir en haut Aller en bas
http://somerhalder.net/
julie
& The Others.
julie


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 35
Pix : [Actualité] Que devient la France ? Artistic
Date d'inscription : 02/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Agis de façon à ne pas avoir à rougir de toi-même.

[Actualité] Que devient la France ? Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Que devient la France ?   [Actualité] Que devient la France ? Icon_minipostedJeu 11 Déc - 21:38:53

Je suis d'accord avec certains trucs mais y a vraiment des trucs qui m'énervent aussi.

Genre les blocus, faut pas rever il y a la moitié des lycéens qui n'ont rien a faire de pourquoi ils sont là, ils veulent juste louper les cours!!! Je suis d'accord que certains savent de quoi ils parlent et heureusement mais franchement les blocus pour moi ca n'a rien du droit de grève!! la grève tu la fait dans la rue mais t'empeche pas ceux qui veulent aller en cours d' y aller (je sais pas si c'est comme ca en ce moment mais quand j'était en terminales pendant la période du CPE c'était comme ca! si tu voulait rentrer parce que t'as pas envie de foiré ton bac, tu te faisait limite cracher dessus et tu te recoit des chaises ou des poubelles sur la gueule!! ) et ca pour moi c'est pas normal! Tous le monde a le droit de faire grève mais qu'ils laissent ceux qui ne partagent pas leur opinion faire ce qu'ils veulent (au moins pas les agresser [Actualité] Que devient la France ? 0022 )

Sinon pour la loi darcos je sais pas de quoi ca parle donc jpeux rien dire pour l'instant :)
Revenir en haut Aller en bas
Nanis
& The Others.
Nanis


Féminin
Nombre de messages : 9770
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Anaïs
▪ Une Citation: Words are very unnecessary.

[Actualité] Que devient la France ? Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Que devient la France ?   [Actualité] Que devient la France ? Icon_minipostedJeu 11 Déc - 21:55:54

Disons que normalement tu as le droit de faire blocus sans que dix minutes aprés les flics arrivent, te frappe, te balance des poubelles dessus ... (D'ailleurs ils auraient aussi sorti les tasers cet aprem ... :roll: ) Parce que nous c'est ça tout les matins pour ceux qui font le blocus. Perso jsuis pour ce blocus mais je vais tout les jours en cours. Pourquoi ? Parce que si c'est pour me prendre des coups ça sert à rien, et puis je pense que bloquer un lycée ou deux sur Montpellier ça ne sert à rien. Pour faire bouger les choses, faire comprendre au nain (Sarko [Actualité] Que devient la France ? Sifle ) que cette politique derange TOUTE LA FRANCE, c'est pas les lycéens ou juste les enseignants du primaire qui doivent faire greve, c'est TOUTE LA FRANCE. Quand toute la France sera mobiliser, les choses changeront peut-etre.
Disons que pour les blocus c'est plus une question de liberté que jtrouve trés ... restrainte de nos jours. Et c'est d'ailleurs plus frappant pour la lettre de l'enseignant. Aprés c'est normal que certain veulent rentrer. Mais à ce niveau là aprés tu peux te dire qu'ils en ont rien a foutre de ce qu'il va se passer pour les autres dans les années suivantes ... Mais c'est sur que parfois on veut rentrer pour les cours parce que c'est important, c'est ce que je fais. Mais il faut aussi penser au reste. Donc comme je le dis, pour que les choses changent il faut que tout le monde bouge pas que les 15-20 ans. (Voir plus que 20 ans vu qu'ils veulent aussi reformer les facs ou jsais pas quoi.)

Et quand il y a une greve de transport, t'empeches pas les gens de faire quelque chose ? En fait le but d'une greve c'est de bloquer quelque chose, d'emmerder les gens et surtout le gouvernement. Quand un enseignant fait greve, des eleves ont pas cours ... Une personne en embete plusieurs. Pour moi c'est similaire à un blocus ... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://somerhalder.net/
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[Actualité] Que devient la France ? Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Que devient la France ?   [Actualité] Que devient la France ? Icon_minipostedJeu 11 Déc - 21:58:15

Moi jpense que franchement ton prof il a eu du courage !!!


Ce qui m'a surtout choqué dernierement vis a vis de SARKO cest le fait qu'il veuille elire le président de FRANCE TELEVISION !
wahh serieux jme suis dis ou va la liberté d'epression si le directeur de la télé est élu par le président ?! Serieux on se croirait de retour a limite la monarchie ou la dictature
Revenir en haut Aller en bas
julie
& The Others.
julie


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 35
Pix : [Actualité] Que devient la France ? Artistic
Date d'inscription : 02/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Agis de façon à ne pas avoir à rougir de toi-même.

[Actualité] Que devient la France ? Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Que devient la France ?   [Actualité] Que devient la France ? Icon_minipostedJeu 11 Déc - 22:08:00

Nanis a écrit:
Mais à ce niveau là aprés tu peux te dire qu'ils en ont rien a foutre de ce qu'il va se passer pour les autres dans les années suivantes ...

Ou peut être qu'ils ont un autres avis sur la question, ce n'est pas forcément des individualiste ils pensent juste pas la même chose que la majorité!
Et c'est pareil pour les grèves de transport! J'ai un copain qui à failli se faire viré de son boulot parce qu'il mettait 3h pour venir au boulot à cause des grévistes quand il y a eu toute les grèves de transport! c'est pas normal que la liberté de certain empeche les autres d'être libre eux aussi!

Moi aussi il y a beaucoup de choses sur lesquelles je suis pas d'accord mais en France tout le monde fait grève tout le temps et je pense que a cause de toutes c'est grèves il n'y a plus d'impact quand il s'agit vraiment d'un truc important! A mon avi faudrait pas autant abuser de droit de grève et alors faire une journée de mobilsation tous en même temps! au moins ce qui ne sont pas d'accord sont embeté mais pas limite toute les semaine, et vu que la mobilisation serait plus massive ca aurait beaucoup plus d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Actualité] Que devient la France ? Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Que devient la France ?   [Actualité] Que devient la France ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualité] Que devient la France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # TOUT CE QU'ON AIME ____* } :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser