# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième

Aller en bas 
+4
Nanis
MiSs Lafferty
Caro
ManzelleDream
8 participants
AuteurMessage
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Empty
MessageSujet: [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième   [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Icon_minipostedJeu 24 Mai - 19:49:37

Alors voilà il est question qu'à partir de la rentrée les élèves à partir de la 6ième soient obligés au vouvoiement envers leurs profs et les profs envers les élèves.
Pensez vous ces mesures normales ? Et est-ce que c'est un bon moyen pour apprendre le respect ? Et enfin est-ce que ça reglera d'autre problème au niveau de la discipline ?


Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 20:06:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Admin talalapapa (<3)
Grande Fanatique de Christophe Maé <3
Caro


Féminin
Nombre de messages : 15511
Age : 33
Pix : [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième 1232478220_june10
Date d'inscription : 28/05/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Caroline
▪ Une Citation: You are the music in me ...

[Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième   [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Icon_minipostedJeu 24 Mai - 19:59:39

Les élèves envers les Profs c'est tout a fait normal ! mais jtrouve que les profs envers les élèves ça met trop une barrière ... je sais pas pourquoi jpense ça !! même encore au lycée jm'habitu pas à ce qu'on me dise vous :o ! jpréfère "tu" personnellement mais c'est sur que c'est une forme de respect l'un envers l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lullaby123.livejournal.com/
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième   [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Icon_minipostedJeu 24 Mai - 20:03:05

Ben moi d'un côté je trouve ça normal franchement, parce-qu'à partir du moment où tu tutoie un prof tu peux vite basculer dans un langage irrespectueux... Et puis on vouvoie les gens dans les restau ( bon sauf quand on connaît lol ), on vouvoie le marchand de journaux... Je vois pas pourquoi on pourrait tutoyer les profs, c'est pas très... approprié. Enfin pour moi c'est normal, c'est une marque de respect.

Après que les profs vouvoient les élèves, j'ai un avis mitigé. D'un côté ça peut être un peu difficile de vouvoyer un élève de 11 ans pour les profs... Je sais pas, quand on parle à des enfants en principe, on les tutoie. Puis moi par exemple ça me fait bizarre quand un prof me vouvoie... On a pas été habitués comme ça, et pourtant on est pas traumatisés mdr :)
Mais bon c'est vrai que d'un côté, ça ferait une certaine égalité... On leur doit le respect, donc eux aussi :| Donc voilà moi je suis pas trop pour, mais pas vraiment contre non plus ^^ Par contre, ça devrait être le choix des profs je trouve !


Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 21:34:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième   [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Icon_minipostedJeu 24 Mai - 20:05:08

Moi aussi je trouve que élèves envers les profs c'est normal. Par contre le contraire je pense que c'est à chaque prof de voir comme il veut faire... Moi je préfère le tutoiement perso mais après...
Je pense que c'est une marque de respect mais maintenant c'est pas parce qu'on va faire ça discipline vont s'arranger quoi
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième   [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Icon_minipostedJeu 24 Mai - 20:15:12

ManzelleDream a écrit:
Moi aussi je trouve que élèves envers les profs c'est normal. Par contre le contraire je pense que c'est à chaque prof de voir comme il veut faire... Moi je préfère le tutoiement perso mais après...
Je pense que c'est une marque de respect mais maintenant c'est pas parce qu'on va faire ça discipline vont s'arranger quoi

Moi aussi, en fait faut dire que quand on me dit "vous" j'ai toujours tendance à penser "moi et ... ?" mdr
Je sais pas je suis pas habituée, puis comme dit Caro ça met une barrière quand même... C'est bizarre quoi :s
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Admin talalapapa (<3)
Grande Fanatique de Christophe Maé <3
Caro


Féminin
Nombre de messages : 15511
Age : 33
Pix : [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième 1232478220_june10
Date d'inscription : 28/05/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Caroline
▪ Une Citation: You are the music in me ...

[Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième   [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Icon_minipostedJeu 24 Mai - 20:17:53

uéé tropp [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième 0022 ça c'est parce que on se considère pas encore comme des adultes [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième 0022 enfin persoo !!

Mais c'est vrai les profs devraient avoir le choix !! moi même encore aujourdhui jai des profs qui disent "tu" et d'autres qui disent "vous" !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lullaby123.livejournal.com/
Nanis
& The Others.
Nanis


Féminin
Nombre de messages : 9770
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Anaïs
▪ Une Citation: Words are very unnecessary.

[Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième   [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Icon_minipostedJeu 24 Mai - 20:21:43

Bah personnellement pour moi c'est aussi une marque de respect, je sais que j'ai un prof qui nous vouvoie (mais j'sais plus lequel en faite j'm'y suis habituée finalement :roll: ) ça fait bizarre mais bon :roll:
Moi perso en CM1 le maître que j'avais il nous a demandé de le vouvoyez, au début c'est trop bizarre mais a force ça vient naturellement t'as même plus idée de tutoyer tes profs !
Mais perso j'pense pas que ça réglerai d'autre problemes au niveau de la disipline psk certains ont beau vouvoyer leurs professeurs c'est pas pour autant qu'ils ne tombent pas dans un language irrespectueux comme a dis Mariine [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième 0022
Mais moi j'trouve ça normal qu'on vouvoie nos professeurs parce qu'on en dis des trucs sur nos profs mais on leur doit tout de même le respect psk ya des élèves faut le vouloir pour les supporter et la vie de profs ça doit pas etre tjr drole donc j'trouve normal qu'on les vouvoie c'est quand même une base pour le respect enfin j'trouve :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://somerhalder.net/
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième   [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Icon_minipostedJeu 24 Mai - 21:33:34

Caroline a écrit:
uéé tropp [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième 0022 ça c'est parce que on se considère pas encore comme des adultes [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième 0022 enfin persoo !!

Mais c'est vrai les profs devraient avoir le choix !! moi même encore aujourdhui jai des profs qui disent "tu" et d'autres qui disent "vous" !!

Oui c'est sur moi pareil quoi, on est encore petits [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Hypocrit Non franchement on est pas à un âge où on trouve ça normal qu'on soit vouvoyés ^^ ... Puis ya des profs qui sont à 2 ans de leur retraite, si ils doivent commencer maintenant à nous vouvoyer on a pas fini [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième 0022

Voilà moi la prof d'SES nous vouvoie, c'est son choix... Mais après faut pas que ça soit une obligation ! C'est un droit de choisir quand même... Enfin moi je trouve que c'est mieux quand nous on vouvoie, et eux ils tutoient ^^ (ça montre un peu que c'est les profs, et nous les élèves... Sinon on se considère pareil presque, c'est trop bizarre mdr)
Revenir en haut Aller en bas
julie
& The Others.
julie


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 35
Pix : [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Artistic
Date d'inscription : 02/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Agis de façon à ne pas avoir à rougir de toi-même.

[Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième   [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Icon_minipostedJeu 24 Mai - 22:24:11

ben eleve envers un prof c'est tout a fait normal mais l'inverse j'ai du mal ^^ ca fait vieux je trouve! et puis comme l'a dit quelqu'un plus haut (desolé jsais plus qui ) ca mais trop une barriere! Parcontre en primaire dire vous a l'instit ca fait quand meme un peu abusé! je pense que a l'entrée en 6eme c'est une bonne limite!
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Ma'
Invité
Anonymous



[Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième   [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Icon_minipostedVen 25 Mai - 22:53:39

Bien sûr que c'est normal de vouvoyer un prof ! C'est une marque de respect etc ... :roll:

Mais le contraire, je trouve que ça fait trop ! Fin bref moi j'suis en 6ème et heureusement mes profs ne me vouvoies pas ! C'est plus complices de dire "TU" Mais bon, t'as pas à etre complice avec un prof mais si ce prof dis "Tu" je pense que le courant va mieux passer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième   [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Icon_minipostedSam 26 Mai - 10:58:54

Bah je termine ma 6eme primaire (l'équivalant de je ne sais quoi en France) et on vouvoie nos profs < Et je suis du même avis que vous alors je n'ai rien d'autre a ajouter ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième   [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Icon_minipostedSam 26 Mai - 13:09:58

J'aime pas trop vouvoier, par exemple, quand je rencontre des gens que je ne connais pas, je vouvoi jamais( oui je pense au oncle tante d'un pote a moi qu'a 27 ans) qui d'ailleur ce pote là, la première fois que je l'ai rencontré, c'était cet été, c'était mon directeur de colo, dès la première minute je l'ai tutoier.

Y'a que les parents de mon copain que je vouvoie paske sinon ca le fait pas ! mdr

Enfin bref, j'méloigne un peu.

L'autre jour, j'ai été aux portes ouvertes de mon futur lycée avec ma soeur, ancienne lycéene de ce même lycée, et elle a revu un anciens profs à elle, et il se tutoier, en même temps, j'ai trouvé sa simpas.

Donc, ben moi, j'préfèrerais tutoier ! voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième   [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Icon_minipostedSam 26 Mai - 13:26:05

Alors, moi personnellement, je trouve ca normal que les élèves vouvoient les élèves. C'est une barrière qui délimite l'adulte et l'élève. Moi c'est avant tout une forme de respect. Jpourrais dévier sur une ptite thèse mais j'ai pas trop envie de m'éloigner et de me faire prendre pour une folle :).
Après, pour que le prof vouvoie un élève. Jle vois sous plusieurs angles. Pour moi, ca me fait bizarre quand un prof me vouvoie, je suis qu'une "enfant" qui n'a pas encore assez de responsabilité pour etre vouvoyée. Après, je pense que certains profs qui nous tutoient se permettent de nous balancer tout ce qu'il veulent. Parce qu'il n'y a pas que les élèves qui peuvent etre irrespectueux. Les profs aussi le sont et parfois c'est vraiment déplassé [ je pense a mon prof de maths :s ]. On est certes leurs élèves mais on a aucun lien avec eux donc parfois le tutoiement des profs envers les élèves peut etre pris comme une prise de pouvoir sur les élèves (alors qu'ils sont censé deja en avoir un peu a l'origine) . Heureusement que tous les profs ne sont pas comme ca.
Donc en résumé, pour moi les élèves doivent vouvoyer les profs, mais pour ce qui est de l'inverse, je sais pas trop, je suis plutot partagée :)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième   [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Icon_minipostedSam 26 Mai - 14:46:23

A FOND A FOND LE TUTOIEMENTTT ! JE VEUX TUTOYER MES PROFS :) :) affraid

NAN jdec ^^

Alors ya differentes opinions de mon coté :

Ya un truc que je comprend pas bien , c'est pourquoi un eleve devrait vouvoyer un prof alors que le prof te tutois ? Moi perso jtrouve ca trop debile , c'est soit on se tutoit tous soit on se vouvois tous mais ca ca fait trop debile perso :shock:

Bon jveux pas dire par la que jvoudrais tutoyé mon prof parce que jtrouve que le tutoiement ca ferait un peu genre ouais le prof c'est mon big pote nana et je suis pas non plus pour le vouvouement pour les eleves quoi que d'un coté , je serais plus pour qu'on se vouvoient tous plutot qu'on se tutoit tous

En general , je trouve ca completement debile ces histoires de tutoiement et tout ! Jtrouve pas que ca montre le manque de respect ou le respect ! Ya des gens qui sont pas habitué a tutoyé ou quoi que ce soit ! Quand un prof commence a piqué sa crise parce qu'un eleve la tutoyé [ alors qu'y a aucune menace ou quoi que se soit ] Moi jtrouve pas que c'est irrespectueux :shock: !

Une autres chose que je reproche a ce genre de chose , en Anglais par exemple , les Anglais vivent très bien sans ce genre de truc pourquoi nous on s'embetes avec un truc qui nous apporte rien de special apart des nouvelles "excuses " pour formuler sois disant le manque de respect [ vu que maintenant on le voit partout ] ENfin perso jtrouve ca totalement debile ! Quand on voit que dans les series Americaines par exemple ou les films , on voit des YOu partout et qu'en voix francaise on te le traduit en Vous bah parfois jme dis mais c'est debile :shock:

Ou alors les enfants qui vouvouent leur parents :shock: Ou dans les films du moyen age ou désolé mais , les deux sont amants et tu les vois se vovoyer nan mais serieux ! Jtrouve que ca sert a rien de distinguer les deux enfin je m'embrouille , je sors du sujet mais c'est juste pour dire que moi Jsuis contre le vouvouement , si on pouvait refaire la langue francaise , j'aurais fais comme les anglais , un YOU au moins c'est plus simple :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième   [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Icon_minipostedSam 26 Mai - 17:16:48

Nico a écrit:
A FOND A FOND LE TUTOIEMENTTT ! JE VEUX TUTOYER MES PROFS :) :) affraid

NAN jdec ^^

Alors ya differentes opinions de mon coté :

Ya un truc que je comprend pas bien , c'est pourquoi un eleve devrait vouvoyer un prof alors que le prof te tutois ? Moi perso jtrouve ca trop debile , c'est soit on se tutoit tous soit on se vouvois tous mais ca ca fait trop debile perso :shock:

Bon jveux pas dire par la que jvoudrais tutoyé mon prof parce que jtrouve que le tutoiement ca ferait un peu genre ouais le prof c'est mon big pote nana et je suis pas non plus pour le vouvouement pour les eleves quoi que d'un coté , je serais plus pour qu'on se vouvoient tous plutot qu'on se tutoit tous

En general , je trouve ca completement debile ces histoires de tutoiement et tout ! Jtrouve pas que ca montre le manque de respect ou le respect ! Ya des gens qui sont pas habitué a tutoyé ou quoi que ce soit ! Quand un prof commence a piqué sa crise parce qu'un eleve la tutoyé [ alors qu'y a aucune menace ou quoi que se soit ] Moi jtrouve pas que c'est irrespectueux :shock: !

Une autres chose que je reproche a ce genre de chose , en Anglais par exemple , les Anglais vivent très bien sans ce genre de truc pourquoi nous on s'embetes avec un truc qui nous apporte rien de special apart des nouvelles "excuses " pour formuler sois disant le manque de respect [ vu que maintenant on le voit partout ] ENfin perso jtrouve ca totalement debile ! Quand on voit que dans les series Americaines par exemple ou les films , on voit des YOu partout et qu'en voix francaise on te le traduit en Vous bah parfois jme dis mais c'est debile :shock:

Ou alors les enfants qui vouvouent leur parents :shock: Ou dans les films du moyen age ou désolé mais , les deux sont amants et tu les vois se vovoyer nan mais serieux ! Jtrouve que ca sert a rien de distinguer les deux enfin je m'embrouille , je sors du sujet mais c'est juste pour dire que moi Jsuis contre le vouvouement , si on pouvait refaire la langue francaise , j'aurais fais comme les anglais , un YOU au moins c'est plus simple :roll:


Rien a ajouter
Nico la voix de la raison a dit tout ce que je pensais !
Ce serait tellement plu simple d'avoir un seul pronom sujet pour le tu/vous ... mais les Espagnols sont pire que nous pour ca ! Tu, Usted,Vosotros, Ustedes ...
Mais c'est vrai qu'en plus dans certaines situations je sais pas trop si je dois tutoyer la personne ou la vovoyer .... ce serait plus simple d'en avoir qu'un, plus besoin de réfléchir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième   [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Icon_minipostedDim 27 Mai - 10:58:22

Moi j'trouve que c'est une bonne idée , et que ça aprend le respect parce que moi j'dit plus tu à un prof meme en me trompant , donc voila .. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième   [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Icon_minipostedVen 8 Juin - 15:41:52

Bah nos proff ichii , il veulent quon soit normal , certain (E) aime pas quon les vouvoient et d'autre oui .. Mais au debut de l'année une remplacente es arriver et si on disé pas vous elle nou menacais et fesai des chose horrible :shock: .. MAis elle a fini par faire une petite depression alors .. Elle es parti ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième   [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Icon_minipostedDim 2 Sep - 16:09:06

baah c'est vrai que c'est une marque de respect mais ça rend tout de suite les choses plus froides...
Moi mes prof me tutoie (à part certains que ça reste le vouvoiement) mais bon moi j'dis tant que nous on continue à vouvoyer nos prof ça va. j'trouve pas choquant que eux nous tutoie mais j'trouverai choquant que ce soit nous qui disait "tu" à notre prof...
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Ptite Clau'
Psy & Ecrivain en Herbe - Modo de Gossip Girl <33
MiSs Ptite Clau'


Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 30
Pix : [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Img.php?i=090412103815484985
Date d'inscription : 01/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Claudia :D
▪ Une Citation: (' Je vais être publié les amis .... (L' )

[Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième   [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Icon_minipostedJeu 27 Sep - 20:48:26

que l'eleves vouvoie le prof ok mais que le prof vouveoi l'eleve pas trop je pref' qu'ils me disent tu ;)
Revenir en haut Aller en bas
x Julie x
& The Others.
x Julie x


Féminin
Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2007

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Juliie
▪ Une Citation:

[Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième   [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Icon_minipostedVen 28 Sep - 19:43:23

Pareil que vous^^
Moi ca me dérange pas de vouvoiez le prof, mais j'aime pas trop quand le prof me vouvoie !
Certain prof nous ont dit " Moi je tutoie mes élèves, c'est pas un manque de respect..etc.. mais je trouve que c'est mieux " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième   [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Icon_minipostedVen 28 Sep - 22:10:55

Moi j'trouve que nous, élèves, on se doit de tutoyer nos profs. C'est le respect. Je me vois pas du tout les tutoyer [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième 0022

Après qu'eux ils nous vouvoient, heu ... Ché pas ça fait bizard [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième 0022 Moi j'préfère qu'ils me tutoient ! Après c'est leur choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Empty
MessageSujet: Re: [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième   [Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Société] Le vouvoiement à partir de la 6ième
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # TOUT CE QU'ON AIME ____* } :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser