# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Brûlée vive de Souad

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Brûlée vive de Souad Empty
MessageSujet: Brûlée vive de Souad   Brûlée vive de Souad Icon_minipostedJeu 4 Jan - 23:31:02

Brûlée vive de Souad 22661311


Souad, a dix-sept ans et vit dans un petit village de Cisjordanie. Elevée au sein d'une famille aisée son premier crime a été de "naître fille", dans un village où les filles sont "battues, maltraitées, étranglées, brûlées, tuées. ", où même les animaux ont un meilleur sort.

Une enfance malheureuse donc, Souad connaît très tôt la dureté du travail, "l'esclavage" comme elle le nommera par la suite. Mais pour elle tout cela est "normal", une fille se doit d'obéir, de travailler, la seule issue est le mariage. Hélas pour Souad, selon la tradition, ses soeurs aînées doivent se marier avant, elle attend donc patiemment.

Mais, Souad n'en peut plus, à force d'épier son jeune voisin, Faiez, elle en tombe amoureuse, un rendez-vous, puis deux et la voilà qui tombe dans le piège de la chair. Naïve, elle est persuadée qu'il va la demander en mariage, mais la suite en sera toute autre. En apprenant la grossesse de Souad, Faiez s'enfuit. Seule, démunie, Souad tente de cacher son fardeau, mais les mois passent et avec eux l'échéance, ses parents ne sont pas dupes.

Il faut laver son linge sale en famille, comme on dit, ainsi son beau-frère est désignée pour accomplir ce que l'on appelle un"crime d'honneur", afin de redorer l'honneur de la famille. Cachée, Souad entend la sentence, elle sera exécutée le lendemain. Mais elle n'a pas peur, c'est encore une fois normal, elle est "charmuta"(prostituée pour être polie).

Brûlée vive ! Souad est arrosée d'essence, en feu elle court et parvient à s'en fuir, grâce au salut de deux voisines elle est transportée à l'hôpital. Son beau-frère quant à lui ne risque rien, dans ce pays les crimes d'honneurs sont tolérés.


Mon avis : J'ai Bcp aimé c'livre, Il m'a bcp touché ..
Très Poignant, il t'donne une certaine vision dont tu ne savais mm pas que ca existait .. Il t'montre une certaine réalité que t'ignorais ! ..
Tout au long de ce livre, tu ressens la douleur qu'a vécu cette femme .. Trés boulversant et émouvant .
J'admire la volonté et l'courage de cette femme qui se bat contre ces atrocités ..
Si vous ne l'avais pas lu, j'vous conseille fortement d'lire ..
Un témoignage renversant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brûlée vive de Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive de Souad   Brûlée vive de Souad Icon_minipostedSam 27 Jan - 21:20:19

Très poignant, comme tu dis...

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brûlée vive de Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive de Souad   Brûlée vive de Souad Icon_minipostedSam 27 Jan - 21:33:23

trop bien ce film je les et je les vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brûlée vive de Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive de Souad   Brûlée vive de Souad Icon_minipostedMar 6 Mar - 12:10:10

J'ai lu ce livre y a longtemps et jme rapelle encore de certains détails.
Dire que c'est une histoire vraie c'est hallucinant. Jtrouve qu'elle a du courage cette femme, jsais pas si j'aurais pu faire ce qu'elle a fait et m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brûlée vive de Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive de Souad   Brûlée vive de Souad Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Brûlée vive de Souad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # TOUT CE QU'ON AIME ____* } :: LITTERATURE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser