# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Faut il toujours dire la vérité ?

Aller en bas 
+3
Nanis
Lily'
Nico
7 participants

Toujours dire la verité ?
Oui
Faut il toujours dire la vérité ? Vote_lcap24%Faut il toujours dire la vérité ? Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Non
Faut il toujours dire la vérité ? Vote_lcap76%Faut il toujours dire la vérité ? Vote_rcap
 76% [ 13 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

Faut il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Faut il toujours dire la vérité ?   Faut il toujours dire la vérité ? Icon_minipostedVen 28 Déc - 17:36:07


FAUT IL TOUJOURS DIRE LA VERITE ?

la vérité est-elle toujours un devoir ?
La question dit tout !
Alors est ce que vous pensez qu'il faut toujours dire la verité , ou que quelques fois il vaut mieux mentir ?

Votre avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il toujours dire la vérité ?   Faut il toujours dire la vérité ? Icon_minipostedVen 28 Déc - 17:39:44


  • Jpense que parfois la verite est dure a entendre est vaux mieux mentir ou le dire dune autre facon enfiin cest diificile a savoir surtout que on connais pas forcement bien les personnes et donc on sait pas comme tils vont reagir mias defois vaut miiuex mentir..
Revenir en haut Aller en bas
Lily'
Quoii de miieux ? - Admin
Lily'


Féminin
Nombre de messages : 7153
Age : 32
Pix : Faut il toujours dire la vérité ? Minililyka3
Date d'inscription : 21/01/2007

YOU YOU & YOU
▪ Your Name:
▪ Une Citation:

Faut il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il toujours dire la vérité ?   Faut il toujours dire la vérité ? Icon_minipostedVen 28 Déc - 17:43:46

Question difficile coco Faut il toujours dire la vérité ? 0022
Jsuiis assez partagé, pck d'un côté dire la vérité c'est tjs bien mais quand on ment c'est aussi pour faire plaisir ou pas decevoir certaines personnes.

La preuve j'ai était sincère avec une amie maintenant elle me supporte plus, me regarde avec des regard ridicule, mais jai simplement dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas :roll:
On ment aussi pour pas faire du mal, c'est aussi ce que je fais, tout le monde dit que mentir c'est pas bien, mais si on décide de mentir c'est parce qu'on a réfléchit avant et qu'on a conclut que dire la vérité feraiit trop de mal, donc sii on ment aussi on pense aussi à l'autre personne.

Je pense qu'on est pas tout le temps obligé de dire la vérité, et jfais parti de ces gens qui mentent de temps en temps pour pas blesser ou decevoir
Revenir en haut Aller en bas
Nanis
& The Others.
Nanis


Féminin
Nombre de messages : 9770
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Anaïs
▪ Une Citation: Words are very unnecessary.

Faut il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il toujours dire la vérité ?   Faut il toujours dire la vérité ? Icon_minipostedVen 28 Déc - 17:46:13

Moi jdis oui et non.

Faut avouer que certaines veritées ne sont pas toujours bonnes à dire. Mais perso jpense que certaines fois on ne dis pas la verité pour pas blesser mais finalement c'est le fait qu'on nous ai menti qui fait le plus mal. Donc en faite j'en sais rien. Aprés tout depend ce que t'entends par mentir, si c'est dire que ça va trés bien quand ça va pas trop, c'est pas non plus la fin du monde pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://somerhalder.net/
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

Faut il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il toujours dire la vérité ?   Faut il toujours dire la vérité ? Icon_minipostedVen 28 Déc - 17:49:00

Jsuis tout a fait d'accord avec vous !
Lily jte comprend parfaitement t'as eu raison de dire la verité pour ta copine !
Moi jpense qui faut savoir bien utilisé la verité pck parfois , si on la dit pas c'est uniquement pour protéger mais bon , c'est claire que ca depend les situations
Revenir en haut Aller en bas
Lily'
Quoii de miieux ? - Admin
Lily'


Féminin
Nombre de messages : 7153
Age : 32
Pix : Faut il toujours dire la vérité ? Minililyka3
Date d'inscription : 21/01/2007

YOU YOU & YOU
▪ Your Name:
▪ Une Citation:

Faut il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il toujours dire la vérité ?   Faut il toujours dire la vérité ? Icon_minipostedVen 28 Déc - 17:50:59

Mici Nico, mais bon ça va pas s'arranger de si tôt vu le caractère qu'elle a :roll:
Je pense que quand on ment ça part souvent d'un bon sentiment et c'est surtt pour pas blesser
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

Faut il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il toujours dire la vérité ?   Faut il toujours dire la vérité ? Icon_minipostedVen 28 Déc - 18:22:35

C'est clair , bon pas tout les mensonges non plus mais bon pas mal
Rohh bah laisses tomber ca vaut pas le coup cette fille alors
Revenir en haut Aller en bas
Lily'
Quoii de miieux ? - Admin
Lily'


Féminin
Nombre de messages : 7153
Age : 32
Pix : Faut il toujours dire la vérité ? Minililyka3
Date d'inscription : 21/01/2007

YOU YOU & YOU
▪ Your Name:
▪ Une Citation:

Faut il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il toujours dire la vérité ?   Faut il toujours dire la vérité ? Icon_minipostedVen 28 Déc - 18:37:21

Généralement ça part de ça mais pas tt les mensonges, jsuiis d'accord
Mdrr oué jvais faiire ça
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Admin talalapapa (<3)
Grande Fanatique de Christophe Maé <3
Caro


Féminin
Nombre de messages : 15511
Age : 33
Pix : Faut il toujours dire la vérité ? 1232478220_june10
Date d'inscription : 28/05/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Caroline
▪ Une Citation: You are the music in me ...

Faut il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il toujours dire la vérité ?   Faut il toujours dire la vérité ? Icon_minipostedVen 28 Déc - 18:43:48

Moi jpense non ! ON peut pas toujours dire la vérité et ca veut pas dire qu'on est une mauvaise personne !

Moi Jpense aussi que la vérité Ya des gens a qui tu peux la dire d'autres à qui tu peux pas ! c'est une question de Confiance aussi ! si tu connais bien la personne, que tu sais comment elle réagit, tu peux lui dire la vérité mais des fois t'es obligé de mentir ! ENFIN ya PLUSIEURS SITUATIONS ! PLUSIEURS MENSONGES ! c'est chaud de donner son avis mais bon.. En gros on peut pas toujours dire la vérité ! Ceux qui disent dire la vérité tt le temps c'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://lullaby123.livejournal.com/
Leocadie
& The Others.
Leocadie


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 31
Pix : Faut il toujours dire la vérité ? Izziealex
Date d'inscription : 09/12/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Léocadie :)
▪ Une Citation: Ce qui ne te tue pas te rends plsu fort !

Faut il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il toujours dire la vérité ?   Faut il toujours dire la vérité ? Icon_minipostedVen 28 Déc - 19:22:59

Caro a écrit:
Moi jpense non ! ON peut pas toujours dire la vérité et ca veut pas dire qu'on est une mauvaise personne !

Moi Jpense aussi que la vérité Ya des gens a qui tu peux la dire d'autres à qui tu peux pas ! c'est une question de Confiance aussi ! si tu connais bien la personne, que tu sais comment elle réagit, tu peux lui dire la vérité mais des fois t'es obligé de mentir ! ENFIN ya PLUSIEURS SITUATIONS ! PLUSIEURS MENSONGES ! c'est chaud de donner son avis mais bon.. En gros on peut pas toujours dire la vérité ! Ceux qui disent dire la vérité tt le temps c'est pas possible !

affraid affraid CARO JSUIS A FOND AVec ce que tu dis ! Non mais t'as trop trop raison, la confiance ça compte ... Il y a certaine personne a qui j'oserai pas dire la véritée parce que je sais qu'elle le prendrait mal et quelle prendrais même pas compte que je lui est pas menti si j'osais lui dire certaine choses ...

Trop D'accord avec Lily et Nanis et Nico aussi ! Trop du même avis que vous, rien a ajouter ! Faut il toujours dire la vérité ? 1
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

Faut il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il toujours dire la vérité ?   Faut il toujours dire la vérité ? Icon_minipostedSam 29 Déc - 13:25:55

Moi je pense que ...

Il faut dire la vérité quand c'est quelque chose de grave parce-que sinon la personne vous en veut vraiment après, même si c'est souvent dur, on peut pas cacher un décès/une maladie/un problème familial ou quoi quand la personne est concernée et veut savoir, il faut aussi la dire quand on a besoin de la dire parce-qu'on arrive plus à se taire.
Mais y'a beaucoup de situations où il vaut mieux rien dire : si c''est quelque chose de pas très grave mais que vous vous sentez quand même pas de répéter, si quelqu'un vous a demandé de rien dire (et encore ça dépend des situations !!)... et puis même si tout simplement vous sentez qu'il ne faut pas le dire.

Comme dit Caro ça fait pas de vous une mauvaise personne de cacher certaines choses, et puis tout le monde a son jardin secret. On ne peut pas tout dire à tout le monde, et un petit mensonge de temps en temps peut aider :)
Et puis je vais pas dire que mentir ou plutôt omettre de dire la vérité c'est mal, sinon je suis vraiment quelqu'un d'horrible vu le nombre de fois où je l'ai fait :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il toujours dire la vérité ?   Faut il toujours dire la vérité ? Icon_minipostedDim 6 Jan - 16:43:34

moi je dirais non car cela dépend de quelle genre de vérité on parle !
y'a des vérités qui ne sont pas bonnes a dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il toujours dire la vérité ?   Faut il toujours dire la vérité ? Icon_minipostedJeu 14 Fév - 5:51:24

Non parce que si la vérité blesse des gens que j'aime je ne la dirai pas! Mais si elle est importante je vais le dire. Exemple si la coupe de cheveux de mon amie est très laide je vais lui dire que j'aime bien mais je n'irai pas lui dire la vérité qui peut etre très blessante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il toujours dire la vérité ?   Faut il toujours dire la vérité ? Icon_minipostedVen 22 Fév - 1:39:18

moi je dis que non aprés sa te retombe dessus alors que la personne aurait pu ne pas etre au courent si t'aurai dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il toujours dire la vérité ?   Faut il toujours dire la vérité ? Icon_minipostedMar 18 Mar - 1:14:16

Moi je pense qu'on ne doit pas dire toujours la vérité ! Car on peut perdre des personnes qui nous sont précieuses.Le pire qui pourrait vous arrivez ! Personne de veux perdre quelqu'un à qui il tient, alors, il ne faut pas toujours dire la vérité pour protégé notre amitié ou notre relation avec cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
heartache
The Shy One ...
heartache


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2008

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: naïs
▪ Une Citation: Happiness real when shared

Faut il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il toujours dire la vérité ?   Faut il toujours dire la vérité ? Icon_minipostedDim 8 Juin - 12:49:10

Alalala la grande question existencielle "faut il toujours dire la vérité ?". C'est vrai que toute vérité n'est pas forcément bonne à dire. Mais préférer cacher la vérité et prendre le risque que l'autre l'apprenne un jour je pense qu'il n'y a rien de pire et de plus douloureux. Je suis pour la franchise à 100% que les propos blessent ou pas, car je pense qu'on risque plus de perdre quelqu'un en lui mentant plutôt qu'en lui disant simplement la vérité. Le mensonge m'insupporte, c'est quelque chose que je n'arrive pas à pardonner, si bien sur le mensonge est grave, et je préfère qu'on me dise la vérité qu'elle blesse ou pas, car elle permet d'installer une totale confiance et de se remettre en question quand il s'agit d'une vérité concernant notre comportement envers un ami ou autre. En amour ou en amitié la sincérité est primordiale !
Revenir en haut Aller en bas
http://mblurp.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Faut il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il toujours dire la vérité ?   Faut il toujours dire la vérité ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il toujours dire la vérité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimes tu dire du mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # TOUT CE QU'ON AIME ____* } :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser