# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Société] Est-ce important davoir sa propre identité ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caro

Admin talalapapa (<3)
Grande Fanatique de Christophe Maé <3
Caro


Féminin
Nombre de messages : 15511
Age : 33
Pix : [Société] Est-ce important davoir sa propre identité ? 1232478220_june10
Date d'inscription : 28/05/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Caroline
▪ Une Citation: You are the music in me ...

[Société] Est-ce important davoir sa propre identité ? Empty
MessageSujet: [Société] Est-ce important davoir sa propre identité ?   [Société] Est-ce important davoir sa propre identité ? Icon_minipostedDim 17 Juin - 20:10:08

Alors jsuis tomber sur un débat sur le net où la problematique cétait un peu ça.




Pensez-vous qu'il soit plus important de ressembler aux autres ou de s'en distinguer ?




Aujourdhui, on vit dans une société où bcp de personnes, s'entendent, restent ensemble car elles ont des points communs ( même loisirs, même travail... ). A l'adolescence , c'est la periode où chacun cherche sa personnalité !! De plus pour integrer un groupe on est parfois obliger de copier ... ou bien on le fait parce qu'on en a envie ...






Bref qu'en pensez vous ? Est-il important davoir sa propre identité, sa propre personnalité ? Pour faire preuve d'originalité ou doit-on a tout prix ressembler aux autres pour être integrer au groupe?
Revenir en haut Aller en bas
http://lullaby123.livejournal.com/
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Société] Est-ce important davoir sa propre identité ? Empty
MessageSujet: Re: [Société] Est-ce important davoir sa propre identité ?   [Société] Est-ce important davoir sa propre identité ? Icon_minipostedMar 19 Juin - 18:02:31

Moi je pense que peu importe si on ressemble aux autres, qu'on se fond donc plutôt dans la masse, où si on a vraiment une personnalité originale... Tant qu'on est soi même ^^

Je pense pas qu'il faille à tout prix ressembler aux autres et tout, surtout si c'est pour se faire accepter dans un groupe... Parce-que si les gens t'aiment ils t'acceptent comme tu es :) Puis les différences c'est aussi là pour enrichir les autres, si on était tous les mêmes ce serait ... chiant [Société] Est-ce important davoir sa propre identité ? 0022

Mais après si t'es d'une nature plutôt classique, que tu ne fais pas ça pour être comme les autres mais parce-que t'es tout simplement comme ça... Je vois pas le problème ;)

Donc je pense qu'il est important d'avoir sa propre identité, déjà tu vis mieux parce-que tu t'acceptes plus facilement, mais ton identité ne doit pas forcément être très très différente de celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[Société] Est-ce important davoir sa propre identité ? Empty
MessageSujet: Re: [Société] Est-ce important davoir sa propre identité ?   [Société] Est-ce important davoir sa propre identité ? Icon_minipostedLun 2 Juil - 1:47:01

En faite le plus important c'est se sentir bien dasn ses baskets surement...
Mais je pense aussi que c'est important d'avoir sa propre personnalité, meme si faut l'avouer des qu'on sort de trop des "critères" de la société, ben on est très vite mis à l'écart...
Revenir en haut Aller en bas
heartache
The Shy One ...
heartache


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2008

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: naïs
▪ Une Citation: Happiness real when shared

[Société] Est-ce important davoir sa propre identité ? Empty
MessageSujet: Re: [Société] Est-ce important davoir sa propre identité ?   [Société] Est-ce important davoir sa propre identité ? Icon_minipostedDim 8 Juin - 17:01:26

A force de vouloir trop se distinguer on fini par ressembler à tout le monde, mais à force de vouloir trop ressembler à tout le monde on fini par ne plus avoir de propre personnalité. Je dirais qu'il vaut mieux être juste soi même, que ça plaise ou non, cultiver sa différence sans pour autant tomber dans l'excès. Puis c'est mentalement qu'on se démarque des autres, c'est pas en se collant des paillettes sur la figure ou en ayant les cheveux en piques. C'est bien plus intéressant de fréquenter quelqu'un qui ne pense pas comme les autres, plutôt que quelqu'un qui fait tout pour se faire remarquer inutilement et qui n'a rien à offrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mblurp.wordpress.com
Contenu sponsorisé





[Société] Est-ce important davoir sa propre identité ? Empty
MessageSujet: Re: [Société] Est-ce important davoir sa propre identité ?   [Société] Est-ce important davoir sa propre identité ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Société] Est-ce important davoir sa propre identité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # TOUT CE QU'ON AIME ____* } :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser