# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Personnalité] La passion ou la raison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[Personnalité] La passion ou la raison Empty
MessageSujet: [Personnalité] La passion ou la raison   [Personnalité] La passion ou la raison Icon_minipostedMer 9 Mai - 16:59:31

Voilà un nouveau petit sujet qui change un peu des autres mais j'espère qu'il y aura quand meme débat
LA PASSION OU LA RAISON ?
Vous etes plutot raisonnable ou passionné, pret à foncer tete baissée ? Jusqu'au irez vous par passion ? Est-ce que la raison nous empeche parfois de faire des choses ?
[Il y aurait plein de questions mais j'espère qu'elles viendront au fil du topic [Personnalité] La passion ou la raison 0022]
Bon je sais, c'est un débat bizarre mais j'avais envie d'avoir vos opinions [Personnalité] La passion ou la raison 0022
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[Personnalité] La passion ou la raison Empty
MessageSujet: Re: [Personnalité] La passion ou la raison   [Personnalité] La passion ou la raison Icon_minipostedMer 9 Mai - 17:06:39

Ahahaha la tu me lances philo :j J'aimmee :j Ca me rappelles un sujet de Philo d'ailleurs ^^

On va dire que les deux sont très different , la passion ca serait plus un sentiment et la raison c'est plus un jugement ^^
Perso ca depends de la situation ! Jpense pas que Passion et Raison ca peut s'associer ... Parce que la passion ca demande pas tellement de raison si on veut y arriver ... Pour repondre a tes questions on va dire:
Je suis plus raisonnable en general
J'irais jusqu'a Tuer [Personnalité] La passion ou la raison 0004 [ Nan je decc ! ] Nan ca encore ca depends vraiment de la situation ^^
Jpense que oui la raison ca nous empeche de faire des choses , et d'aillerus heureusement ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[Personnalité] La passion ou la raison Empty
MessageSujet: Re: [Personnalité] La passion ou la raison   [Personnalité] La passion ou la raison Icon_minipostedMer 9 Mai - 17:12:41

Lol allé Nico philo [ben j'ne ai jamais fais moi :roll:]

Je pense aussi que la passion et la raison ça peut s'associer, mais des fois je me demande si on ferait pas mieux d'écouter un peux plus le coté passion que raison...
Il y a des choses que je trouvais aps raisonnables de faire et maintenant je regrette de pas les avoir fait...
En ce moment par exemple je dois rendre la fiche 'orientation [vendredi] et j'arrive aps à me décider entre S et L ... Le L c'est le coté passion avec l'écriture et le S c'est le coté bien raisonnable comme il faut...

Moi Je pense que je suis plutot raisonnable, surement trop d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[Personnalité] La passion ou la raison Empty
MessageSujet: Re: [Personnalité] La passion ou la raison   [Personnalité] La passion ou la raison Icon_minipostedMer 9 Mai - 17:23:57

Perso , moi pour ca jregrette de pas avoir prit L parce que jsuis plus Litteraire que Scientifique mais bon , après ca depends du metier avec pompier jpouvais aps prendre L quoi :|

Et S c'est pas raisonnable :shock: Ca serait ni passion ni raisonnable , ca serait suicide ;)
Revenir en haut Aller en bas
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[Personnalité] La passion ou la raison Empty
MessageSujet: Re: [Personnalité] La passion ou la raison   [Personnalité] La passion ou la raison Icon_minipostedMer 9 Mai - 17:26:05

Ben en faite, moi je suis littéraire aussi mais le truc c'est que comme j'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard [enfin si écrivain, bizarre ma mère est pas trop d'accord [Personnalité] La passion ou la raison 0022 ] ben S ça m'ouvre plus de débouché...
Alala le choix affreux No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Personnalité] La passion ou la raison Empty
MessageSujet: Re: [Personnalité] La passion ou la raison   [Personnalité] La passion ou la raison Icon_minipostedMer 9 Mai - 17:29:55

Moi ça depnd je fais pas n'importe quoi par passion, quoi qu'il arrive j'analyse la situation et comment je pourrai m'en sortir et là je fonce donc enfet je suis plus raisonable mais j'ai déjà fais des trucs par passion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Personnalité] La passion ou la raison Empty
MessageSujet: Re: [Personnalité] La passion ou la raison   [Personnalité] La passion ou la raison Icon_minipostedMer 9 Mai - 18:24:28

Je suis plutot du genre a foncer et réfléchir apres ... D'ailleurs a cause de ca je me retoruves des fois dans de droles de situations ... Mais bon ....
Mais oui je dirais que je suis plus passion que raison !
Meme si au final, une fois que j'ai agit, je refléchi et c'est ma raison qui reprend le dessus !

Je pense pouvoir faire a peu pres n'importe quoi .... Enfin non ptetre pas quand meme

Oui, la raison nous empeche de faire des choses ... mais comme j'agis d'abord, la question se pose pas :P
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Personnalité] La passion ou la raison Empty
MessageSujet: Re: [Personnalité] La passion ou la raison   [Personnalité] La passion ou la raison Icon_minipostedMer 9 Mai - 19:59:24

Moi je pense qu'il faut une dose de chaque [Personnalité] La passion ou la raison 0022 C'est un peu complémentaire en fait ^^
Person j'aurais tendance à être raisonnable mais après dès qu'on me pousse un peu la passion l'emporte :j Et si on me pousse pas, ben souvent je reste sur ma faim pour être raisonnable mais après je m'en veux beaucoup, parce-qu'au final ça me fait rater plein de choses :roll: Donc comparé à Nico, je trouve pas que ça soit "heureusement" que ça nous empêche de faire des choses... au contraire :| La raison, la concience et tout, c'est juste là pour t'empêcher de vivre ta vie et te ronger pale
Enfin ça dépend des domaines, de ce que t'apelles passion ou raison... Ca dépend des situations, de l'intensité de la passion ([Personnalité] La passion ou la raison Sifle) et tout et tout ^^

Et pour ce qui est de l'orientation, j'avais d'ailleurs deviné pourquoi ce sujet mdr... Je donne pas mon avis parce-que ce serait égoïste de ma part et qu'on en a déjà parlé [Personnalité] La passion ou la raison 0022
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Admin talalapapa (<3)
Grande Fanatique de Christophe Maé <3
Caro


Féminin
Nombre de messages : 15511
Age : 33
Pix : [Personnalité] La passion ou la raison 1232478220_june10
Date d'inscription : 28/05/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Caroline
▪ Une Citation: You are the music in me ...

[Personnalité] La passion ou la raison Empty
MessageSujet: Re: [Personnalité] La passion ou la raison   [Personnalité] La passion ou la raison Icon_minipostedMer 9 Mai - 20:32:55

Malgré mon jeune age [Personnalité] La passion ou la raison 0022 , jpense que jai deja ete trop raisonable dans ma vie et que ma vie elle manque un peu de passion ... mais bon c'est comme ca ... ^^ Je suis tout a fait daccord avec e que tu dis marine !!! Perso la raison jusqu'ici elle ma un peu pourri la vie ! a la place de profiter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lullaby123.livejournal.com/
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Personnalité] La passion ou la raison Empty
MessageSujet: Re: [Personnalité] La passion ou la raison   [Personnalité] La passion ou la raison Icon_minipostedMer 9 Mai - 20:36:11

Teh comme moi, je crois qu'il y a beaucoup de choses dans ma vie que ma raison un peu trop prononcée m'ait empêché de faire... :shock:
Mais bon là je m'en suis un peu rendue compte et ces vacs j'ai bien profité :j Et je compte bien faire plein de choses pas très raisonnables dans ma vie, parce-que je pense que c'est ça qui fait la différence entre une vie ratée et une belle vie, ça te permet de t'amuser et de profiter vraiment si tu te fies pas à ta raison :) (facile à dire je te l'acorde mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Admin talalapapa (<3)
Grande Fanatique de Christophe Maé <3
Caro


Féminin
Nombre de messages : 15511
Age : 33
Pix : [Personnalité] La passion ou la raison 1232478220_june10
Date d'inscription : 28/05/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Caroline
▪ Une Citation: You are the music in me ...

[Personnalité] La passion ou la raison Empty
MessageSujet: Re: [Personnalité] La passion ou la raison   [Personnalité] La passion ou la raison Icon_minipostedMer 9 Mai - 20:40:47

MiSs Lafferty a écrit:
Teh comme moi, je crois qu'il y a beaucoup de choses dans ma vie que ma raison un peu trop prononcée m'ait empêché de faire... :shock:
Mais bon là je m'en suis un peu rendue compte et ces vacs j'ai bien profité :j Et je compte bien faire plein de choses pas très raisonnables dans ma vie, parce-que je pense que c'est ça qui fait la différence entre une vie ratée et une belle vie, ça te permet de t'amuser et de profiter vraiment si tu te fies pas à ta raison :) (facile à dire je te l'acorde mdr)

ué mais bon serieusement ta toujours cette raison de merde (bon javoue elle est utile des fois [Personnalité] La passion ou la raison 0022) qui est là ... je pense que ceux qui sont pas raisonnables sont plus heureux que les personnes raisonnables qui se posnt trop de questions ^^ enfin bref [Personnalité] La passion ou la raison 0022 En fait faudrait être un minimum raisonnable tout en profitant de la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://lullaby123.livejournal.com/
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Personnalité] La passion ou la raison Empty
MessageSujet: Re: [Personnalité] La passion ou la raison   [Personnalité] La passion ou la raison Icon_minipostedMer 9 Mai - 20:43:28

Oui moi aussi je crois que les autres, qui se fient pas trop à leur raison, sont plus heureux :| C'est vrai que ça t'empêche de te mettre dans de sales situations, mais franchement desfois qu'est-que t'aimerais t'accorder une journée pour faire tout ce que t'as envie mais que t'ose pas par peur de décevoir les autres, ou par peur de je sais pas trop quoi mais qui toujours te rapelle comme il faut être raisonnable...
En meme temps comme tu dis il faut l'être un peu... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[Personnalité] La passion ou la raison Empty
MessageSujet: Re: [Personnalité] La passion ou la raison   [Personnalité] La passion ou la raison Icon_minipostedMer 9 Mai - 20:46:14

bah moi a cause de la passion j'ai fais beaucoup de conneries au college , et quand je me suis rendu compte que les autres avec leur "passion" m'ont trop fait souffrir , eh ba a partir du lycée j'ai decider d'etre raisonnable :)
Revenir en haut Aller en bas
heartache
The Shy One ...
heartache


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2008

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: naïs
▪ Une Citation: Happiness real when shared

[Personnalité] La passion ou la raison Empty
MessageSujet: Re: [Personnalité] La passion ou la raison   [Personnalité] La passion ou la raison Icon_minipostedDim 8 Juin - 17:11:38

Je suis raisonnablement passionnée ça existe ? lol La passion peut nous pousser à aller loin, peut être trop loin parfois, et souvent on a du mal à revenir en arrière. Mais la passion peut nous détruire si on ne laisse pas la raison prendre parfois le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mblurp.wordpress.com
Contenu sponsorisé





[Personnalité] La passion ou la raison Empty
MessageSujet: Re: [Personnalité] La passion ou la raison   [Personnalité] La passion ou la raison Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Personnalité] La passion ou la raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # TOUT CE QU'ON AIME ____* } :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser