# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité?

Aller en bas 
+3
Nico
MiSs Lafferty
Caro
7 participants
AuteurMessage
Caro

Admin talalapapa (<3)
Grande Fanatique de Christophe Maé <3
Caro


Féminin
Nombre de messages : 15511
Age : 33
Pix : [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? 1232478220_june10
Date d'inscription : 28/05/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Caroline
▪ Une Citation: You are the music in me ...

[société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Empty
MessageSujet: [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité?   [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Icon_minipostedMar 8 Mai - 21:56:38

la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité?
Ce débat concerne bien sur les jeunes ...
Fumes t-on pour être dans un groupe ou parce qu'on en a vraiment besoin ?
Mon avis:
Donc deja moi je dirais les deux !! Au début c'est plus un phénomène de mode, pour s'intégrer à un groupe ou faire sa ptite racaille silent Mais a force de fumer, on en devient dépendant, c'est logique !! soit disant que ça destresse (je sais pas trop vu que jfume pas) après c'est comme une drogue c'est bien connu ! pourtant les jeunes continuent de fumer leur premiere cigarete pour ensuite arriver à la dépendance !!
Encore avant, les jeunes ils étaient pas prévenu des dangers de la cigarette ! genre pendant le service militaire, mon pere ma raconter que tout le monde fumait, c'était comme ça !! mais jamais on ne leur a dit que cétait mauvais pour la santé !!
donc je trouve ça inacceptable que de nos jours, il y est toujours autant de jeunes fumeurs !! Il ne reflechissent toujours pas au conséquence de leur acte alors que leur avenir est ecrit en gross sur le paquet !!!! bref voila .. c'était mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lullaby123.livejournal.com/
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Empty
MessageSujet: Re: [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité?   [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Icon_minipostedMar 8 Mai - 22:04:41

Moi je suis totalement d'accord avec toi...
En plus j'ai une copine qui s'est mise à fumer pour arriver à approcher un mec qui lui plaisait... Je trouve ça complètement stupide !
Perso' je comprends qu'on essaye une fois comme ça pour voir ce que ça fait mais après de continuer en sachant tous les effets que ça a sur l'organisme ça craint franchement... Quand je vois le nombre de gens qui meurent à cause de la cigarette, je me dis que ceux qui commencent pour se la péter et se faire passer pour soit-disant cool ils ont rien dans la cervelle :roll:
Et je suis en combat contre ma mère pour la faire arrêter :| Ca m'énerve les gens qui arrivent à arrêter plus d'un mois et qui recommence pour x raisons, en détruisant tous les efforts faits et revenant au point de départ... Pfff la cigarette c'est vraiment une drogue c'est nul, je trouve que c'est de la m****, ya pas d'autre mot !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Empty
MessageSujet: Re: [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité?   [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Icon_minipostedMar 8 Mai - 22:13:08

C'est claire ! Yen a qui le prenne comme un accesoire de mode [ Un jolie accesoire mortel c'est chouette tiens ! :roll: ]
Jconnais un pote qui a commencer la clope a 13ans et il avoue qu'au depart il fesait ca pour faire son rebelle devant ses parents ( ouais il mene une guerre aps possible avec ses parents :roll: ) et maintenant il est bien degouter parce qu'il arrive plus a areter et c'est bien debile :roll:
Perso dans ma famille yavait beaucoup de fumeurs mais ils ont tous areter en partie a cause des grossesses et des prix !
Generalement ca commence par une clope et après ca finit par le Canabis en passant par les piqures la coque ect [ bon okay c'est quand meme pas très souvent mais bon , perso j'en connais qui ont du aller en centre de desintox et franchement on peut trouver ca debile mais ca commence par la cigarette et ca ruine des vies ! Heureusement pour lui il a reussi a s'en tirer et maintenant il va super bien mais voila ]

Enfin bref jrapproche le sujet Cigarette a drogue , mais la cigarette est empartie une drogue donc , je suis pas completement a coté de l aplaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Empty
MessageSujet: Re: [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité?   [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Icon_minipostedMar 8 Mai - 22:19:36

Mais oui attends moi les gens avec une cigarette à la main je trouve ça trop beau sèrieux, presque quand je croise quelqu'un qui fume je lui saute dessus :j mdr Non sèrieux le pire c'est que c'est tout le contraire ça pue... En plus les gens qui fument le savent parce-que quand tu fumes ça se sent l'arrière gout qui reste... Et même s'ils s'habituent ils le savent!

T'inquiètes t'es pas à côté du sujet loin de là, d'ailleurs je viens de dire moi aussi que la cigarette est une drogue ^^
Franchement tout ce que tu dis c'est vrai...
Et pour le prix, c'est vrai que beaucoup veulent arrêter à cause de ça, parce-que ça revient super cher quand même surtout que plus ça va plus tu fumes... :|
Revenir en haut Aller en bas
fan des freres scott
& The Others.
fan des freres scott


Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 33
Date d'inscription : 13/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: nadege
▪ Une Citation:

[société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Empty
MessageSujet: Re: [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité?   [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Icon_minipostedMer 9 Mai - 10:08:42

Moi je dirée que les jeunes qui fumes c'est soit car leur amies fument donc ils veulent faire comme ue ou sinon ce qui sont vver 18ans il parait que c'est parce qu'elles croyent qu'elle vont etre moins grosse si elles fument (c'est un docteur qui me la dit)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Empty
MessageSujet: Re: [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité?   [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Icon_minipostedMer 9 Mai - 12:58:07

Vous voyez tous , les fumeurs comme des gens qui ont fumer pour le luxe ... Perso jconnais des gens qui se sont mit a fumer parce qu'il traverser une periode difficile et qu'il faut l'avouer , la cigarette ca destresse ! Faut pas voir tout les fumeurs comme des superficiels ou des idiots ! Ya des fumeurs qui font ca par moment de faiblesse!
Revenir en haut Aller en bas
Nanis
& The Others.
Nanis


Féminin
Nombre de messages : 9770
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Anaïs
▪ Une Citation: Words are very unnecessary.

[société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Empty
MessageSujet: Re: [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité?   [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Icon_minipostedMer 9 Mai - 13:07:40

Moi j'ai toujours vécu avec des fumeurs, en sachant que mes parents fument depuis au moins 20 ans, donc j'ai toujours vécu avec ...
Si vous aviez vu enfin entendu les longs discours de mon frere qui plus jeune ne supporté pas ça ... et maintenant il fume :roll:
Enfin lui j'pense qu'il s'est mis a fumer a cause du stress, des partiels de medecine et tout et tout ...
Enfin bon c'est vrai que le plus souvent c'est un phénomene de mode, j'vois devant le bahut c'est surtout ceux qui s'la joue racaille qui fument :roll:
Mais a force de fumer c'est sur que ça devient une nécéssitée, et pour arreter faut vraiment le vouloir :|
J'vois mes parents ça fait deux fois qu'il essayent d'arreter, et ça fais deux fois qu'ils reprénnent :roll:
Enfin bon :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://somerhalder.net/
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Empty
MessageSujet: Re: [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité?   [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Icon_minipostedMer 9 Mai - 14:16:59

Nico a écrit:
Vous voyez tous , les fumeurs comme des gens qui ont fumer pour le luxe ... Perso jconnais des gens qui se sont mit a fumer parce qu'il traverser une periode difficile et qu'il faut l'avouer , la cigarette ca destresse ! Faut pas voir tout les fumeurs comme des superficiels ou des idiots ! Ya des fumeurs qui font ca par moment de faiblesse!

Non je vois pas du tout ça comme ça, tu te trompes... Mais c'est vrai que au début c'est pour ça je trouve, parce-que à la première clope que tu fumes c'est pas là que ça devient ta drogue ! Après c'est sur que ça devient une faiblesse, qu'ils en dépendent même s'ils voudraient bien arrêter... Et que c'est leur moyen de décompresser!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Empty
MessageSujet: Re: [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité?   [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Icon_minipostedMer 9 Mai - 14:19:06

J'avoue que j'ai un peu généraliser , mais la majorité des gens voyent les fumeurs comme ca ... Ya qu'a voir les meres ou les grands parents [ Je generalise aussi dsl ] quand ils voyent un fumeur c'est tout de suite l'attitude racaille bon okay c'est souvent ca mais pas tout le temps donc de ce coté la c'est pas bien de generaliser [ Je dis ca mais moi je generalise quand je vous dis ca ] !
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Empty
MessageSujet: Re: [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité?   [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Icon_minipostedMer 9 Mai - 14:22:05

Mdr je peux pas te dire parce-que chez moi tout le monde fume, ma mère, mes grands-parents... Donc en fait j'ai jamais vu ce genre de réactions ;) Le seul truc qu'on me dit depuis toujours c'est "Fais ce que je dis pas ce que je fais" (mdr phrase de ma soeur quand elle prend mal le rond-point aussi [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Sifle)
Revenir en haut Aller en bas
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Empty
MessageSujet: Re: [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité?   [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Icon_minipostedMer 9 Mai - 14:27:37

Je pense que d'abord c'est pour faire comme tout le monde le style "vous m'avez vu je fumeeeeeee et ouè la classe hein" [sauf que c'est pas la classe] et après en faite ça devient une nécessité.
Perso je fume pas, j'ai jamais essayé et j'en ai pas l'envie, je trouve ça assez inutile.
Maintenant s'il y en a qui veulent se pourrir la santé ils font comme ils veulent, au moins maintenant c'est pas comme avant, tout le monde connait les risques du tabac. Après...
Revenir en haut Aller en bas
Laley33
& The Others.
Laley33


Féminin
Nombre de messages : 5448
Age : 34
Pix : [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Ee
Date d'inscription : 01/07/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: ... il commence par un C ^^
▪ Une Citation: Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point

[société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Empty
MessageSujet: Re: [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité?   [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Icon_minipostedMer 9 Mai - 18:11:55

A mon avis c'est pour se faire accepter dans un groupe, pour être pareil que les autres copains/copines! Mais aussi pour se rebeller contre ses parents, bien que certains s'en cachent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Empty
MessageSujet: Re: [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité?   [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Icon_minipostedSam 20 Oct - 16:53:17

Perso je fume depuis environ 2 ans voir 3 je sais plus XD

A la base c'est juste parce que je m'ennuyais.

Et puis j'me suis rendu compte que ca destressais.

Puis après j'ai fumé de plus en plus et surtout régulièrement.

Parce que avant je fumais juste de temps en temps quand je m'ennuyais ou quand je sortais.

Donc ca dépend pour qui mais en tout cas moi c'était pas parce que c'est "à la mode".

D'ailleurs la mode maintenant c'est des trucs bien plus dangeureux que la clope.... Malheureusement.
silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Empty
MessageSujet: Re: [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité?   [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Icon_minipostedJeu 25 Oct - 21:26:15

Perso jpensse que c'est un peu des deux... Parceque le cigarette on la decouvre le plus généralement par les autres... moi personnellement c'est parceque j'ai eus des soucis que je me suis mise a fumer mais vraiment peut juste pour voir si "comme les autres le disait" sa destressaii vu que j'était un peu en "crise" au débu on a l'impression que Oui et puis en faite on se rend compte que trop pas cey trop psycologique... Moii jpens qui faut surtout resister a l'influence des autres ski est pas facile des fois mais si des gens font sa pour s'intégrer je trouve sa idiot par contre parceque c'est leur santé qui mette en jeu pour riien... après c'est ce que je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Empty
MessageSujet: Re: [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité?   [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Icon_minipostedSam 27 Oct - 17:24:37

Jee pensse Exactement comme Milou ..

Souvent la plupars du temp c'Est pour s'integré ,, mais sa ne fait qu'empiré leurs santé et après ,, ils veulent tous arreterr de fumé ,, il n'avait qu'a ne pas fuméé noon ? ...
:|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Empty
MessageSujet: Re: [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité?   [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Icon_minipostedDim 6 Jan - 17:03:59

sa peut etre les deux
phénomène de mode pour ceux qui en prenne une pour se la "péter" et nécessité pour les personnes qui en sont devenus complètement dépendant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Empty
MessageSujet: Re: [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité?   [société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[société]la cigarette : 1phénomène de mode ou 1 necessité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # TOUT CE QU'ON AIME ____* } :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser