# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Société] L'automutilation

Aller en bas 
+2
MiSs Lafferty
Nanis
6 participants
AuteurMessage
Nanis
& The Others.
Nanis


Féminin
Nombre de messages : 9770
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Anaïs
▪ Une Citation: Words are very unnecessary.

[Société] L'automutilation Empty
MessageSujet: [Société] L'automutilation   [Société] L'automutilation Icon_minipostedVen 13 Juil - 22:37:38

L'automutilation

L'automutilation est un phenoméne qui semble toucher de plus en plus d'adolescents, et en particulier les filles. C'est une pratique, souvent associée aux suicidaires ou aux gothiques, qui consiste à s'infliger une douleur physique à soi-même (par coupures, coups, brûlures, ...) pour se libérer d'une douleur intérieure.

Vos avis sur cette pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://somerhalder.net/
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Société] L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'automutilation   [Société] L'automutilation Icon_minipostedSam 14 Juil - 14:22:22

Bah personellement je comprends pas les gens qui font ça... :|
Déjà moi j'aurais jamais la force de m'infliger ça à moi-même (ni à quelqu'un d'autre je vous rassure mdr), et puis ça me soulagerait pas... Loin de là !!
C'est peut-être plus un appel au secours qu'une délivrance... Mais bon j'avoue que moi si je conaissais des gens qui y avaient recours (j'en connais peut-être, mais je le sais pas en, tout cas) ben j'aurais plus peur pour eux qu'autre chose... Pour moi ces gens là ont besoin d'aide, parce-que c'est pas normal d'en arriver là !
Revenir en haut Aller en bas
Miss davis
Psy en Herbe - Modo de la littérature
Miss davis


Féminin
Nombre de messages : 11879
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Everything is a choice

[Société] L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'automutilation   [Société] L'automutilation Icon_minipostedSam 14 Juil - 14:33:25

Oué je suis trop d'accord avec Marine. Moi j'oserai jamais me faire du mal quoi :|
Puis je pense que quand meme l'automutilation c'est uen forme de lacheté , au final tu fais plus souffrir ceux qui t'entourent que toi meme quoi. Puis c'est surtout un appel à l'aide et je trouve que utilisé cette "violence" la pou rappeler a l'aide c'est bizare enfin moi c'est quelque chose que j'arrive pas a acomprendre la mutilation.
Mais aussi j'ai jamais eu de cas dans ma famille ou autours de moi donc je suis pas torp en mesure de comprendre ce que ca fait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sappydream.livejournal.com/
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[Société] L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'automutilation   [Société] L'automutilation Icon_minipostedSam 14 Juil - 14:48:50

Je suis d'accord avec Marine et surtout avec Julie

Perso , je comprends mais alors la PAS DU TOUT les gens qui font ca ! Je comprends pas comment on peut se trouver libérer de sa souffrance ( vue que c'est souvent du a une deception , un vide , une solitude ) en se fesant du mal ! Pour moi c'est tout a fait ce qu'a dit Julie : Une preuve de lacheté ! On fait beaucoup plus souffrir les gens autour de nous que soit meme en fesant ca ! Pour moi les gens qui font ca sont Egoiste...Parce que je pense que les gens qui le font , [ Pas tous ] On pour but de voir qui est autour d'eux , qui est la pour eux , qui s'inquietes , se prouver qu'ils ne sont pas seule ! Je parle des gens qui ne cache pas leur mutilation sur leur bras et qui font en quelques sortes exprés de montrer ca . Pour moi c'est loin d'etre un appel au secours , enfin ca partirait de cette intention mais au fond ca ne l'ai pas . Perso je pense que les gens qui font ca , avant de se faire du mal a eux meme il devrait vraiment reflechir et se demander pourquoi il le feront , si ca en vaut vraiment la peine et aussi , " EST CE QUE J'AI PRIS LE TEMPS DE PARLER DE MA DOULEUR A QUELQU'UN " Parce que pour moi , quand on a besoin d'aide , c'est pas en ce fesant trois trait sur le bras qu'on montre au gens qu'on a besoin d'aide... Jtrouve ca franchement egoiste mais désolé , ce sujet moi ca me revolte ( Julie on en connait des mutileurs , tu te souviens pas ? )
moi perso , pour moi les gens qui font ca sont : Egoiste ( En ne pensant pas aux gens autour qui auraient peut etre pu les aider s'ils avaient parler) , Lache ( de croire que le probleme va se resoudre avec une coupure) , et naif ( de ne pas reflechir avant de faire le geste mais aussi de croire )

Mon conseil : Si on a une seule fois l'envie ou la moindre petite idée de faire ce geste , serieux faut reflechir et si vraiment la raison qui nous pousse a faire ca nous tracasse , faut en parler a un ami , parents prof ect , ou alors allez voir un psy serieux parce que les problemes , ca ne se resoudra jamais avec la violence :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Miss davis
Psy en Herbe - Modo de la littérature
Miss davis


Féminin
Nombre de messages : 11879
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Everything is a choice

[Société] L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'automutilation   [Société] L'automutilation Icon_minipostedSam 14 Juil - 14:54:55

Nan mais trop d'accord avec toi. C'est de l'egoisme. Moi c'est un truc que je comprend pas et que je ne supporte pas. nefiate c'est un peu une de sorte de provocation.

(ah bon qui deja Nico je vois plus?)
Revenir en haut Aller en bas
http://sappydream.livejournal.com/
Nanis
& The Others.
Nanis


Féminin
Nombre de messages : 9770
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Anaïs
▪ Une Citation: Words are very unnecessary.

[Société] L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'automutilation   [Société] L'automutilation Icon_minipostedSam 14 Juil - 20:02:10

Moi jsuis en parti d'accord avec vous et en parti pas d'accord (dans le genre chieuse :) ), déjà Nico faut pas confondre automutilation et scarification (meme si perso jtrouve que la scarification et une forme d'automutilation) psk en faite la scarification c'est se "blesser" pour justement avoir une cicatrice ! Franchement ça ça me choque trop !
Bref l'automutilation jtrouve aussi que c'est une preuve de lacheté certe et que c'est une belle erreur, mais déjà tout le monde fait des erreurs, et certains ont besoin de faire des erreurs pour comprendre ! Jpense que nan, ça ne fait pas plus souffrir les gens autour de soi que soi même ... Perso jtrouve pas ça egoïste, enfin :roll: jvois pas en quoi ça serait egoïste psk jpense que certaines fois des personnes n'ont vraiment personnes a qui parler. Puis certains ne pensent pas qu'en se blessant leurs problemes vont s'arranger, c'est une sorte de punition chez certains c'est tout !
Moi par contre jpense que c'est vraiment un apel au secours, et d'ailleurs jpense qu'il vaut peut-etre mieux ça qu'un suicide.

Sinon jsuis d'accord qu'il faut réfléchir a deux fois avant de faire ça ... Ca vaut mieux pour soi, pour les personnes qui sont proches et même je pense qu'aprés si ils faut garder des cicatrices c'est douloureux de voir ça jours aprés jours enfin bref c'est mon avis perso ^^
(jsais pas si j'ai tout dis là mais jsuis pressées j'ai fais de mon mieux :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
http://somerhalder.net/
Invité
Invité
Anonymous



[Société] L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'automutilation   [Société] L'automutilation Icon_minipostedSam 18 Aoû - 19:12:37

Avant je disais " je comrpend aps els gens qui font ca, c'est vriament stupide! " Pis un beau mauvais jour quand j'ai eu des probleme avec mon pere, ma belle mere ... J'ai commencé à me planter la pointe de mon compas dans les jambes et sur les avants bras quand je n'allais pas bien du tout.








<BLOCKQUOTE id=94b47ac6></BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Nanis
& The Others.
Nanis


Féminin
Nombre de messages : 9770
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Anaïs
▪ Une Citation: Words are very unnecessary.

[Société] L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'automutilation   [Société] L'automutilation Icon_minipostedDim 19 Aoû - 1:27:56

C'est horrible quand même d'aller si mal à 13 ans, au point de se mutiler :|
D'ailleurs miss, juste une p'tite question, t'as réussi à t'en sortir ou tu continues toujours ? :|
Revenir en haut Aller en bas
http://somerhalder.net/
Caro

Admin talalapapa (<3)
Grande Fanatique de Christophe Maé <3
Caro


Féminin
Nombre de messages : 15511
Age : 33
Pix : [Société] L'automutilation 1232478220_june10
Date d'inscription : 28/05/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Caroline
▪ Une Citation: You are the music in me ...

[Société] L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'automutilation   [Société] L'automutilation Icon_minipostedMar 21 Aoû - 22:51:23

Moi jcomprend et jcomprend pas !!

Jcomprend pas dabord parce que en fait ça me viendrait jamais à l'idée de faire ça !! Jme ferai jamais de mal volontairement !!

et Jcomprend dan sle sens où chacun evacu sa douleur à sa façon !! Jpense pas que c'est un plaisir de faire ça surtout quapres ya surement des cicatrices quoi !

Jpense que la personne qui fait ça c'est un peu un message d'alerte quelle envoit !! même si elle fait tout pour cacher ses mutilations !! pour certains c'est ça !! Pour dautre jpense que c'est sans doute une facon de se punir sois même !! ou bien aussi moi la fille de ma belle mère elle faisait ca parce que ses cops le faisaient !! ( le truc le plus débile !! pff) !

Bref jpense que les personnes qui ont ça on besoin d'aide ! Parce que une persone qui fait ça forcément elle est pas bien dans sa tête et ça peut se soigner ( la preuve la fille que je connais qui faisaient ca même si cétait parce que ses cops le faiaient beh elle a ete voir un psy et apres ca a ete mieux !! ) voilààà mon avis ! jai pas lu les avis precedent mais bon [Société] L'automutilation 0022
Revenir en haut Aller en bas
http://lullaby123.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Société] L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'automutilation   [Société] L'automutilation Icon_minipostedMar 21 Aoû - 23:09:13

Il y a plusieurs raisons de faire ça...
-La plus idiote des raisons c'est celle que tu as dit Caro, c'est très débile, en même temps, c'est faire ça pour, "être comme tout le monde" et se fondre dans la masse...
-Ensuite je trouve ça stupide quand on fait ça et qu'on montre pour dire "JE VAIS MAL AIDER MOI"... Si on le montre c'est qu'on "l'assume" et qu'on peut en perler au lieu de faire ça...
-Par contre, certains font ça, car il se déteste, et veule se faire mal... Ou sinon font ça pour essayuer de faire sortir leur souffrance intérieur... Quand on se haït a un tel point... on est pret à tout pour se fire payer se qu'on est...

Encore une ofis comme dans chacun des cas... Il y a des "je comprend" et "je comprend pas"....

Voilà mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Admin talalapapa (<3)
Grande Fanatique de Christophe Maé <3
Caro


Féminin
Nombre de messages : 15511
Age : 33
Pix : [Société] L'automutilation 1232478220_june10
Date d'inscription : 28/05/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Caroline
▪ Une Citation: You are the music in me ...

[Société] L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'automutilation   [Société] L'automutilation Icon_minipostedMar 21 Aoû - 23:47:29

jsuis daccord dans ce que tu dis sauf pour la 2 eme raison !

Jpense que justement, si ces personnes font ça c'est parce qu'elle arrive pas à en parler !! si on les écoutait, elles feraient pas ça !! enfin jpense mais comm jsuispas dans ce cas là jpeux pas vraiment savoir ce que ressent la personne alors je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
http://lullaby123.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Société] L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'automutilation   [Société] L'automutilation Icon_minipostedMer 22 Aoû - 13:46:13

Moi il y avait une fille dans ma classe qui faisait ça, alOrs qu'elle pouvait en parler elle faisait ça juste pour cette raison là... C'est pour ça que je dis ça... Mais après il y a des multiples raisons qu'on a pas cité...
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Admin talalapapa (<3)
Grande Fanatique de Christophe Maé <3
Caro


Féminin
Nombre de messages : 15511
Age : 33
Pix : [Société] L'automutilation 1232478220_june10
Date d'inscription : 28/05/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Caroline
▪ Une Citation: You are the music in me ...

[Société] L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'automutilation   [Société] L'automutilation Icon_minipostedMer 22 Aoû - 14:05:05

Love-Bethany a écrit:
Moi il y avait une fille dans ma classe qui faisait ça, alOrs qu'elle pouvait en parler elle faisait ça juste pour cette raison là... C'est pour ça que je dis ça... Mais après il y a des multiples raisons qu'on a pas cité...

uéééé c'est clair !! et puis ya des raisons qu'on connait pas :|
Revenir en haut Aller en bas
http://lullaby123.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Société] L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'automutilation   [Société] L'automutilation Icon_minipostedMer 22 Aoû - 14:19:06

Ouaii... Aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Société] L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'automutilation   [Société] L'automutilation Icon_minipostedVen 24 Aoû - 0:51:19

bon je tenais à reagir sur ce point
je pense que l'automutilation ou la scarification (qui revient au meme) n'est pas un acte de lacheté deja!
bien sur il y a des gens qui ce font "3 traits sur le bras" (pour reprendre une expression) et ces gens la sont ceux qui en parle, qui font "hé regarde je me mutile c'est trop fun!"
et puis il y a les autres qui s'ecrive des choses qui ont un sens pour eux et qu'ils veulent que personne ne voit parcequ'ils ont honte de ce qu'ils ont fait et que maintenant ils ont compris et ils ont arreté mais ca ne part pas et leurs parents ne le savent pas car, d'ailleurs, personne ne le sait à part les amis très très proche donc 2 personnes maxi.
le fait est que ces jeunes là veulent de l'aide, ils veulent parler de leur malaise ou de leurs anciens malaises mais ils ont trop peur de demander à leur parents pour voir un psy alors ils gardent tout pour eux et prient pour que ça parte!

donc voilà mon point de vue et je c'est de quoi je parle
><
Revenir en haut Aller en bas
Nanis
& The Others.
Nanis


Féminin
Nombre de messages : 9770
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Anaïs
▪ Une Citation: Words are very unnecessary.

[Société] L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'automutilation   [Société] L'automutilation Icon_minipostedVen 24 Aoû - 12:44:54

Perso jpense que s'est à la fois un acte de lachete, mais que ça ne l'ai pas non plus totalement ... Jveux dire, s'est comme quand on dit que le suicide est un acte de lacheté ... Jveux dire faut du courage pour mettre fin à ses jours ... Là, jpense, que s'est un peu pareil ... C'est quand même pas un geste anodin ...

Mais sinon jsuis totalement d'accord avec toi she_left ^^

Pouhaa c'est déprimant de voir que yen a deux déjà, qui disent qu'elles savent de quoi elles parlent ... :| Et encore yen a peut-etre qui le disent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://somerhalder.net/
Invité
Invité
Anonymous



[Société] L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'automutilation   [Société] L'automutilation Icon_minipostedSam 25 Aoû - 21:41:53

Nanis a écrit:

Mais sinon jsuis totalement d'accord avec toi she_left ^^
lol c'est bien que des gens me comprennent lol
-------------------------
donc pour en revenir à ce problème, je voudrai dire aussi que les gens à la base quand ils le font la toute première fois ils ne comprennent pas vraiment leurs actes ils n'osent pas trop se mutiler (enfin par là, ils n'osent pas trop s'enfoncé la lame,le compas ect...)
certaines personnes ne se rendent même pas compte que c'est grave
moi c'est une amie,la seule qui savait qui m'a demandé d'arreté mais moi ca me soulé un peu enfait ses mails parcque je guérissait donc je n'avait pas besoin de son aide.

comme vous dites "on ne connait pas les problèmes des gens" pour moi l'automutilation commence quand une goutte fait debordée le vase je pense que c'est un rammassis de choses qui nous font faire cet acte, surement mon cas
c'est vrai que mes parents ne sont pas à mon écoute enfin ils me demandent les notes et tout mais ca va pas plus loin,je ne suis pas proche de ma mère et je n'oserai jamais lui confier tout ça, tout ce que j'ai fait elle ne le sait pas et j'espere qu'elle ne le saura jamais parceque je ne pourrai pas deviner sa réaction
mais vu que mon "automutilation" etait assez importante j'en ai des cicatrices et la plus grosse pourrait etre classée dans scarification vu que c'est un mot
donc voila j'ai étalé ma vie^^ je voudrai just dire à tous qu'il faut arreter avant que ca prennent des proportions enormes, essayez d'en parler à vos proches (parents,amis,psy scolaire ect..)(je dis parents vous allez me dire mais toi tu le fais pas mais peu etre que vous ils vous ecoutes plus ou que vous etes proches mais je pense que avant tout ce sont les amis qui doivent etre au courant mais quand je dis amis vaux mieux des gens en qui vous avez confiance et pas plus de 2 ou 3 lol)
à la rentrée je pense prendre rendez-vous avec le psy de mon collège car c'est complétement anonyme donc nos parents ne seront pas au courant et même si ils le savaient ils ne peuvent savoir de quoi on parle
donc voila je suis ouverte à toutes sortes de questions qu'ils s'agissent de curieux,ou de ceux qui ont besoin de s'en sortir ect envoyez toujours un mp je repondrai sans problème
bizoux à tous j'espere servir :lol:

she_left
Revenir en haut Aller en bas
Nanis
& The Others.
Nanis


Féminin
Nombre de messages : 9770
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Anaïs
▪ Une Citation: Words are very unnecessary.

[Société] L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'automutilation   [Société] L'automutilation Icon_minipostedSam 25 Aoû - 22:09:52

^^

En tout cas le plus important, jpense, s'est que t'ai arreté ;)
Mais faut pas refuser l'aide de ses amis, ils sont là pour ça ^^

Enfin bref, s'est vrai que en parler aux parents ... S'est chaud pour certains ... J'avoue que moi mes parents jleur parle pas vraiment ... S'est assez tendu nos relations certaines fois ... Donc ya des choses, telles que ça, qui jpense sont assez difficiles à leur dire mais aprés tout dépend de la relation qu'on entretien avec ses parents .
En tout cas s'est bien que tu veuilles prendre un rendez-vous avec le psy scolaire, ça te permettra d'en parler psk dans les situations difficiles il faut parler (S'est se qu'on m'a toujours dit ... S'est pour ça que jl'ai jamais fait :roll: ) Bref prends pas exemple sur moi miss tongue
(En tout cas t'as d'la chance d'avoir un psy scolaire, moi la seule fois ou ya eu un psy scolaire dans mon bahut, c'était quand une de mes copines s'est suicidée ... Et encore même pas, ya eu le medecin scolaire et un assistante sociale ... Pas de psy (Racontage de life ^^))
Revenir en haut Aller en bas
http://somerhalder.net/
Invité
Invité
Anonymous



[Société] L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'automutilation   [Société] L'automutilation Icon_minipostedSam 25 Aoû - 22:26:53

lol oui enfin quand je disais que ma cop je la refoulée un peu c'est qu'elle devenait chiante mais je la remercie pour son soutien bien sûr lol
c'est chaud le suicide dans un collège ^^ et puis c'est vrai que souvent on donne plein de conseils mais on les suit meme pas lol
Revenir en haut Aller en bas
brucas4ever
& The Others.
brucas4ever


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: T4g4d4
▪ Une Citation:

[Société] L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'automutilation   [Société] L'automutilation Icon_minipostedSam 22 Déc - 22:01:23

J'pence que pour faire sa iil faut vrément etre mal...
Ya un ans moi aussi jfesaiit sa j'allais pas biien un evenement
venait de boulverser ma viie Aveii mes amiis aveii une promesse que je
leur est faiite je m'en suiis sortiie sa n'empeche pas que je ne suis plus mal ou que je ne vait plus pas biien c'est juste qu'il y a d'autre fason pour faiire montrée qu'on est en detresse un psyquand on diit sa generalement les gens repondent mais on est pas fou et tout mais les psy c'ey pas pour les fou c'est pour ceux qui ne sont pas biien en gros vous leur raconté votre vie et il essaye de vous comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Société] L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'automutilation   [Société] L'automutilation Icon_minipostedDim 6 Jan - 16:46:48

moi je comprends ce genre de personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Société] L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'automutilation   [Société] L'automutilation Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Société] L'automutilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # TOUT CE QU'ON AIME ____* } :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser