# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [ Société ] Argent = Bohneur ?

Aller en bas 
+3
Caro
ManzelleDream
MiSs Lafferty
7 participants
AuteurMessage
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[ Société ] Argent = Bohneur ? Empty
MessageSujet: [ Société ] Argent = Bohneur ?   [ Société ] Argent = Bohneur ? Icon_minipostedMer 9 Mai - 23:13:39

L'argent fait-il le bohneur ?

Alors moi je voulais savoir ce que vous pensez de l'argent...
Pour vous c'est plutôt une fin ou un moyen ?
Peut-on vivre sans argent, et vit-on bien avec trop d'argent ?
Y a-til des choses garantissant un plus grand bonheur que l'argent ?
...

Surtout soyez sincère [ Société ] Argent = Bohneur ? 0022
Revenir en haut Aller en bas
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[ Société ] Argent = Bohneur ? Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] Argent = Bohneur ?   [ Société ] Argent = Bohneur ? Icon_minipostedMer 9 Mai - 23:26:40

Bon ben moi... C'est important l'argent [après le physique voilà l'argent [ Société ] Argent = Bohneur ? 0022].
Je pense que l'on fait beaucoup de chose avec qui sont importantes et quand tu en as pas ben des fois c'est très cruelle style quand on doit faire un crédit pour tout...
Mais c'est pas une fin en soi, si on est aps entouré avoir de l'argent ça sert à rien :)

En faite il faut de l'argent mais c'est pas le plus important meme si ça l'est quand meme [ Société ] Argent = Bohneur ? 0022
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Admin talalapapa (<3)
Grande Fanatique de Christophe Maé <3
Caro


Féminin
Nombre de messages : 15511
Age : 33
Pix : [ Société ] Argent = Bohneur ? 1232478220_june10
Date d'inscription : 28/05/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Caroline
▪ Une Citation: You are the music in me ...

[ Société ] Argent = Bohneur ? Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] Argent = Bohneur ?   [ Société ] Argent = Bohneur ? Icon_minipostedMer 9 Mai - 23:31:15

Moi jpense que faut quand même avoir les moyens !! parce que vivre en comptant chaque mois ce qu'il reste pour anticiper les problèmes ou autres... jtrouve pas que c'est une belle vie ! jai connu ca et ça a pas été facile (c'est pas pour me plaindre mais juste pour montrer que si jparle de ça c'est pas sans savoir quoi...) c'est très stressant et frustrant de manquer d'argent !! apres ca apprend la valeur de l'argent en même temps ! On est deux fois plus content quand on en a [ Société ] Argent = Bohneur ? 0022 mêle pour le travail, on sait qu'il va falloir travailler pour gagner son argent (bon en fait jsuis un peu hors sujet...) ! jpense donc qui faut quand même de largent pour profiter de lavie!! parce que toute notre vie repose sur des rapports mrchands ! enfin ya pas que ça heureusement

Apres jsais pas si vous connaissez un peu leurs histoires mais , quand on voit les vies de dalida et d'edith piaf ( bon elles ont ete tiré de la pauvreté mais bon elles ont pu touché à largent et bien c'est pas largent qui a fait leur bonheur loin de là ... Si elle etait malheureuses ces deux femmes cétait à cose de lamour, surtout alida...)

Donc largent fait pas tout, ca fait pas le bonheur !! le seul remede miracle au bonheur c'est l"amour a mon avi (enfin faut pa que ça se fnisse par un coeur brisé nn plus ...) voilà c'est mon avis !

edit: ps: ya pas que l'amour en couple, ya aussi lamour qu'apporte la famille.. et ça c'est essentiel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lullaby123.livejournal.com/
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[ Société ] Argent = Bohneur ? Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] Argent = Bohneur ?   [ Société ] Argent = Bohneur ? Icon_minipostedMer 9 Mai - 23:38:40

Oh ça va hein Zouzou là je vais te suivre, et même aller au délà de ton idée de l'importance de l'argent [ Société ] Argent = Bohneur ? 0022 mdr
Pour moi l'argent fait en quelque sorte le bonheur...
Parce-qu'on est quand même dans une société où on a besoin d'argent... Puis comme nous a expliqué Yves Caummon (vous conaissez pas ? célèbre réalisateur voyons [ Société ] Argent = Bohneur ? 0022) il y a des problèmes d'existence et de subsistance... Et lorsqu'on a des problèmes de subsistance, qu'on est pas logé ou qu'on ne peut pas manger parce-qu'on a pas d'argent... cela prime sur nos problèmes d'existence du style "Est-ce-que je plais à un tel" :| Mais les problèmes qu'on a nous et qui font qu'on serait plus heureux s'ils n'existaient pas, ben ils seraient largement secondaires chez une personne sans argent qui ne peut quasiment pas vivre, ou du moins qui vit mal...
Donc c'est qu'en quelque sorte le bonheur dépend tout d'abord de l'argent quoi qu'on en dise... Avant même de dépendre de l'amitié et de l'amour :s
Déjà avoir de l'argent ça t'apporte une certaine tranquilité d'esprit... Qui fait que tu sais que le soir t'auras un endroit ou dormir, ou juste pour ne pas aller à l'extrême que là je suis bien contente de pouvoir me faire ma petite journée shopping à Toulouse... Je sais pas avec de l'argent on peut se faire plaisir, faire des cadeaux à ses proches et tout :) (N'allez pas croire que je sois matérialiste, loin de là mais c'est sur qu'il me faut mon petit confort quoi)
Et puis pour moi il y a un autre facteur capital dans le bonheur, c'est la santé... Et c'est plus facile de recevoir de bons soins et tout lorsqu'on a de l'argent... Donc voilà...

Désolée à tous ceux qui vont me trouver superficielle, c'est un sujet ou j'avoue j'ai pas un avis forcément glorieux mais c'est mon avis... tongue


Caro, je vois ce que tu veux dire... Moi aussi avant qu'il y ait mon beau-père c'était pas trop la joie côté argent, on galérait un peu même... Bon on était pas à la rue donc c'est sur qu'on était pas les plus à plaindre, mais le surendettement et tout rien que pour ta tranquilité d'esprit t'en prends un coup... Ca fait peur quoi :|
Mais je pense que des pèriodes comme ça, faut pas oublier ça nous servira plus tard ^^ Maintenant on connaît la valeur de l'argent... Même si ça fait pas plaisir sur le coup quand tu vois la tête de tes parents devant leur facture, que tu dois déménager parce-que la maison est trop chère et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Miss davis
Psy en Herbe - Modo de la littérature
Miss davis


Féminin
Nombre de messages : 11879
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Everything is a choice

[ Société ] Argent = Bohneur ? Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] Argent = Bohneur ?   [ Société ] Argent = Bohneur ? Icon_minipostedJeu 10 Mai - 14:15:49

jsuis d'accord avec tout ce que vous avez dit. Peut etre que ca fait pas le bonheur mais bon on en a quand meme besoin , et ca fait toujours plaisir d'avoir un peu d'aregnt pout s'offrir ce qu'on veut mais c'est pas pour ca qu'il y a que ca dans la vie. Donc bon l'argent c'est important pour la nourriture et tout mais pour le reste c'est assez superficiel meme si on ai bien content de pouvoir se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sappydream.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



[ Société ] Argent = Bohneur ? Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] Argent = Bohneur ?   [ Société ] Argent = Bohneur ? Icon_minipostedJeu 10 Mai - 23:24:17

Bon c'est sure que faut avoir assez d'argent pour vivre !!

Mais aussi .. !

Je trouve qu'il faut être bien entourée de personne qu'on aime et a qui on peut faire confiance .. !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité
Anonymous



[ Société ] Argent = Bohneur ? Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] Argent = Bohneur ?   [ Société ] Argent = Bohneur ? Icon_minipostedVen 11 Mai - 12:30:30

Caroline >> J'approuve totalement ce que tu dit !!

Moi j'sais que perso on compte les centimes a la maison pour arriver a payer tout ce qu'on doit y'a une periode ou on etait plus aisé que maintenant & j'avais pas la realité de l'argent que je depensais pour un oui pour un non alors que maitenant je me rends compte de ce qui est important & ce qui ne l'est pas ! J'pense qu'on px pas toujours se priver de tout & que vivre avec de quoi se faire plaisir de temps en temps est vraiment meilleur que faire toujours attention. En meme temps trop d'argent ne rends pas plus heureux quand on sais pas la valeur qu'il represente j'pense puis bon c'est pas une fin en sois quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Société ] Argent = Bohneur ? Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] Argent = Bohneur ?   [ Société ] Argent = Bohneur ? Icon_minipostedVen 11 Mai - 14:06:53

Alors il y a un dictons qui dit, l'argent ne fait pas le bonheur... Mais moi j'y rajouterais quelques chose, "l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue.
On m'a déjà dit que j'étais materialiste, d'un côté, c'est pas faux, j'avoue j'aime l'argent, j'aime faire les boutiques, sortir, allez au resto, voyager... Si on aime tous ça, on ne peut pas ne pas aimer l'argent... Enfin c'est mon avis...

Marine et Caro j'ai déjà connu ça, et je le connais toujours d'ailleur lol [enfin c'est pas pour me plaindre] donc je garde des enfants par ci par là...

Breef je m'emporte, ensuite comme tu l'as bien montrer Dalida et Piaf n'était pas très heureuse malgré tout leur argent...

Marine t'as raison en disant que dormir paisiblement sans se dire est ce que demain j'aurais des sous...

Breeef voilà mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Célinou
Miss Scott-Halliwell ~ Modo de Charmed et des Ptits Nouveaux
Célinou


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Céline
▪ Une Citation: Toutes les plus belles chansons ont une fin, mais est-ce une raison pour ne pas en apprécier la musique ?

[ Société ] Argent = Bohneur ? Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] Argent = Bohneur ?   [ Société ] Argent = Bohneur ? Icon_minipostedDim 17 Juin - 20:49:12

il y a une citation qui résume bien ce que je pense sur le sujet :
"L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribu".

Je pense qu'avec trop d'argent on est pas forcément heureux parce que ce qui fait qu'on apprécie les choses que l'on a c'est justement de pas forcément les avoirs d'un claquement de doigts.
Mais après sans un minimum d'argent je pense qu'on ne peut pas être heureux non plus, il faut un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lily'
Quoii de miieux ? - Admin
Lily'


Féminin
Nombre de messages : 7153
Age : 32
Pix : [ Société ] Argent = Bohneur ? Minililyka3
Date d'inscription : 21/01/2007

YOU YOU & YOU
▪ Your Name:
▪ Une Citation:

[ Société ] Argent = Bohneur ? Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] Argent = Bohneur ?   [ Société ] Argent = Bohneur ? Icon_minipostedDim 17 Juin - 20:56:24

Quand on a pas assez d'argent ça fait le bonheur quand tu as en, quand tu es quelqu'un d'aisé beh l'argent tu t'en fou total, ça devient parfois chiant, et c'est pas en ayant de l'argent qu'on va être heureux, ok, ceux qui ont bcp d'argent, beh ils seront heureux d'avoir de beau habits, une belle voiture, une belle maison, un beau portable, de belles chaussures ... Mais c'est pas l'argent qui vont leur faire trouvé l'amour ou l'amitié, souvent quand on a bcp d'argent les autres les aime pas pck ils s'en ont fière et jtrouve vraiment ça débile
Le minimum d'argent est neccessaire pour pouvoir vivre normalment, pas besoin d'une tonne d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Société ] Argent = Bohneur ? Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] Argent = Bohneur ?   [ Société ] Argent = Bohneur ? Icon_minipostedVen 29 Juin - 16:00:42

l'argent n'est peut etre pas le seul moyen d'etre heureux mais faut dire que sans argent on ne peut pas non plus l'être...
Je pense donc qu'il faut un minimum d'argent mais pas pour etre heureux de l'avoir mais au contraire pour ne pas penser qu'on est malheureux à causes de l'argent!!
Euh je me comprend c'est l'essentiel! mdrr :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Société ] Argent = Bohneur ? Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] Argent = Bohneur ?   [ Société ] Argent = Bohneur ? Icon_minipostedDim 6 Jan - 17:10:50

l'argent ne fait peut-être pas le bonheur mais il y contribu !
c'est ce que je réponds a chaque foi qu'on me pose la question
Revenir en haut Aller en bas
Mzell Pok'
Ecrivain en herbe, mOdOw des fanfics'
Mzell Pok'


Féminin
Nombre de messages : 2930
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2007

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: eliise !!
▪ Une Citation: dans le méli mélo, j'ai toujours préféré le méli xP

[ Société ] Argent = Bohneur ? Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] Argent = Bohneur ?   [ Société ] Argent = Bohneur ? Icon_minipostedMar 5 Fév - 22:40:40

On peut pas vivre sans argent comme on ne peut pas vivre sans amour, sans amitié...
L'argent n'apporte pas tout ça! Mais sans argent [je veux veux dire sans le minimum vital + un peu plus ^^] je ne pense pas qu'on peut être heureux. On n'a pas besoin d'être riche, juste d'avoir assez d'argent pour ne pas s'inquiéter du lendemain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Société ] Argent = Bohneur ? Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] Argent = Bohneur ?   [ Société ] Argent = Bohneur ? Icon_minipostedJeu 14 Fév - 5:52:02

Non mais c'est petit plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Société ] Argent = Bohneur ? Empty
MessageSujet: Re: [ Société ] Argent = Bohneur ?   [ Société ] Argent = Bohneur ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Société ] Argent = Bohneur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # TOUT CE QU'ON AIME ____* } :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser