# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion }


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Grand Meaulnes- Alain Fournier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss davis
Psy en Herbe - Modo de la littérature
Miss davis


Féminin
Nombre de messages : 11879
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Everything is a choice

Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Empty
MessageSujet: Le Grand Meaulnes- Alain Fournier   Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Icon_minipostedMar 14 Nov - 22:29:03

Ok le nom du livre vous rapelle surement un livre scolaire, okay c'est la ou je l'ai connu. Ce livre m'a marqué enfaite et les filles ont en partie aimé ce livre dans ma classe. Debut un peu dure a comprendre et pas tres attachant et les mots quelque fois complexes mais la fin vaut vraiment le coup. On ne peut s'empecher de verser une petite larme a la fin du bouquin . enfin bon je qualifirai ce livre comme un classique pour tous les ages. J'vous le conseille meme si je suis sur que ça ne plaira pas a tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://sappydream.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes- Alain Fournier   Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Icon_minipostedMer 22 Nov - 16:06:55

moi qui doit le lire pour l'école et qui est pas trop motivé!!
ca me donne envie alors !!
Revenir en haut Aller en bas
naley56
& The Others.
naley56


Féminin
Nombre de messages : 1655
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Man0n
▪ Une Citation:

Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes- Alain Fournier   Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Icon_minipostedMer 22 Nov - 16:23:58

oui je l'ai lu et vu au cinéma au bahut ! c'est assez intéressant !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss davis
Psy en Herbe - Modo de la littérature
Miss davis


Féminin
Nombre de messages : 11879
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Everything is a choice

Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes- Alain Fournier   Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Icon_minipostedMer 22 Nov - 19:23:03

Mdr en aimant ce livre je me suis surprise moi meme :shock: mdr
J'ai pas tellement pour habitude d'aimer les livres scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://sappydream.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes- Alain Fournier   Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Icon_minipostedLun 5 Fév - 23:56:16

j'ai jamais réussi à le finir ce livre !!! faudrais que je le relise !!
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Admin talalapapa (<3)
Grande Fanatique de Christophe Maé <3
Caro


Féminin
Nombre de messages : 15511
Age : 33
Pix : Le Grand Meaulnes- Alain Fournier 1232478220_june10
Date d'inscription : 28/05/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Caroline
▪ Une Citation: You are the music in me ...

Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes- Alain Fournier   Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Icon_minipostedDim 4 Mar - 15:05:31

moi je me rappelle lavoir commencer mais au bout de plusieurs pages jai laché prise Le Grand Meaulnes- Alain Fournier 0022 !! mais ta description donen envie de le lire
Revenir en haut Aller en bas
http://lullaby123.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes- Alain Fournier   Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Icon_minipostedVen 16 Mar - 22:11:46

Je l'ai lu et analysé pour l'école, et avec un peu de recul j'avoue que c'est un livre super intéressant du point de vue syntaxe et tous les trucs que nos profs de français aiment tant et même l'histoire est pas mal, les personnages sont plus ou moins attachants, surtout celui de François Seurel pour ma part. L'admiration qu'il a pour Meaulnes est wow aussi, mais à part ça, je dois dire que lire ce livre a été un vrai calvaire =X
Je n'ai pas un très bon souvenir de ce livre, mais ça vaut quand meme peut-être le coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes- Alain Fournier   Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Icon_minipostedSam 26 Mai - 20:28:04

ben moi j'ai pas du tout aimé
(décidément j'ai pas les même gouts que tout le monde lol)
le film est naze
le livre .. mouai ça passe
pareil j'ai du le lire pour le collège : ben c'était à contre coeur lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss davis
Psy en Herbe - Modo de la littérature
Miss davis


Féminin
Nombre de messages : 11879
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Everything is a choice

Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes- Alain Fournier   Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Icon_minipostedSam 26 Mai - 20:45:17

Un peu de culture mes cocottes :roll: tongue En murissant ya des livres qu'on apprecient plus apres.
Revenir en haut Aller en bas
http://sappydream.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes- Alain Fournier   Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Icon_minipostedSam 26 Mai - 20:49:23

ouai mais j'aime pas les histoires d'amour comme ça Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Pleure-m
j'adore l'action donc c'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Miss davis
Psy en Herbe - Modo de la littérature
Miss davis


Féminin
Nombre de messages : 11879
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Everything is a choice

Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes- Alain Fournier   Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Icon_minipostedSam 26 Mai - 20:51:56

Oué moi j'iame bein le fantastique ..etc mais jadooore les romans Drame, romance, les trucs pour les sneitmentales aussi :lol: Le Grand Meaulnes- Alain Fournier 0022 c'est ptetre pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://sappydream.livejournal.com/
Nico
L'ami des filles - Modo des concours de créas, des duels, de lost et de Heroes
Nico


Masculin
Nombre de messages : 15060
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Nicolas
▪ Une Citation: Le bonheur n'est reel que s'il est partagé

Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes- Alain Fournier   Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Icon_minipostedLun 26 Mai - 20:05:44

Alors , j'avais vu le film et tout le blabla

Jme fais chier quand jtravaille a la caserne parfois t'as des horraires ou tes solo a rien faire alors j'ia choppé le premier livre que j'ai trouvé et jsuis tombé sur le GRAND MEAULNES

SERIEUX A LIRE : UNE VRAIE HORREUR JAI DETESTER LE LIRE ! D'ailleurs j'ai sauté un PAQUET DE PASSAGE , faut vraiment s'accrocher

Mais a la fin : jme suis surpris a etre A FOND DEDANS ! Mais vraiment vers la fin !

et quand on ferme le livre tu sais pas quoi penser : d'un coté tu t'es MEGA fais chier en le lisant , et d'un autre coté quand t'y repense tu trouves ca TROP FORT !

Serieux jpense que c'est un livre a relire tout les dix ans voir comment tu le percois avec les années , genre comme le petit PRince a relire tout les dix ans

Non mais enfin de compte , quand j'y repense l'histoire m'a trop plus et deriere le coté histoire de campagnard scolaire et tout bah , jla trouve trop PHILOSOPHIQUE stistoire , ya un message

j'ai beaucoup aimé meme si en le lisant tu temmerdes , ce qui est bien c'est Apres , le travail que t'en fais apres
Revenir en haut Aller en bas
Miss davis
Psy en Herbe - Modo de la littérature
Miss davis


Féminin
Nombre de messages : 11879
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2006

YOU YOU & YOU
▪ Your Name: Julie
▪ Une Citation: Everything is a choice

Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes- Alain Fournier   Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Icon_minipostedLun 26 Mai - 20:13:10

TROP NICO!! Quand tu le lis c'est bof MAIS CEST LA REFLEXION APRES !!
c'est vachement philosophique enfaite ce book
Revenir en haut Aller en bas
http://sappydream.livejournal.com/
Lily'
Quoii de miieux ? - Admin
Lily'


Féminin
Nombre de messages : 7153
Age : 32
Pix : Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Minililyka3
Date d'inscription : 21/01/2007

YOU YOU & YOU
▪ Your Name:
▪ Une Citation:

Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes- Alain Fournier   Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Icon_minipostedLun 26 Mai - 20:49:52

C'est quoi l'histoire ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Meaulnes- Alain Fournier   Le Grand Meaulnes- Alain Fournier Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Meaulnes- Alain Fournier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit(e) ou grand(e) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# One-Tree-Hill-Design ______* Reconversion } :: # TOUT CE QU'ON AIME ____* } :: LITTERATURE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser