# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Société] Exprimer sa religion

Aller en bas 
+6
Miss davis
love-oth
ManzelleDream
MiSs Lafferty
Nico
Caro
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_minipostedMar 8 Mai - 19:16:21

Alors voilà ma petite question à moi

ETES VOUS POUR OU CONTRE LE FAIT D'EXPRIMER SA RELIGION AU LYCEE, AU COLLEGE ... etc ... ??

Par exemple porter une croix en pendentif, porter le foulard ... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Admin talalapapa (<3)
Grande Fanatique de Christophe Maé <3
Caro


Féminin
Nombre de messages : 15511
Age : 33
Pix : [Société] Exprimer sa religion 1232478220_june10
Date d'inscription : 28/05/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Caroline
▪ Une Citation: You are the music in me ...

[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: Re: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_minipostedMar 8 Mai - 19:21:25

Contre !!! je sais que la religion c'est super important pour certaines personnes mais jpense qu'on peut se dispenser de tout signe religieux en société !! c'est pa ça qui va faire qu'on est un meilleur euh ... croyant ou non ! après si ça prvoque des problèmes ... au moins sans signe on est tous pareil niveau religion, on se pose pas la question en fait ! ! après c'est mon avis mais jpense que sur ce débat les idées seront differentes !! jen sais rien du tout en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lullaby123.livejournal.com/
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: Re: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_minipostedMar 8 Mai - 19:23:08

Ahh j'allais faire le debat [Société] Exprimer sa religion 0022 très bon debat aussi ^^

Perso moi je suis TOTALEMENT CONTRE !
Dans noter constitution on est censé etre laique et j'aime pas , je sais pas jtrouve ca génant moi de voir des gens avec des bigs croix , des voiles et tout alors que on est quand meme aux 21eme siecle et que franchement jtrouve ca un peu depasser d'en etre encore autant accro ! JE respecte les religions mais j'aime pas le fais que dans la rue quand on voit quelqu'un , on devine de suite sa religion suite a ces vetements ect ... mAis bon non plus on va pas dire que ca me choquerait

Enfaite je suis aps trop pour mais je respecte ;)
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: Re: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_minipostedMar 8 Mai - 19:28:34

Moi dans la rue ça ne me gène pas, les gens font ceux qu'ils veulent, par contre au lycée je suis contre parce-que c'est différent. Je trouve qu'il vaut mieux que personne ne porte de signe religieux, comme ça il n'y a pas de problèmes, de préjugés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: Re: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_minipostedMar 8 Mai - 19:34:35

Je sais pas trop moi je suis mitigé là ! je vous direr plus tard ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: Re: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_minipostedMar 8 Mai - 19:44:44

Moi je suis plutot contre ... Je pense qu'il faut etre plutot laique au lycée par contre dans la rue chancun fait ce qu'il veut ....
Revenir en haut Aller en bas
love-oth
& The Others.
love-oth


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 32
Date d'inscription : 20/07/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Lydia
▪ Une Citation: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit . . .

[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: Re: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_minipostedMar 8 Mai - 20:19:00

porter un pendentif ce n'est rien mais par contre porter le foulard ou d'autre chose qui sont très expressifs je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity-edward.skyblog.com
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: Re: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_minipostedMar 8 Mai - 20:19:58

En même temps si on interdit pas aux chrétiens de porter la croix, pourquoi on interdirait aux musulmans de porter le foulard ?
Revenir en haut Aller en bas
love-oth
& The Others.
love-oth


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 32
Date d'inscription : 20/07/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Lydia
▪ Une Citation: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit . . .

[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: Re: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_minipostedMar 8 Mai - 20:21:24

non mais je veux dire si les chretiens et les musulmans portent un pendentif ça ne me dérangerait pas plus que ça même si c'est vrai que je suis plutôt contre
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity-edward.skyblog.com
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: Re: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_minipostedMar 8 Mai - 20:22:49

C'est claire ! Un pendentif et un voile c'est pas pareil ! Le voile ca se voit que le mini pendentif petite croix ou petite main ( Pour les Musulmans ) et bah c'est discret ! Et puis le foulard , ya le foulard chretiens (les bonnes soeurs ) et le musulman ;) et du coté juif ya la Kipa
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: Re: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_minipostedMar 8 Mai - 20:24:56

love-oth a écrit:
non mais je veux dire si les chretiens et les musulmans portent un pendentif ça ne me dérangerait pas plus que ça même si c'est vrai que je suis plutôt contre

J'avais compris miss que c'était pas de la discrimination... Mais je veux dire que si on interdit c'est tout ou rien je trouve. Même si je trouve aussi que la croix c'est rien , ben je me dis que ça fait des inégalités...

Et Nico qui nous cite tous les signes d'une appartenance religieuse [Société] Exprimer sa religion 0022 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: Re: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_minipostedMar 8 Mai - 20:27:19

Mdrr bah ouais [Société] Exprimer sa religion 0022 Dans ma famille ya presques toutes les religieux [ Enfin non ya que des juifs et des chretiens (et des athés comme moi [Société] Exprimer sa religion 0022 mais bon c'est pas une religion )] Enfaite ya presques pas de religions dans ma famille qu'est ce que je racontes :roll:

Enfin bref , moi en tout cas jdis non a tout ca a l'ecole :|
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: Re: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_minipostedMar 8 Mai - 20:28:57

Non on est tous athés sauf mon arrière grand-mère... Ah oui et mon beau-père maintenant, qui sont chrétiens.

Moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: Re: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_minipostedMar 8 Mai - 20:32:14

moi je susi contre.

je suis athée mais je respecte la religion des autre mais porté le foulard ou la croix au collége je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Miss davis
Psy en Herbe - Modo de la littérature
Miss davis


Féminin
Nombre de messages : 11879
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Everything is a choice

[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: Re: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_minipostedMar 8 Mai - 21:02:25

Contre^^ On est dnas un pays Laique ! Et je trouve quand meme que les filles qui portent le voiles au lycée c'est plsu de la provoc' que pour affirmer leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://sappydream.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: Re: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_minipostedMar 8 Mai - 22:25:51

Bin moi je suis chrétienne sans vraiment l'etre ... en fait je crois en dieu mais aps en jésus et tout le tralalala de la résurection et tout le reste !
Mais je pense qu'une petite croix ou une main de Fatima ou un oeil (de la religion arménienne) peuvent etre tolérés ! Apres porter des chapelets, ou un foulard ca non !
Ca c'est pour le lycée !
Apres dans la rue chacun fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: Re: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_minipostedMer 9 Mai - 14:54:13

Moi je suis contre pour les mêmes raisons que Caro et Nico.

Et puis pour la société des femmes se plaignent de devoir travailler sans leurs voiles mais bon pour moi c'est pareil que de mettre ses chaussures et de ne pas les enlever dans leurs mosquées etc ... Faut respecter les religions de tous mais en société je trouve que on a pas à faire ça, enfin c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
TiTiM
Friends Addict | Emmett lOve <3 | MOdOw des Jeux
TiTiM


Féminin
Nombre de messages : 7856
Age : 31
Pix : [Société] Exprimer sa religion Mischievous
Date d'inscription : 23/06/2007

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Fatima
▪ Une Citation: Je pars en quete d'un Grand Peut-Être

[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: Re: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_minipostedSam 23 Fév - 23:28:23

MOi je suis un peu pOur parce que avec Ou sans vOile, crOix & tOut On sait de quel religiOn est chaque persOnne à peu près & On arrive à vivre avec sans se cracher dessus dOnc je vOix pas la différence que ça fait de pOrter une crOix Ou un vOile & puis en Angleterre les femmes Ont le drOit de travailler avec leurs vOiles & d'aller à l'écOles avec & ça passe tOut à fait dOnc vOila ...
Après quand On dit que la France est un paus laîque c'est vrai mais d'un cOté pas vraiment parce que si vOus vOyer les jOurs fériés sOnt presque tOus religieux, nOël c'est Chrétiens & c'est férié alOrs pOurquOi de pas mettre le jOur de l'aïd Ou de HannOuka férié ? MOi je dit sOit On fait pareil pOur tOut le mOnde, sOit On le fait pas :roll:
Ah Oui pOur que vOus cOntinuer pas à dire des "bétises", la main de Fatma, c'est pas un signe religieux c'est juste culturel, la main n'a rien a vOir avec la religiOn musulmane ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://brucas4ever.forumsactifs.com
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: Re: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_minipostedSam 23 Fév - 23:33:43

En même temps si on met des jours fériés pour toutes les religions, on va jamais bosser ;)

Non moi je suis d'accord sur le point que normalement la France se base sur l'égalité.
Mais d'un côté la religion chrétienne fait partie de la culture française donc c'est normal pour moi qu'on garde ces jours fériés... (Je suis pas croyante donc je dis pas du tout ça pour défendre ma religion) Et puis si on regarde Noël par exemple, Pâques aussi (...) sont devenues pour les gens plus des traditions que de véritables célébrations religieuses. Mais bon ça n'engage que moi hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
TiTiM
Friends Addict | Emmett lOve <3 | MOdOw des Jeux
TiTiM


Féminin
Nombre de messages : 7856
Age : 31
Pix : [Société] Exprimer sa religion Mischievous
Date d'inscription : 23/06/2007

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Fatima
▪ Une Citation: Je pars en quete d'un Grand Peut-Être

[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: Re: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_minipostedSam 23 Fév - 23:48:05

Ouais j'avOue mais par exemple regarde au MarOc il ya beaucOup de Juif & de Chrétiens [ meme si il y a plus de musulmans^^] & ils ne travaillent pas pendant leurs fetes & les fetes du pays ^^
C'est sur qu'a la base la France est un pays Chrétiens mais par exemple s'il il serait Chrétiens & pas laïque, tOut le mOnde pOurrais exprimer sa religOn cOmme en Angleterre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://brucas4ever.forumsactifs.com
Eva-Solis
& The Others.
Eva-Solis


Féminin
Nombre de messages : 1403
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Faïza
▪ Une Citation: EN vacances!!!

[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: Re: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_minipostedSam 8 Mar - 21:58:15

Bon bah Fatima ta tous dit pour mOi je suis d'akodak avec tOi
Revenir en haut Aller en bas
Mzell Pok'
Ecrivain en herbe, mOdOw des fanfics'
Mzell Pok'


Féminin
Nombre de messages : 2930
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2007

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: eliise !!
▪ Une Citation: dans le méli mélo, j'ai toujours préféré le méli xP

[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: Re: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_minipostedDim 9 Mar - 17:09:58

Moi je suis contre le port des voiles, des croix exposés et tout le tralala. On est dans un pays laïque, et s'il est comme ça c'est pour une question de respect et de vie en société. Si on acceptait les signes religieux à l'école, elles ne seraient plus laïque. Des cours de cathéchisme y serait enseigné dans certaines écoles et naturellement les autres religions auraient eux aussi leur propre écoles et tout cela diviserait la france, et le racisme serait encore plus présent. Je sais que je me suis un peu éloigné de sujet mais bon xp
Moi je suis athé et fier de l'être xD

Sinon je suis d'accord avec titim, je ne trouve pas ça normal que les jours fériès soit principalement des fêtes chrétiennes et que les religions comme le judaïsme et la religion musulmane à qui appartiennent beaucoup de français ne soit pas pris en compte et que certaine absence durant les journées comme le jour de l'aïd ne soit même pas toléré par certains professeurs comme ça a été le cas pour quelqu'un de ma classe l'an dernier.

C'est juste mon jugement, je ne critique personne dans tout ce que j'ai pu dire et je respecte tout le monde [surtout ceux qui ont eu le courage de tout lire ! xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Miss davis
Psy en Herbe - Modo de la littérature
Miss davis


Féminin
Nombre de messages : 11879
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Everything is a choice

[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: Re: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_minipostedDim 9 Mar - 18:48:10

MiSs Lafferty a écrit:
En même temps si on met des jours fériés pour toutes les religions, on va jamais bosser ;)

Non moi je suis d'accord sur le point que normalement la France se base sur l'égalité.
Mais d'un côté la religion chrétienne fait partie de la culture française donc c'est normal pour moi qu'on garde ces jours fériés... (Je suis pas croyante donc je dis pas du tout ça pour défendre ma religion) Et puis si on regarde Noël par exemple, Pâques aussi (...) sont devenues pour les gens plus des traditions que de véritables célébrations religieuses. Mais bon ça n'engage que moi hein ^^

Je te rejoins Marine. Pour moi toutes les fetes, jours feriers sont devenus des traditions et pas forcement un signe de religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://sappydream.livejournal.com/
Nanis
& The Others.
Nanis


Féminin
Nombre de messages : 9770
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Anaïs
▪ Une Citation: Words are very unnecessary.

[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: Re: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_minipostedDim 9 Mar - 21:52:07

brucas-everforever a écrit:
Sinon je suis d'accord avec titim, je ne trouve pas ça normal que les jours fériès soit principalement des fêtes chrétiennes et que les religions comme le judaïsme et la religion musulmane à qui appartiennent beaucoup de français ne soit pas pris en compte et que certaine absence durant les journées comme le jour de l'aïd ne soit même pas toléré par certains professeurs comme ça a été le cas pour quelqu'un de ma classe l'an dernier.

C'est juste mon jugement, je ne critique personne dans tout ce que j'ai pu dire et je respecte tout le monde [surtout ceux qui ont eu le courage de tout lire ! xD ]
Certes, mais en même temps Noël c'est devenu le jour des enfants, à l'origine c'était pas un jour où tu donnais des cadeaux et où t'en recevait, c'est juste le jour de la naissance de Jésus. Aprés ya Paques, c'est pareil c'est pas un jour ou on t'offres des chocolats à l'origine ça célébre la résurection de Jesus, ça n'a presque plus rien de religieux c'est fetes de nos jours. Et puis la France était chretienne aux moments de tous les rois et tout. C'est devenu laïque plus tard. Et puis (c'est mon cours d'histoire) c'est pas chrétien en faite à l'origine, c'est juif, toutes les fetes chrétiennes ou presque elles viennent des fetes juives vu que le christianisme vient du judaïsme.
Revenir en haut Aller en bas
http://somerhalder.net/
Contenu sponsorisé





[Société] Exprimer sa religion Empty
MessageSujet: Re: [Société] Exprimer sa religion   [Société] Exprimer sa religion Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Société] Exprimer sa religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # TOUT CE QU'ON AIME ____* } :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser