# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Société] L'homoparentalité

Aller en bas 
+3
Nico
Leocadie
MiSs Lafferty
7 participants
AuteurMessage
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Société] L'homoparentalité Empty
MessageSujet: [Société] L'homoparentalité   [Société] L'homoparentalité Icon_minipostedMar 8 Mai - 10:12:42

Etes-vous pour ou contre l'homoparentalité?

De nombreux couples homosexuels souhaitent adopter des enfants. En France, l'adoption par deux personnes homosexuelles n'est pas permises mais dans certains pays comme l'Angleterre, la Belgique, l'Australie, l'Espagne, le Canada et les Etats-Unis dans certains Etats (...) elle est autorisée par la loi.
L'homoparentalité soulève de nombreuses questions, notamment dues au regard que porteraient les camarades d'école de l'enfant, à son équilibre...


Donc je voulais savoir qu'est-ce-que vous en pensez ?

Personellement je suis pour, mais j'attends de voir vos réponses pour m'exprimer ;)

Tout avis bienvenu :j


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 11:02:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leocadie
& The Others.
Leocadie


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 31
Pix : [Société] L'homoparentalité Izziealex
Date d'inscription : 09/12/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Léocadie :)
▪ Une Citation: Ce qui ne te tue pas te rends plsu fort !

[Société] L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'homoparentalité   [Société] L'homoparentalité Icon_minipostedMar 8 Mai - 10:25:49

Je suis totalement pour si l'enfant et les parents sont heureux enssemble mais je pense que l'enfant pourait avoir besoin d'une mère ou d'un père pas forcément "deux" pères ou deux mères ! Si l'enfant à deux pères il pourait ressentir le besoin d'avoir une mère, fin je veux dire c'est pas tout à fait les mêmes relations surtout si tu es une fille je trouve cela bien d'avoir quand même des relations avec une mère qui n'est pas la même qu'on peut avoir avec un père !

Mais si l'enfant n'en ressens pas le besoin et tout bin il n'y a pas de problèmes ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

[Société] L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'homoparentalité   [Société] L'homoparentalité Icon_minipostedMar 8 Mai - 10:28:36

Comme pour le mariage homosexuelle , je suis pour ! toujours pour les memes principes
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Société] L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'homoparentalité   [Société] L'homoparentalité Icon_minipostedMar 8 Mai - 10:29:03

Léocadie >> Oui mais si tu regardes, il y a aussi des familles monoparentales... Moi par exemple, j'ai toujours, ou presque, vécu sans mon père et même si ma mère avait des copains (et encore pas toujours hein faut pas éxagerer mdr), ce n'était pas pareil... Moi je pense que quand il est depuis toujours dans une famille avec deux pères ou deux mères, il ne ressentira pas le besoin d'autre chose...
Surtout que bon tu parles de la relation d'une fille avec la mère, mais toutes les filles ne sont pas proches de leur mère... Et il ne faut pas oublier qu'il y aura quand même une présence féminine dans sa vie, elle ne sera pas coupée du monde...


Nico >> :)
Revenir en haut Aller en bas
Leocadie
& The Others.
Leocadie


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 31
Pix : [Société] L'homoparentalité Izziealex
Date d'inscription : 09/12/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Léocadie :)
▪ Une Citation: Ce qui ne te tue pas te rends plsu fort !

[Société] L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'homoparentalité   [Société] L'homoparentalité Icon_minipostedMar 8 Mai - 10:35:53

MiSs Lafferty a écrit:
Léocadie >> Oui mais si tu regardes, il y a aussi des familles monoparentales... Moi par exemple, j'ai toujours, ou presque, vécu sans mon père et même si ma mère avait des copains (et encore pas toujours hein faut pas éxagerer mdr), ce n'était pas pareil... Moi je pense que quand il est depuis toujours dans une famille avec deux pères ou deux mères, il ne ressentira pas le besoin d'autre chose...
Surtout que bon tu parles de la relation d'une fille avec la mère, mais toutes les filles ne sont pas proches de leur mère... Et il ne faut pas oublier qu'il y aura quand même une présence féminine dans sa vie, elle ne sera pas coupée du monde...


Nico >> :)

oui c'est vrai tu as raison ! J'avoue que je n'y avais pas penser! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss davis
Psy en Herbe - Modo de la littérature
Miss davis


Féminin
Nombre de messages : 11879
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Everything is a choice

[Société] L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'homoparentalité   [Société] L'homoparentalité Icon_minipostedMar 8 Mai - 10:37:10

Moi aussi je suis pour. Si les parents s'aiment qu'ils soient femme ou homme ca chnagera pas leur façon de s'occuper d'un gamin. Et puis il y a des couples homosexuels qui s'occupent mieux de leur enfant que des couples hetero donc je vois pas pourquoi on n'interdirait aux parents homo d'avoir des enfants , alors que des parents hetero s'en occupent mal et peuvent eux par contre avoir des enfants en toute legalité.
Donc je suis completement POUR.
Revenir en haut Aller en bas
http://sappydream.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Société] L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'homoparentalité   [Société] L'homoparentalité Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:02:52

Pour.J'ai pas d'explications car vous avez tout dit ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[Société] L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'homoparentalité   [Société] L'homoparentalité Icon_minipostedMar 8 Mai - 11:22:26

Moi aussi je suis pour, pour toutes les raisons que vous avez donné. Et puis si on ne l'autorise pas, pour ceux qui pensent que ce n'est pas bien équilibré pour l'enfant, comment on fera évolué les mentalités?
C'est sur que au début ça risque de ne pas etre simple, mais c'est comme il faut bien des pionniers [au le petit mot d'ses [Société] L'homoparentalité 0022]... C'est comme ça que l'on fait évolué les choses
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Société] L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'homoparentalité   [Société] L'homoparentalité Icon_minipostedMar 8 Mai - 12:16:08

Bah moi comme je l'ai déjà dit en ecjs mdr, je trouve qu'on devrait l'autoriser, puis ensuite c'est aux parents d'apprendre aux enfants que bon ok Maman est avec Papa (et encore pas toujours) mais qu'il existe aussi des familles avec deux Papa ou deux Maman... Si on explique quand on est petit, normalement ça devrait venir dans les mentalités je trouve :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Société] L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'homoparentalité   [Société] L'homoparentalité Icon_minipostedMar 8 Mai - 14:22:25

La relou arrive ! Eh bien moi je suis pour ... mais je suis contre ... en fait je serais pour si notre société était assez évoluée pour "accepter" donc je vais dire contre !Pourquoi ? héhé j'y vient !
Tout d'abord si je suis contre c'est a cause de notre société ! Pensez vous qu'un enfant adopté par un couple homosexuel passera son adolescence sereinement ? Ce n'est déjà pas facile pour nous qui avons des parents considérés "normaux" par notre société ... alors si en plus il est raillé par des petits cons ... ce sera pire ... ne risque t il pas de se renfermer sur lui meme ? Quand on est petits on est betes et méchants c'est une réalité et ses copains/copines n'hésiterons pas a le rejeter§ .... et je pense que pour son dévelopement ce sera un point faible ....
Deuxieme idée du contre (qui moi ne me dérange aps mais je comprend les gens qui pensent ca) je suis assez fataliste et je crois au fait que tout soit écrit, prédestinés ... et il est vrai que deux hommes ou deux femmes ne peuvent aps avoir d'enfants ..... alors peut etre que si ca ne peut aps se faire c'est que ca ne doit pas se faire .... enfin ca c'est mon coté supersticieuse qui ressort !!

Mais je n'ai pas dit que ca me dérangerais si des parents homosexuels adoptait ... je n'y verrait pas d'inconvénients du moment que l'enfant est heureux c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Société] L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'homoparentalité   [Société] L'homoparentalité Icon_minipostedMar 8 Mai - 16:10:26

Dis tu t'es jamais dit que si yavait pas d'ordi quand la Terre est apparue, c'est peut-être qu'il en fallait pas... Et pourquoi t'en as un alors ? (exemple débile j'avoue mais tout ça pour dire que ton raisonnement ne tient pas debout)
Non franchement tu vois tu dis que t'es contre à cause de la société mais c'est à cause des gens avec des idées reçues comme les tiennes que la société n'évolue pas!

Pour ce qui est de l'enfant, je pense qu'il y a beaucoup où les enfants ne vivent pas bien leur adolescence et on s'est jamais demandé d'où ça venait... Je pense que si t'étais homosexuelle tu aimerais bien pouvoir avoir un enfant comme les autres, parce-que je connais des homosexuels et je suis certaine qu'ils feraient des parents géniaux! Peut-être que comme tu dis, certains rejetteront l'enfant mais pour lui ce ne sera qu'un gain, parce-qu'avoir des amis avec une mentalité pareille c'est pas un cadeau... Et après ces rejets, il trouvera quelqu'un de bien, qui se fiche des préjugés... Et là ce sera un vrai ami, un bon ami pour lui tu vois !


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 16:11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ManzelleDream
Apprentie écrivain ~ Modo des débats
ManzelleDream


Féminin
Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Elise
▪ Une Citation: Je porte le deuil de l'homme que j'aurais pu être

[Société] L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'homoparentalité   [Société] L'homoparentalité Icon_minipostedMar 8 Mai - 16:11:35

Tu vois perso je vis rien que avec ma mère... Il y a 20 ans c'est aurait été la pire honte pour elle et aussi pour moi en tant que fille " batarde" mais les gens on changait. Et pour ça il y a eu besoin de premières femmes qui ont élevés leurs enfants seules et tout contre tous els psy qui disaient qu'il y aurait un manque identitaire blabla... Et finalement : on survis . Le tout c'est aux parents de faire comprendre à leur enfant que on peut avoir deux pères ou deux mères.
Et puis l'adolescence c'est dur pour tout le monde et je suis sure qu'il y a pire que d'avoir des parents homo...
D'un coté si tu es supersticieux il y a plein de chose comme ça... Regardes les hétéros, certains couples ne peuvent pas avoir d'enfants, l'insémination artificielle devrait pas exister alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Société] L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'homoparentalité   [Société] L'homoparentalité Icon_minipostedMar 8 Mai - 17:28:51

Moi je suis pour mais peut êre que l'enfent voudra un père et une mère et peut être que des gens se moqueront de lui. Il faut aussi penser à l'enfant. Sinon je suis plutot pour, si des gens peuvent être heureux avec l'enfant, l'enfant sera surement plus heureux avec des parents qui ne l'ont pas abandonné même si certaines personnes n'ont parfois pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Société] L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'homoparentalité   [Société] L'homoparentalité Icon_minipostedMar 8 Mai - 17:29:37

je suis totalment daccord avec célie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Société] L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'homoparentalité   [Société] L'homoparentalité Icon_minipostedMar 8 Mai - 19:03:44

[ Céline ] a écrit:
Moi je suis pour mais peut êre que l'enfent voudra un père et une mère et peut être que des gens se moqueront de lui. Il faut aussi penser à l'enfant. Sinon je suis plutot pour, si des gens peuvent être heureux avec l'enfant, l'enfant sera surement plus heureux avec des parents qui ne l'ont pas abandonné même si certaines personnes n'ont parfois pas le choix.

Voilà je suis d'accord avec celine !
Miss Lafferty, je pense que tu as mal compris ce que je pensais ... Je ne dis pas que je ne veux pas qu'ils adoptent .. Je dis que j'ai des idées pour et contre ... Donc comme il fallait trancher j'ai mis contre .... Mais alors je vais essayer de m'expliquer correctement

Au jour d'aujourd'hui les gens ne sont pas évolué .. Et je pense qu'il faudrait d'abord faire accepter le mariage homosexuel a une grande majorité des gens avant de penser a faire accepter l'adoption .. Parce qu'en allant trop vite on bouscule les "habitudes" .. enfin bon ce n'est pas ca le débat ... Non mais, je pense que l'enfant le vivra mal à cause des autres, aps a cause de ses parents, parce que je ne pense pas que le fait d'etre en couple avec une personne du même sexe change quoi que ce soit a notre capacité a élever un enfant ! Mais c'est sur qu'avec "des idées comme els miennes" comme tu dis on tourne en rond parce que si on ne bouscule aps les gens ils ne l'accepteront pas ... Mais je pense que dans quelques années ce sera totalement "normal" (raaaaa je déteste ce mot) parce que els mentalités commencent a évoluer et alors là je n'aurais aucun probleme a voir des enfants etre adoptés par des parents homosexuels ! Mais pour l'instant je pense que notre société n'est pas apte a "voir" des couples homosexuels adopter !

Maintenant Miss Lafferty, tu as le dorit de ne pas etre d'accord avec moi et d'ailleurs je ne te demande pas d'approuver mes idées je te demande juste de respecter le fait que je ne sois pas totalement pour !

( à écouter sur ce sujet: Lynda Lemay - Les deux hommes )
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Société] L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'homoparentalité   [Société] L'homoparentalité Icon_minipostedMar 8 Mai - 19:25:28

J'avais très bien compris ce que tu disais... Mais quand on voit tes arguments, on a l'impression que tu es plus contre que pour. Et j'ai répondu à tes arguments, pas au simple fait que tu sois contre.
Après désolée si tu l'as mal pris, tu me dis de respecter tes idées, mais n'oublie pas que la partie "Débat" ça veut dire qu'on peut débattre :| Puis je ne te dirais plus rien (sur ce sujet biensur ^^), je te laisse t'exprimer, mais non je ne peux pas accepter le fait que tu sois en partie contre parce-que c'est une des choses qui me révolte le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Société] L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'homoparentalité   [Société] L'homoparentalité Icon_minipostedMar 8 Mai - 19:37:45

Bon je vais t'appeler Marine parce que Miss Lafferty c'est long :P meme si ca me fait bizarre vu que je m'appeles Marine aussi .. bre fje vias pas Raconter ma vie hin :P

J'ai relu ce que tu m'avais marqué et apres "reflexion" j'ai compris que tu ne m'avais pas (en gros ) dit que j'étais une idiote comme je l'avais percu au départ ....
Je ne sais pas vraiment si je suis pour ou contre en fait ... parce que ca ne me gene pas mais je comprend que ca puisse gener des gens ....
Enfin en fait je crois que je sais pas trop quoi penser :D
Même si je sais que si je croise des parents homosexuels dans la rue je ne vais pas etre choquée et ca ne va pas me déranger !
Revenir en haut Aller en bas
MiSs Lafferty
Amoureuse des mots - Modo du flood
MiSs Lafferty


Féminin
Nombre de messages : 11320
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Marine
▪ Une Citation: Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

[Société] L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'homoparentalité   [Société] L'homoparentalité Icon_minipostedMar 8 Mai - 19:47:41

Mdr ^^ Surtout sur un forum ça me fait bizarre en fait parce-que les autres Marine encore tu les vois c'est pas pareil, que là j'ai l'impression de me parler [Société] L'homoparentalité Sifle mdr

Bon faut dire aussi que je l'ai écrite sur le coup, et souvent je sors les phrases comme je les pense :| (c'est surement un défault mais c'est moi)
Enfin bref je sais ce que c'est de pas savoir si on est pour ou contre quelque chose... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Société] L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'homoparentalité   [Société] L'homoparentalité Icon_minipostedMar 8 Mai - 19:57:30

Je crois qu'en fait toutes les Marine disent ce qu'elles pesnent !
C'est vrai que ca fait bizarre ! j'ai raiment l'impression de me parler a moi meme :P

Oui je sais je suis indécise .... Parce qu'en fait moi je suis pour tant que l'enfant se sent bien ! Je pense que c'est ca le plus important, le bien être de l'enfant ... le reste on s'en fout un peu
Revenir en haut Aller en bas
love-oth
& The Others.
love-oth


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 32
Date d'inscription : 20/07/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Lydia
▪ Une Citation: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit . . .

[Société] L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'homoparentalité   [Société] L'homoparentalité Icon_minipostedMar 8 Mai - 20:16:59

Je dirais Pour et Contre

Pour car l'enfant aura au moins le droit de vivre avec une famille et il sera heureux

Contre parceque il aura 2 papa ou 2 maman et donc il se sentira peut etre different et il y'aura surement des moqueries

Mais je suis plus pour
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity-edward.skyblog.com
fan des freres scott
& The Others.
fan des freres scott


Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 33
Date d'inscription : 13/11/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: nadege
▪ Une Citation:

[Société] L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'homoparentalité   [Société] L'homoparentalité Icon_minipostedMer 9 Mai - 11:00:54

Moi aussi je suis pour et contre et c'est pour les memes raison que love-oth !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Société] L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: [Société] L'homoparentalité   [Société] L'homoparentalité Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Société] L'homoparentalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # TOUT CE QU'ON AIME ____* } :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser