# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Société] Amitié Virtuel

Aller en bas 
+5
MiSs Lafferty
julie
Laura
ManzelleDream
Nico
9 participants
AuteurMessage
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[Société] Amitié Virtuel Empty
MessageSujet: [Société] Amitié Virtuel   [Société] Amitié Virtuel Icon_minipostedMar 28 Aoû - 1:13:30

Amitié Virtuel

De nos jours on connait de plus en plus les gens sur INternet , avec MSN , les forums , les tchats , on communique de plus en plus avec des personnages qui peuvent venir de l'autre coté de monde . Pour etre un peu du meme style que le coté " Amour sur le net "


Est ce que vous croyez qu'on peut vraiment devenir Ami sur Internet ? Est ce que c'est aussi fort qu'une veritable amitié en chair et en os ? Est ce que ca vous est deja arrivé ? Est ce que vous seriez pret a rencontrer la personne avec qui vous etes devenu ami ? Est ce qu'on a vraiment plus de facilité a se confier ou encore a aimer quelqu'un qu'on ne voit pas en vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[Société] Amitié Virtuel Empty
MessageSujet: Re: [Société] Amitié Virtuel   [Société] Amitié Virtuel Icon_minipostedMar 28 Aoû - 1:42:36

Je pense qu'on peut se faire des amis sur le net... Vraiment.
Mais la relation que l'on a est totalement différente que nos autres amis. C'est plus basés sur nos pensées et nos gouts que sur nos actes par exemple. Parfois ça peut etre vraiment fort. Et pour se confier c'est beaucoup plus facile, et puis peut-etre que l'on est moins jugé, je sais pas... Pour l'amour le problème c'est aussi que omme c'est une relatiuon basé plus sur els gouts et els pensées, on idéalise un max et donc on est "séduit" plus facilement...

Personellement, il y a une fille avec qui je prle depuis 2 ans à peu près et je l'ai meme rencontrer et vraiment c'était super fort, on se dit que c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Brucassienne nostalgie; Heroes Addict
Laura


Féminin
Nombre de messages : 11514
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name:
▪ Une Citation:

[Société] Amitié Virtuel Empty
MessageSujet: Re: [Société] Amitié Virtuel   [Société] Amitié Virtuel Icon_minipostedMar 28 Aoû - 1:55:26

moi je suis toujours en contact avec des personnes

rencontrees sur des forums oth , comme celui et ca fais pour une deja 1an qu'on se parle, telefon et meme ecrit on se dit pas tout bein sure mais le plu important kan meme.maintenant faut prevoir la rencontre loul

sinon,yen a 5-6 ou ca fais 8moi kon se parle et ca a lair de marcher.pareil on se confie pas tous mais on se tape des delires

quon aura pas avec nos amis reel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Société] Amitié Virtuel Empty
MessageSujet: Re: [Société] Amitié Virtuel   [Société] Amitié Virtuel Icon_minipostedMar 28 Aoû - 3:26:11

Disons qu'il est plus facile de ne rien caché sur internet, puisqu'on a pas a avoir onte vu que la personne ne pourra pas le "raconter" .... Donc la complicité vient plus vite, mais je pense qu'elle est moins durable et moins forte
Revenir en haut Aller en bas
julie
& The Others.
julie


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 35
Pix : [Société] Amitié Virtuel Artistic
Date d'inscription : 02/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Agis de façon à ne pas avoir à rougir de toi-même.

[Société] Amitié Virtuel Empty
MessageSujet: Re: [Société] Amitié Virtuel   [Société] Amitié Virtuel Icon_minipostedMar 28 Aoû - 11:16:28

J'ai quelques amies sur internet! Surtout une en faite ca doit faire 3 ans, on s'est rencontré sur un forum. Et je vais bientot la rencontrer "en vrai"!
je suis convaincue que l'amitié est possible sur le net. (L'amour c'est plus compliqué). Au debut j'pensai pas qu'on pouvai s'attacher autant a une personne sans l'avoir déjà vue mais maintenant ben si!
Ca a tout d'une vraie amitié! je m'inquiete quand elle est malade, on reste des heures sur msn sans avoir de blancs genre jsais pas quoi dire [Société] Amitié Virtuel 0022 Et je me confie bizarement plus facilement a cette amie qu'avec d'autres personnes que je vois régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Société] Amitié Virtuel Empty
MessageSujet: Re: [Société] Amitié Virtuel   [Société] Amitié Virtuel Icon_minipostedMar 28 Aoû - 13:42:21

Je connais certaines personnes où l'amitié est vraiment forte...j'avais jamais vu ça! Je connais beaucoup de personnes sur internet, certains avec plus d'affinités que d'autres, certains que je connais depuis 4 ans d'autres depuis 2 mois après à savoir si on peut apeller ça de l'amitié, je sais pas. ça depend de la signification de ce mot aussi.

Forcement quand on s'entend très bien avec une personne on a envie de la rencontrer, ça m'est déjà arrivée et c'était très funny ^^
Mais c'est pas la même chose que 'nos' vrais amis que l'on cotoie tous les jours.
On dit pas tout parce qu'on sait qu'il y a toujours ce côté mysterieux chez l'autre qui peut nous surprendre, contrairement à nos amis de tous les jours que l'on connaît un peu mieux. Les relations sur le net sont généralement pour s'amuser, rigoler et 'fuir' un certains temps la 'vrai' vie.
On partage beaucoup de choses aussi...mais nous connaissons-nous vraiment? pas sûre ...

Après ça depend si la personne à l'autre bout du monde à envie de se faire connaître ou s'invente un personnage mais ça c'est une autre affaire. D'ailleurs je me suis toujours demandé à quoi ça servait..enfin bref xD

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Société] Amitié Virtuel Empty
MessageSujet: Re: [Société] Amitié Virtuel   [Société] Amitié Virtuel Icon_minipostedMar 28 Aoû - 13:47:23

Moi je trouve que l'amitié sur le net existe, seulement elle se détruit plus facilement (on perd plus facilement le contact au fil du temps)... Mais bon souvent c'est plus facile de se confier, et comme plusieurs ont dit on se sent moins "jugés" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanis
& The Others.
Nanis


Féminin
Nombre de messages : 9770
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Anaïs
▪ Une Citation: Words are very unnecessary.

[Société] Amitié Virtuel Empty
MessageSujet: Re: [Société] Amitié Virtuel   [Société] Amitié Virtuel Icon_minipostedLun 10 Mar - 1:15:46

Jme rend compte que j'ai pas posté [Société] Amitié Virtuel 0022 Alors dernierement Mariine a legerement fait allusion à ça en me disant : "Qui a dit qu'une amitié du net n'était pas une amitié ? =)" bref vous vous en foutez je sais.

Allez jrepond.
Citation :
Est ce que vous croyez qu'on peut vraiment devenir Ami sur Internet ? Est ce que c'est aussi fort qu'une veritable amitié en chair et en os ? Est ce que ca vous est deja arrivé ? Est ce que vous seriez pret a rencontrer la personne avec qui vous etes devenu ami ? Est ce qu'on a vraiment plus de facilité a se confier ou encore a aimer quelqu'un qu'on ne voit pas en vrai
Perso je pense que l'on peut, il suffit de ne pas tomber sur un bon gros menteur pédophile (Forcement ça devient plus complexe sinon.), par le net on dit les choses plus facilement, plus librement, et ces amitiées la ne se créent pas parce que x veut se rapprocher de y alors devient ami avec z, ou parce que x veut être populaire. Ya pas tout ça, ça qui existe en vrai (Malheuresement).
Je pense que c'est different d'une amitée en chair et en os, ça peut être fort mais d'une autre maniere car c'est different.
Mariine ça vous dis quelque chose ? Bah vous savez si ça m'est déjà arrivé alors :)
Je sais pas, pourquoi pas ...
Pour ce confier oui ya pas tout ce jugement qu'il y a en vrai, c'est plus simple je trouve, et aimer c'est à dire ? mdrr

Personnellement je pense que ces amitées existent, j'ai l'impression qu'on est plusieurs sur le fo' à s'en rendre compte, enfin je sais pas si on peut dire tout le monde, est-ce qu'on peut dire que avec chaque personne (à qui on parle beaucoup) sur ce fo' c'est une amitée, ou juste les "relations" les plus fortes du genre Nico et Caro, peut-etre Julie et Caro. (Caro t'es beaucoup cité mdrrr). Non serieusement aprés je sais pas si on peut tous concideré que l'on a tous plus ou moins une amité avec tous les floodeurs du fo' (Bon jparle pas des membres qui viennent là une fois tous les 15 jours, qui postent 3 messages dont 2 commandes, jparle de la bande de floodeurs, ceux qui font vivre le fo' depuis presque toujours.). Imaginons qu'on puisse concideré ça comme des amitiés, bah c'est comme en vrai alors, il y a different degrés suivant l'entente avec les personnes, suivant le temps depuis lequel on se connait, les discussions, la façon de se confier. Aprés comme dis Mariine elles sont bcp plus fragile, mais en réalité les vrais amitées (en dehors du net) le sont autant je pense, le seul probleme c'est bel et bien perdre le contact. Mais elles existent. L'amitié c'est quand même une question de confiance, puis à force de parler à quelqu'un pendant un an, tous les jours, ya quasiment forcement un lien qui se crée.

Jrajoute un truc par contre qu'est pas trop le sujet mais bon.
Nous tous là, ça va devenir quoi aprés le fo' ? Jpense qu'on va tous s'oublier peu à peu, comme on oublie les vieux amis de la maternelle, comme aprés le Bac, on attéri tous à des endroits differents pour la Fac et on perd contact, on s'oublie. La preuve que ces amitié ont quand meme des similitudes avec les réelles.
Et jsais pas qui à dis qu'il allait bientot rencontrer des amis du net. Le seul probleme avec ces amitiés, on peut parfois être deçu, on peut se rendre compte que la personne nous a menti, mais en general jpense pas quand meme.

Bon je sais plus où jvoulais en venir. Juste je pense qu'elles existent, aprés je suis pas sure qu'on puisse vraiment les comparer à des amitiés réellesen disant "Sont-elles aussi fortes ?", les bases sont plus ou moins les memes, mais je sais pas comment dire, ça commence pas pareil, on apprend à se connaitre sans se voir, on juge pas direct à l'apparence, la popularité de machin ou de chose, on pense pas aux avantages qu'on peut avoir en étant pseudo ami avec cette personne. En tout cas je confirme ces amitiées existent, elles peuvent être fortes, mais n'est reste pas moins fragiles. Mais comme une amitiée réelle, il faut que des eux cotés on donne du sien ;)

Jme perd là donc jme tais :j
Revenir en haut Aller en bas
http://somerhalder.net/
CindeliciOus
Miss Vegas ~ Modo des autres série
CindeliciOus


Féminin
Nombre de messages : 6493
Age : 31
Pix : [Société] Amitié Virtuel Izal5
Date d'inscription : 16/02/2008

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Cindy
▪ Une Citation: You Are the Dreamer, And We are the Dream

[Société] Amitié Virtuel Empty
MessageSujet: Re: [Société] Amitié Virtuel   [Société] Amitié Virtuel Icon_minipostedLun 10 Mar - 19:15:15

Envie de dire ce que j'en pense =)
Mon avis rejoint un peu les votres, et je pense que l'amitié sur le net peut etre aussi forte.
Moi grace au forum j'ai fait quelques connaissances, dont une tres importante.
3 ans que je suis amie avec une fille que je connais d'un forum, on peut passer plein de temps a ce parler et delirer sur le net. A Noel et a nos anniversaires on s'envoie des cadeaux par la poste. Bien sur maintenant faut qu'on se voit =)

Sinon j'ai eu aussi des deceptions mais dans un sens c'est mieux que ce se soit passer sur le net, pas de chance (ou tres peu) de recroiser la personne

Nanis a écrit:
Nous tous là, ça va devenir quoi aprés le fo' ? Jpense qu'on va tous s'oublier peu à peu, comme on oublie les vieux amis de la maternelle, comme aprés le Bac, on attéri tous à des endroits differents pour la Fac et on perd contact, on s'oublie. La preuve que ces amitié ont quand meme des similitudes avec les réelles.

Tout a fait d'accord avec ce que tu dis, ca rejoint la la réalité avec les ecoles et les gens qu'on perd de vue. La une preuve que les amitiés sur le net sont semblables a celle dans la vie. Enfin "dans la vie" c'est une mauvaise expression car les amitiés sur le net font partie de la vie^^

La c'est plus trop le sujet, mais je trouve qu'on est quand meme privilégié d'avoir les nouvelles technologies le portable le net, c'est surement plus facile pour rester en contact. Apres c'est sur qu'en grandissant on viendra plus sur le forum mais c'est des etapes de la vie et on evolue...
Revenir en haut Aller en bas
http://Shake-Y0ur-M0nkey.skyrock.com
Miss davis
Psy en Herbe - Modo de la littérature
Miss davis


Féminin
Nombre de messages : 11879
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Everything is a choice

[Société] Amitié Virtuel Empty
MessageSujet: Re: [Société] Amitié Virtuel   [Société] Amitié Virtuel Icon_minipostedLun 10 Mar - 19:53:38

Jdois pas tarder donc je vais pas reprendre en detail tout ce que vous avez dit ...
En tout cas moi je pense vriament qu'on peut avoir des amitiés tres fortes sur le fo'. En tout cas sur OTHD il y en a un petit paquet je trouve . C'est clair que la on peut citer le Nico/Caro et Caro/Moi si tu veux Nanis [Société] Amitié Virtuel 0022 . Moi je trouve que ces amitiés sur le fo' elles sont vraiment BENEFIQUES !On se confie plus facilement qu'en vrai et ca libere trop .
Par contre je suis d'accord Parfois ca degenere comme en vrai. Genre les petites embrouilles accorchages et tout mais en beaucoup moins forts parce qu'en vrai , ya LA MANIERE DAGIR et tout vis à vis des autres que l'a on voit pas trop .

Moi je vous le dit direct . Jamais je voudrais voir quelqu'un du fo' en vrai. Ou alors vraiment plus tard , mais ca me tente pas du tout. J'prefere vous parler comme ca et pas vous voir parce que je sais pas ca gacherais tout . Jtrouve que ca ENLEVERAIT TOUTE LA MAGIE [Société] Amitié Virtuel 0022 mdrrr enfin ca doit trp faire con ce que je dis.

Cindy olalala la big pote ta copine [Société] Amitié Virtuel 0022

Nann mais les cocos entre nous ca peut durer un moment. si on continues tous à venir , ou si on se voit sur MSN ou si on s'appelle ou on s'envoie des textos , ca peut durer longtemps. Mais apres faut pas etre trop optimiste , je sais pas si ca va durer toute le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://sappydream.livejournal.com/
Nanis
& The Others.
Nanis


Féminin
Nombre de messages : 9770
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Anaïs
▪ Une Citation: Words are very unnecessary.

[Société] Amitié Virtuel Empty
MessageSujet: Re: [Société] Amitié Virtuel   [Société] Amitié Virtuel Icon_minipostedLun 10 Mar - 20:16:33

Miss davis a écrit:
Nann mais les cocos entre nous ca peut durer un moment. si on continues tous à venir , ou si on se voit sur MSN ou si on s'appelle ou on s'envoie des textos , ca peut durer longtemps. Mais apres faut pas etre trop optimiste , je sais pas si ca va durer toute le temps...
Ouai ais ça peut aussi s'arreter du jour au lendemain [Société] Amitié Virtuel 0022

Non mais moi ce que jvoulais dire, parce que c'est sur les "grosses" amitiées du style Nico et Caro, et tout jsais que meme en venant plus sur le fo' ça peut durer, genre Mariine elle est pas venue pendant un moment avant les vacs (La elle a sa corres' donc forcement) c'est pas pour autant que c'est fini, on s'envoit des MPs, des textos, des commentaires sur nos blogs on se parle sur MSN ...
Mais aprés qu'estce que vous conciderez comme amitiées aussi ? Genre jsais pas Mariine et jsais pas, toi par exemple Julie, ou meme jsais pas Nico et moi (j'aime pas me citer dans les exemples mdrr mais j'allais mettre Nico et Julie, mdrrrr ça on oublie dessuite mdr) estce que on peut conciderer ça comme des amitiées, voila on se parle un peu mais bon :roll:

J'avoue qu'elles sont benefiques ces amitiées sur le fo', puis yen a quelques unes c'est vraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://somerhalder.net/
CindeliciOus
Miss Vegas ~ Modo des autres série
CindeliciOus


Féminin
Nombre de messages : 6493
Age : 31
Pix : [Société] Amitié Virtuel Izal5
Date d'inscription : 16/02/2008

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Cindy
▪ Une Citation: You Are the Dreamer, And We are the Dream

[Société] Amitié Virtuel Empty
MessageSujet: Re: [Société] Amitié Virtuel   [Société] Amitié Virtuel Icon_minipostedMar 11 Mar - 18:52:50

Oué apres c'est sur, sur le net comment en vrai on parle vite fait avec d'autre personne mais c'est pas des amis pour autant.
La encore les amitiés virtuelles sont tres semblable au amitié en dehors...
Revenir en haut Aller en bas
http://Shake-Y0ur-M0nkey.skyrock.com
Mzelle-Liloute
& The Others.
Mzelle-Liloute


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2008

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Liloute
▪ Une Citation: you see it's not the wings that make the angel

[Société] Amitié Virtuel Empty
MessageSujet: Re: [Société] Amitié Virtuel   [Société] Amitié Virtuel Icon_minipostedSam 15 Mar - 18:12:21

sujet type de notre ère a la pointe de la technologie ! Je suis du même avis que vous, le net facilite les rencontre, on a moins de honte, de pudeur et tout ça, on se livre plus facilement.
Moi personnellement je fais la connaissance d'une jeune demoiselle sur le net, c'était très intense notre amitié, on se parlait de tout on se comprennait, et donc forcément après on s'est vu pour de vrai ^^ en grandissant a moins le temps de se parler sur le net mais on se voit tout le temps au moins une voir deux fois par ans, pour les anniversaires ou truc de ce genre ^^
Après ca ne marche pas a tout les coups, on peut être déçu aussi des gens. Car une personne peut être totallement différente sur le net et en "vrai"... Donc après ça dépend, c'est ce que j'en pense en tout ca =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Société] Amitié Virtuel Empty
MessageSujet: Re: [Société] Amitié Virtuel   [Société] Amitié Virtuel Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Société] Amitié Virtuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # TOUT CE QU'ON AIME ____* } :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser