# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Littérature & Ciné] Les fins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[Littérature & Ciné] Les fins Empty
MessageSujet: [Littérature & Ciné] Les fins   [Littérature & Ciné] Les fins Icon_minipostedMar 10 Juil - 23:33:28

Voilà avec l'actualité littéraire je viens proposer un petit sujet:

Un livre doit-il avoir une fin claire, nette et précise ou alors quelque chose de plus ouvert ?


A vos idées et claviers ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[Littérature & Ciné] Les fins Empty
MessageSujet: Re: [Littérature & Ciné] Les fins   [Littérature & Ciné] Les fins Icon_minipostedMar 10 Juil - 23:50:58

A mon avis non...Un film ou un livre ca doit avoir une fin pas claire et pas precis , c'est ca qui te rends le film ou le livre plus attachant , enfin plus choquant quoi ! PArce que comme je le disais , pour moi , un livre qui ne se finit pas très clairement avec encore des mysteres , jle mettrais un peu comme dans ma vision d'un film ou d'un livre triste qui se finit mal ! PArce que ( jme recite un peu pour ma theorie ) , quand tu finis le livre ou quand tu finis le film , quand tu fermes le bouquin , que t'eteins la télé ou que tu sors de la salle de cinema , si le film ce fini avec des mysteres , tu commences a te poser des questions sur justement le film ou le livre , sur la fin , tu te repasses un peu le film , tu cherches des reponses tu t'imagines d'autres situations ect , et a ce moment la , tu commences vraiment a prendre de l'importance au livre ou au film , en gros , quand le film ou le livre se finit avec des mysteres ca te fait reflechir , ca te fait y pensait , ca te fait donc apprecier mais aussi , ca te fait vraiment rentrer dans l'histoire

Donc a mon avis , il faut laisser un peu libre court a son imagination , et les fins claire net et precis , c'est pas bien , quand tout est expliqué , on apprecit moins bien que si on nous laisser le pouvoir de chercher des solutions

En tout cas c'est mon point de vue et c'est un très bon debat ^^
Revenir en haut Aller en bas
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[Littérature & Ciné] Les fins Empty
MessageSujet: Re: [Littérature & Ciné] Les fins   [Littérature & Ciné] Les fins Icon_minipostedMar 10 Juil - 23:57:28

Merci

Moi je suis d'accord avec ce que t'as dit, avec tous els arguments que t'as cité...
Meme si ça m'empeche pas, de des fois regretter d'etre dans le flou, des fois on a envie de réponse.Mais le problème c'est que ces fins claires peuvent nous décevoirs, et en déçoivent forcément certains...

Enfin c'est sur qu'on garde plus de souvenirs d'une oeuvre qui reste innachevé, parce qu'on l'imprime pour essayer dans percer les mystères [Littérature & Ciné] Les fins 0022
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[Littérature & Ciné] Les fins Empty
MessageSujet: Re: [Littérature & Ciné] Les fins   [Littérature & Ciné] Les fins Icon_minipostedMer 11 Juil - 0:01:46

Exactement c'est vraie qu'a premiere vue , un livre un peu flou a la fin au debut ca t'aggace , mais au fond , t'es un peu content de pas vraiment avoir la fin parce que un truc qui t'es servis tout frais comme ca quoi niveau explication , bah t'y penses un peu mais apres , t'oublies un peu , enfin c'est chaud a expliquer mais moi par exemple les livres qui m'ont les plus "obsédés" ou que j'ai le plus adoré , c'est les livres qui sont flous parce que justement ya ce coté recherche et mystere qui t'attire vachement et qui en vient meme jusqu'a t'obsédé ( genre Harry Potter je suis sur qu'il y aura des mysteres a la fin du 7 en tout cas d'un coté j'espere , parce qu'aussi , le truc qui rends un lvire interessant , c'est que quand il y a des mysteres , si on te dit vraiment tout les solutions ou les explications , certaines fois tout perds son charme de depart ...]
Revenir en haut Aller en bas
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[Littérature & Ciné] Les fins Empty
MessageSujet: Re: [Littérature & Ciné] Les fins   [Littérature & Ciné] Les fins Icon_minipostedMer 11 Juil - 0:06:19

Moi je sais que par exemple j'aime vraiment énormémten le Petit Prince pour ça fin... Entre à la fois la vie et la mort...A un moment quand j'étais plus petit juste après que je l'ai eu lu je regardais les étoiles mdr... Comme quoi que ça marque mdr
Harry Potter aussi j'aime pour ça


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 0:08:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[Littérature & Ciné] Les fins Empty
MessageSujet: Re: [Littérature & Ciné] Les fins   [Littérature & Ciné] Les fins Icon_minipostedMer 11 Juil - 0:07:29

Mdrr ouais exactement donc franchement le mystere ca fait mieux apprecier un livre ou un film ;)
Revenir en haut Aller en bas
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[Littérature & Ciné] Les fins Empty
MessageSujet: Re: [Littérature & Ciné] Les fins   [Littérature & Ciné] Les fins Icon_minipostedMer 11 Juil - 0:10:24

Oui meme si parfois c'est assez frustrant... En faite les fins ouvertes c'est bien mais après avoir laissé un moment après la fin du livre ou du film parce que sur le coup... On en demande encore quoi, c'est un peu comme si on restait sur notre fin...
Donc les fins ouvertes aux patients et les fermées aux impatients [Littérature & Ciné] Les fins 0022
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[Littérature & Ciné] Les fins Empty
MessageSujet: Re: [Littérature & Ciné] Les fins   [Littérature & Ciné] Les fins Icon_minipostedMer 11 Juil - 0:11:45

MDrr mais moi j'aime les fins ouvertes pourtant je suis un impatient :j Mais j'aime bien me torturer donc bon , c'est le prix a payer :j
Revenir en haut Aller en bas
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[Littérature & Ciné] Les fins Empty
MessageSujet: Re: [Littérature & Ciné] Les fins   [Littérature & Ciné] Les fins Icon_minipostedMer 11 Juil - 0:17:36

Mdr, pauvre de ton esprit, tu dois avoir des pires maux d'esprit mdr tellement tu réfléchis...

Bon allé je me tais, pour laissé la place aux autres mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[Littérature & Ciné] Les fins Empty
MessageSujet: Re: [Littérature & Ciné] Les fins   [Littérature & Ciné] Les fins Icon_minipostedMer 11 Juil - 0:19:13

J'avoue que parfois ca me prends la tete mais bon ,c 'est ca le metier de philosophe :j

allez on laisse parler les autres :j
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Littérature & Ciné] Les fins Empty
MessageSujet: Re: [Littérature & Ciné] Les fins   [Littérature & Ciné] Les fins Icon_minipostedMer 11 Juil - 12:52:38

Moi j'ai un avis partagé ^^
J'aime beaucoup les fins ouvertes parce-qu'elles laissent place à notre imagination... et puis les auteurs prennent moins de risque parce-qu'on peut pas être vraiment déçus puisqu'on se fait la fin nous même en quelque sorte :|
Mais d'un côté les fins nettes peuvent être bien quand elles sont choquantes je dirais... en gros quand c'est des fins bien tristes qui font que même si c'est pas une fin hyper profonde, ben tu t'en rapelleras vraiment !!
Donc je sais pas, ça dépend de l'histoire et tout je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Littérature & Ciné] Les fins Empty
MessageSujet: Re: [Littérature & Ciné] Les fins   [Littérature & Ciné] Les fins Icon_minipostedMer 11 Juil - 20:55:50

Je suis un peu comme vous , le fais de ne pas connaitre la vrai fin d'un film ou d'un film rend cela plus intriguant et interessant. une fin pas très claire , nous permet de faire marcher notre imagination. En même temps il y'a des fins "claire" qui nous fait poser des questions aussi , souvent certaines personnes imagines la suite après la fin du livre , quand une histoire d'amour fini bien , tu peux t'imaginer ,soit un divore , soit les enfants qui arrivent etc ..
Mais les fins plus ouvertes , permettent aux lecteurs ou aux spectateurs de s'attendre a quelques choses d'autres , souvent un suite , ou alors on se torture à se poser des questions donc je pense que c'est le mieux qu'un ecrivain ou un réalisteurs puisse faire , donner aux gens l'envie de savoir ...
Perso un jour je verrais bien un film ou le mechant gagne ( je sais je suis un peu bizarre )mais ça c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Littérature & Ciné] Les fins Empty
MessageSujet: Re: [Littérature & Ciné] Les fins   [Littérature & Ciné] Les fins Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Littérature & Ciné] Les fins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # TOUT CE QU'ON AIME ____* } :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser